Freebox problème

Fermé
Ash - 5 juin 2008 à 21:37
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 7 juin 2008 à 18:12
Bonjour,
Je viens récemment de m'abonner au bouquet Freebox (télé, internet, téléphone), j'ai donc reçu 2 boitiers (1 adsl et un autre hd pour la télé), le téléphone et internet marchent sans problème.
En ce qui concerne la télé, comme ils l'indiquent dans leur manuel il existe 2 facon de relier son boitier hd, adsl et sa télé.
Si la télé se trouve à coté du boitier adsl (lui mm branché a la prise téléphonique), on relie le boitier hd, adsl et la télé grace au cable ethernet, or ma télé ne se trouve pas à proximité, j'ai donc essayé la 2ème méthode "a distance" avec laquelle on a pas besoin de cable ethernet, mais quand je branche tout, j'ai une image noire sur l'ecran, le programme et le titre de l'emission s'affichent mais pas l'emission ... si quelqu'un connait la solution pourrait - il m'aider ?

13 réponses

maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
5 juin 2008 à 21:39
bonsoir,

as tu activer le wifi sur ton inteface de gestion dans free.fr
0
Oui je l'ai activé, mais faut-il aussi activer le mode "routeur" ?
0
Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ?
0
maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
5 juin 2008 à 22:07
le routeur n'est necessaire que si tu as plusieurs pc
si tu n'a qu'un pc et ton boitier hd
tu n'a pas besion du routeur
0
ok mais tu sais comment faire une fois qu'on a activé le wifi ?
0
maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
5 juin 2008 à 23:53
désolé
mais parti pour dépanner quelqu'un
est que tu es tojours la
si c'est ok je te files la réponse au probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben dsl moi aussi j'ai du filer mais je sais pas si t'es encore là ...
0
S'il y a quelqu'un d'autre qui s'y connait pourrrait-il m'aider ?
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 juin 2008 à 10:12
salut Ash

essaye un hard reboot des 2 freebox :

1- débranche et rebranche la box ADSL 5 fois de suite laisse la se mettre a jour jusqu'a ce qu'elle affiche l'heure.
2- ensuite relie les 2 freebox avec le cable ethernet (jaune) " attention freebox hd éteinte " une fois connecté reste appuyé sur le bouton du milieu sur la freebox hd puis branche la (secteur) lorsque l'inscription firmware apparait relache le bouton et laisse la se mettre a jour , lorsqu'elle affiche " P000 " rebranche la a ta tv normalement.

le temps que j'y suis ta freebox utilise 2 mode wifi ,1 pour la hd l'autre pour connecter un pc et pour la hd tu n'a pas besoin d'activer le mode wifi sur le site free ce mode sert que pour connecter un pc ou autre.
0
J'ai bien suivi tes indications ... j'ai appuyé sur le bouton (du milieu) du boitier hd, le message "firmware" s'est affiché j'ai donc relaché mais a la fin il ne m'a pas affiché "P000" mais "freebox tv" !!!! Comment je fais ?
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 juin 2008 à 22:50
a tu essayer de rebranché ta box hd a ta tv et qu'est ce que sa a donné ?
sinon essaye un autre hard reboot parfois meme la mienne il lui faut plusieurs hard reboot.
0
Mais est ce que toi aussi tu avais l'écran noir avec juste le nom des programmes ?
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 juin 2008 à 17:49
oui cela mais arrivé mais en débranchant et rebranchant la box hd ou en faisant 1 voir 2 hard reboot c'etait reparti.
0
Ben merci en tout cas de répondre je vais essayer de faire comme tu m'as dit on verra bien, en tout cas le service technique de free c'est 0 !
Hier j'ai appelé (encore une fois !) le service technique de free et ils m'ont dit que le problème pouvait être lié à la prise péritel mais honnêtement je pense pas que se soit lié à ça donc au bout de 30 min (à 0.34cts/min quand même !) ils ont finit par me dire qu'ils allaient m'envoyer un câble ce qui devrait prendre encore qqs jours... puis que si ça ne marchait toujours pas je devrais les rapeller et que là ils decideraient ou non de m'envoyer un technicien ... PFFF pourquoi ils envoient pas directement le technicien qui s'ramène ac son fil qui règle si y a des réglages à faire et qu'on en parle plus ? Faut peut être attendre le miracle !
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 juin 2008 à 18:12
tu peu essayer une autre péritel quand meme sa ne coute rien.
0