Problème de connexion Wifi svp

Mishway -  
ytreza60 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma carte Wifi pour ma neuf box (Fast 3302) ainsi qu'une clé USB Wifi Dist pour connecter un deuxieme ordinateur.

Lorsque je tente de me connecter au réseau sans fil (réseau non sécurisé car je ne trouvais pas ma clé WEP), la connexion s'etablit mais est "limittée ou inexistante", et lorsque je tente de reparer celle-çi, ils me signalent que mon addresse IP est non valide ...

Je n'y connais absolument rien et je ne sais pas du tout quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :)

Merci d'avance.

5 réponses

ytreza60 Messages postés 18 Statut Membre 1

Bonjour,

Ma méthode est un peu technique (et compliquée), mais j'ai pas mieux. Le pc qui se connecte au réseau sans fil est sous Vista, je suppose ?

Dans ce cas va dans 'Démarrer/Réseau/ Centre de partage'
Sur la gauche tu vas cliquer sur 'Gérer les connexions réseau'
Sélectionne la connexion sans fil qu'il te faut, puis affiche les propriétés ('bouton droit/Propriété'/Accepte le message au passage)
Dans la fenêtre tu sélectionne la ligne 'Protocole Internet version 4 (TCP/IP)' sans décocher la case, puis tu cliques sur 'Propriété'

Sélectionne le bouton 'Utilise l'adresse IP suivante' et rentre les valeurs suivantes :
Adresse IP : 192.168.30.35
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Sélectionne 'Utilise l'adresse de serveurs DNS suivante'
Serveur DNS Préféré : 192.168.1.1

Fait 'Ok' sur toutes les fenêtres, accepte les éventuels messages.

Si ça ne marche il faut refaire les étapes en 'jouant' sur les chiffres en gras dans ces limites :
Le premier doit être 30 ou 1
Le deuxième doit être entre 20 et 50
Pour aider, si tu as un autre pc connecté avec un câble réseau, fait Démarrer/Exécuter/cmd.exe
là tu tapes ipconfig
Tu auras une ligne avec 'Adresse IP : '