Mon péripherique son a disparu !
RésoluThe-royal-darkness -
J'ai du reformater mon ordinateur et j'ai réinstallé windows, et la, je vois que je n'ai plus de son ! Quand je vais sur panneau de configuration/son et peripheriques audio, il est ecrit que je n'ai pas de peripherique son, alors que ça marchait très bien avant. Est-ce que quelqu'un aurait la solution svp ? Je suis desepérée... merci !
Configuration: Windows XP Firefox 2.0
40 réponses
- 1
- 2
Le problème central est l’absence de périphérique audio après la réinstallation de Windows XP, le panneau de configuration indiquant qu’aucun périphérique son n’est détecté alors que tout fonctionnait avant. Des solutions essentielles consistent à installer les pilotes audio appropriés, notamment via des sites comme TousLesDrivers ou Realtek, afin d’identifier et télécharger le pilote compatible avec la carte son. En cas d’échec, certains proposent une restauration système sur le dernier point de fonctionnement ou l’utilisation de liens directs vers les pilotes correspondant à la configuration. D’autres échanges soulignent des difficultés techniques comme le téléchargement lent sur certains sites ou l’extraction ZIP requise, mais l’installation du bon pilote reste la solution la plus fiable dans ce contexte.
-
Euh et pour le lien tousmesdrivers, je ne sais pas lequel choisir...
-
Bonjour,
va sur se site https://www.touslesdrivers.com/ -> mes drivers et tu lance la configuration.
tu cherche le pilote de la carte son et tu le télécharge -
-
Super impossible avec firefox parce qu'il ne veux pas telecharger le plugin et impossible avec explorer parce qu'il bug a chaque fois et dois fermer... Bouhou, que faire à votre avis svp ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Bonjour,
Et surtout ne t'inquiètes pas. La disparition du son après un formatage c'est pratiquement systématique. Tu vas le retrouver ton son.
-
Ok merci beaucoup je vais essayer ! Quand a reinsatller ma carte son, faut il un cd rom svp ?
-
euh... yen a au moins 100 ! Que dois je faire svp ?
-
-
-
-
sur le site tu clique sur Mes divers et tu lance la détection
-
Je vois que je peux telecharger un truc qui s'appelle Ma configue.com. Je l'installe a votre avis ?
-
-
-
les premieres question à te poser sont : quelle marque ton pc : ou l'as tu acheté ,monteur grande surfface parseque les pilote il ne te manque pas que le son , il manque aussi la video, les chipsets le bus ext.
si ton pc à une marque dit le et esque tu as des cd que l'ont ta doné avec ?? parseque quand on formate il t'en faut une palanqué de driver pas uniquement le sont -
Ben en fait c'est mon oncle qui me l'a vendu il y a longtemps, donc, impossible de compter sur sa memoire ! En plus, je l'ai formaté avec le logiciel de windows.
-
tu installé ma config sur tous les drivers et çà donne quoi.
-
ben je comprend pas comment fonctionne le logiciel. Je l'ai installer mais maintenat l'excetuter c'est autre chose. Je suis nulle en informatique !
- 1
- 2