Mon péripherique son a disparu !

Résolu
Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre -  
 The-royal-darkness -
Bonjour,
J'ai du reformater mon ordinateur et j'ai réinstallé windows, et la, je vois que je n'ai plus de son ! Quand je vais sur panneau de configuration/son et peripheriques audio, il est ecrit que je n'ai pas de peripherique son, alors que ça marchait très bien avant. Est-ce que quelqu'un aurait la solution svp ? Je suis desepérée... merci !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

40 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central est l’absence de périphérique audio après la réinstallation de Windows XP, le panneau de configuration indiquant qu’aucun périphérique son n’est détecté alors que tout fonctionnait avant. Des solutions essentielles consistent à installer les pilotes audio appropriés, notamment via des sites comme TousLesDrivers ou Realtek, afin d’identifier et télécharger le pilote compatible avec la carte son. En cas d’échec, certains proposent une restauration système sur le dernier point de fonctionnement ou l’utilisation de liens directs vers les pilotes correspondant à la configuration. D’autres échanges soulignent des difficultés techniques comme le téléchargement lent sur certains sites ou l’extraction ZIP requise, mais l’installation du bon pilote reste la solution la plus fiable dans ce contexte.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

Euh et pour le lien tousmesdrivers, je ne sais pas lequel choisir...
    2
    1. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

donne moi la liste
      0
  2. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

Bonjour,
    va sur se site https://www.touslesdrivers.com/ -> mes drivers et tu lance la configuration.
    tu cherche le pilote de la carte son et tu le télécharge
    1
  3. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

Ah merci je le fais !
    1
  4. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

Super impossible avec firefox parce qu'il ne veux pas telecharger le plugin et impossible avec explorer parce qu'il bug a chaque fois et dois fermer... Bouhou, que faire à votre avis svp ?
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Et surtout ne t'inquiètes pas. La disparition du son après un formatage c'est pratiquement systématique. Tu vas le retrouver ton son.
    0
    1. Choune

bonjour,
      j'ai un petit soucis sur mon ordinateur sans faire exprés j'ai supprimer le sons interface sur mon pc protable vista savait vous comment je peut le retourver ? merci d'avance
      0
      1. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349 > Choune

Fais une restauration de Windows sur le dernier point où tu avais du son http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
        0
  7. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

Ok merci beaucoup je vais essayer ! Quand a reinsatller ma carte son, faut il un cd rom svp ?
    0

tu va sur le lien que je t'ai mis
      0
  8. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

euh... yen a au moins 100 ! Que dois je faire svp ?
    0
  9. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

c'est la liste constructeurs
    0
  10. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

done moi le lien de ta page
    0
  11. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

sur le site tu clique sur Mes divers et tu lance la détection
    0
  12. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

Je vois que je peux telecharger un truc qui s'appelle Ma configue.com. Je l'installe a votre avis ?
    0

oui
      0
  13. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

c'est quoi la marque de ta carte son
    0
  14. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

ben justement aucune idée.
    0
  15. le_machin Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre 6

les premieres question à te poser sont : quelle marque ton pc : ou l'as tu acheté ,monteur grande surfface parseque les pilote il ne te manque pas que le son , il manque aussi la video, les chipsets le bus ext.
    si ton pc à une marque dit le et esque tu as des cd que l'ont ta doné avec ?? parseque quand on formate il t'en faut une palanqué de driver pas uniquement le sont
    0
  16. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

Ben en fait c'est mon oncle qui me l'a vendu il y a longtemps, donc, impossible de compter sur sa memoire ! En plus, je l'ai formaté avec le logiciel de windows.
    0
  17. dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 632

tu installé ma config sur tous les drivers et çà donne quoi.
    0
  18. Apocalypse17 Messages postés 330 Statut Membre 15

ben je comprend pas comment fonctionne le logiciel. Je l'ai installer mais maintenat l'excetuter c'est autre chose. Je suis nulle en informatique !
    0
  • 1
  • 2