Rueducommerce

Résolu/Fermé
killmore -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai commandé un ordinateur portable chez rueducommerce et je reçois un message disant d'envoyer une photocopie de la carte d'identité ainsi qu'une facture d'électricité: J'ai fait cela et là on me demande d'envoyer un photocopie (recto/verso) de la carte banquaire en cachant les quatre dernier chiffre !

Ma question est : Dois-je leur faire confiance en envoyant la photocopie recto/verso de la carte banquaire??

Merci de me répondre et bonne journée :D
A voir également:

16 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Comment as-tu réglé sur leur site?
5
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Remarque dans ton cas non au contraire puisque tu usurpes l'identité de ta mère pour acheter quelque chose.

Là ce n'est pas Rueducommerce qui est en tort, mais bien toi.
3
hamzat

bon soir si jachette avec la carte de ma mere cest le meme nom cest pas le meme prenom ca veut dire vous laccepter pas ca serre a rien de vous envoyer les photocopie je vais acheter ailleur vous etes complique merci comeme
1
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour hamzat,

Effectivement, nous vous avons demandé des justificatifs étant donné que vous n'êtes pas le détenteur de la carte bancaire.

Nous accordons une grande attention aux commandes passées sur notre site et la première des choses à faire est une totale sécurité dans les transactions bancaires.

Quoi qu'il en soit, je reste à votre écoute par mail à l'adresse : qualite@rueducommerce.com

Passez une bonne journée.
0
fanna

bonjour Michael, j'ai trouve ce forum en cherchant le moyen de supprimer mon compte de chez rdc, car j'ai eu le meme prblm que killmore. Mais moi, j'ai commande avec ma carte a moi et l'adresse est a moi et j'ai contacte ma banque pour demander quel soucis a eu rdc avec mon compte. La banque a repondu qu'il n avait pas aucune ferification au moment d'achat. Pire, ma comande au debut etait acceptee et j'ai eu la confirmation et apres 24h j'ai eu le mail.
J etais hallucinee... vous avez demande de scanner ma carte d'identite, justificatif de domicile et ma carte bancaire sans jamais contacter le service de securite de ma banque, j'ai pas de mot. Apres j'ai demade a quelqu'un de commander a ma place et tout c'est bien passe et comme ca deux fois deja.
Vous avez des reponses?
Je vais essayer vous ecrire un mail, sinon je supprime mon profil de chez rdc car il ne sert a rien si je ne peux pas commander.
fanna
0

Pour te répondre, un ami a eu le même souci avec CDiscount et FIA Net, en effet ils semblent effectuer des vérifications pour certaines commandes prises au hasard.

Du coup ils avaient confirmé sa commande, et 24h plus tard, toujours pas de colis, ni même 48h plus tard. Et en effet sa commande apparaissait bloquée chez CDiscount alors que confirmée.

Il a annulé celle-ci, et en a repassé une autre juste derrière. Et comme pas de vérification ce coup-ci, elle est passée tranquillement.
0
hamzat

non avotre place je leur fait pas confianse cest la premiere fois que jentend ca changer de site ya plus ieur ya pas que rue de commerce
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killmore

Par carte banquaire
0

Mais qui te demande ces infos?
0
armandaudric Messages postés 1369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

moi personnellement je ne le ferais pas pour quelle raison te demande t il ces dossiers la si je suis a ta place je les contacteraient pour savoir la raison de cela a moins que tu est fait un paiement en plusieurs fois maintenant a toi de voir
0
killmore

bah rue du commerce

Mon message :

