Problème de connexion Wifi svp

Mishway -  
ytreza60 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma carte Wifi pour ma neuf box (Fast 3302) ainsi qu'une clé USB Wifi Dist pour connecter un deuxieme ordinateur.

Lorsque je tente de me connecter au réseau sans fil (réseau non sécurisé car je ne trouvais pas ma clé WEP), la connexion s'etablit mais est "limittée ou inexistante", et lorsque je tente de reparer celle-çi, ils me signalent que mon addresse IP est non valide ...

Je n'y connais absolument rien et je ne sais pas du tout quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :)

Merci d'avance.

5 réponses

ytreza60 Messages postés 18 Statut Membre 1

Bonjour,

Ma méthode est un peu technique (et compliquée), mais j'ai pas mieux. Le pc qui se connecte au réseau sans fil est sous Vista, je suppose ?

Dans ce cas va dans 'Démarrer/Réseau/ Centre de partage'
Sur la gauche tu vas cliquer sur 'Gérer les connexions réseau'
Sélectionne la connexion sans fil qu'il te faut, puis affiche les propriétés ('bouton droit/Propriété'/Accepte le message au passage)
Dans la fenêtre tu sélectionne la ligne 'Protocole Internet version 4 (TCP/IP)' sans décocher la case, puis tu cliques sur 'Propriété'

Sélectionne le bouton 'Utilise l'adresse IP suivante' et rentre les valeurs suivantes :
Adresse IP : 192.168.30.35
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Sélectionne 'Utilise l'adresse de serveurs DNS suivante'
Serveur DNS Préféré : 192.168.1.1

Fait 'Ok' sur toutes les fenêtres, accepte les éventuels messages.

Si ça ne marche il faut refaire les étapes en 'jouant' sur les chiffres en gras dans ces limites :
Le premier doit être 30 ou 1
Le deuxième doit être entre 20 et 50
Pour aider, si tu as un autre pc connecté avec un câble réseau, fait Démarrer/Exécuter/cmd.exe
là tu tapes ipconfig
Tu auras une ligne avec 'Adresse IP : '
Rajoute 1 au dernier numéro fourni et ça te donnera une adresse valide à mettre sur l'autre pc. Les autres chiffres ne changent pas.

Bon courage,
0

Au fait, il faudrait éviter les clés WEP. Ce sont les plus faciles à pirater paraît'il, masque au moins ton réseau (mais je ne sais pas comment faire).
0
Mishway

Je sais pas si ça change grand chose mais le PC qui se connecte au reseau sans fil est sous windows XP, pardon de ne pas avoir précisé avant.
0
Mishway

Et ne tkt pas, vu l'endroit ou j'habites ça m'etonnerais que quelqu'un essaye de se connecter sur mon wifi lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Que le début change :

Démarrer/Connexion/Toutes les connexions

tu te retrouves ici :
Sélectionne la connexion sans fil qu'il te faut, puis affiche les propriétés ('bouton droit/Propriété'/Accepte le message au passage)

La suite est la même avec quelques messages d'alertes en moins.
0