Nous avons bien réceptionné votre envoi de pièces. Cependant, nous aurions besoin pour valider votre commande d'un document complémentaire. Aussi, nous vous demandons de nous adresser, afin de valider votre commande, une copie recto verso de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande en prenant soin de ne laisser apparaître que les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro (ce qui garantit la sécurité totale de votre envoi et empêche toute utilisation de la carte). Nous vous invitons à nous transmettre ce document au plus tôt. Ainsi, votre commande pourra poursuivre son cours. Bien entendu, nos conseillers client se tiennent à votre entière disposition pour toute information complémentaire au 0891 56 20 20 (0,22 EUR/min) du lundi au vendredi de 8H à 20H sans interruption (hors jours fériés). Cordialement, L'équipe du service vérification des commandeswww.rueducommerce.fr
0

Par email?
0
killmore

Il me demande sa pour prouver que c'est bien moi qui est demander cette commande mais je crois que je vais appellé c'était juste pour avoir vos avis et si des gens avait déjà commandé chez eux et si ont leur avait demandez tout sa :D
0
killmore

Oui par e-mail
0

Bah c'est pas très normal tout ça, je serais toi je n'enverrais rien tu as payé par carte donc ils ne devraient pas demander ce genre de chose à mon humble avis.

Renseigne toi et regarde les modes de paiements du site normalement tout y est détaillé. Si ce type d'envoi n'est pas mentionné n'envoie rien alors.
0
killmore

Ok la je suis en train d'appeler au cas ou j'achèterais sur un autre site :D

Merci de vos réponse !!
0
VINCE

Voila, je suis etonné de ces messages sur ce forum a choisir entre ces deux choix cdiscount et rue , en tapant bazar discount apres plusieurs page ca doi etre un nouveau site je pense g trouver www.ba-da-boum.com et g comparer notammen avc rue du commerce lelectricité etai juska 20% moins cher donc g commander et tres satisfai apres je sais pas si kelkun a deja acheter sur ce site mai ca alair interessan enfin au niveau des prix apres le reste jen sai rien merci de vos reponses
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

C'est avec une grande attention que j'ai lu vos différents commentaires.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande.

Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net ait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité.

La vérification d'identité permet de pallier ce risque important. Les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin.

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce
0
isabelle

Monsieur,

Une chose est certaine : Vous n'êtes pas sans savoir qu'il vous est interdit de demander la photocopie recto ou pire..recto verso d'une carte bancaire !

Le code de la loi bancaire en précise largement les termes. Nul n'est censé ignorer la loi.

Une telle pratique doit faire l'objet d'une déclaration à la CNIL et aux Associations de Consommateurs, puis portée devant la Justice.

Votre client passe une commande, il règle avec sa carte bancaire.
Le paiement est accordé, le reste n'est plus votre problème, vous serez payé ou déclarerez vos profits et pertes.

Vous demandez un justificatif suite à ce règlement par CB ?
Eventuellement, si celui ci reste dans le respect de la loi.

La copie de la pièce d'identité à l'adresse de livraison est suffisante. Elle vous confirme l'autorisation d'achat de votre client. Le justificatif de domicile pouvant être un second document, dans le cas où l'adresse de la carte d'identité est différente, mais c'est tout !

Vos méthodes ne vont pas dans le sens de protéger votre client, mais de vous protéger vous, pour des motifs totalement aléatoires.

Etre commerçant, c'est avant tout satisfaire une clientèle et savoir prendre des risques !

Vos pratiques sont intolérables et hors la loi Monsieur.
0

Ils ont tout de même dit "Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité ", mais apparemment tu n'as pas du lire cette phrase.

Si tu veux piquer la carte de ta mère libre à toi, personnellement je leur ai commandé pas mal de matériel et jamais un seul souci, sauf une fois avec un partenaire de leur galerie marchande qui m'avait envoyé un bracelet autre que celui commandé.

En fait il n'en avait tout simplement plus en stock, et m'avait envoyé un équivalent qui ne m'avait pas du tout plu. Alors que normalement ils en avaient en stock ...

Donc ... c'est comme avec les FAI il y a ceux pour qui c'est super, et ceux qui râlent parce que ça ne leur va pas.

Le loup, solitaire et mystérieux.
0