Switch/hub

Résolu
bassi44 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DrXala² Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans un étage de mon entreprise nous avions un switch qui nous a laché ce switch acceuillait 18pc qui étaient ensuite relié au réseau de l'entreprise. Ce switch qui nous a donc laché a été remplacé par un hub. Depuis nous avons des problèmes de connections. Est-ce que vous pouvez m'indiquer la cause de ces problèmes?
merci
A voir également:

8 réponses

FX

Ca peut dependre de plusieurs sources (materiel ou logiciel) il nous faut des details sur les problèmes que vous rencontrez
0
bassi44 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

principalement ralentissement dans louverture de fichier se trouvant dans le réseau agence
0
DrXala² Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour moi la cause de ton problème est le hub, surtout s'il y a 18 PC dessus.
Un hub ne garde pas en mémoire la configuration du réseau, quand un PC veux envoyer une information à un autre, le hub l'envoie à tout le monde jusqu'à ce qu'il y en ai un qui réponde. Ce qui encombre la bande passante.

C'est l'une des grandes différences entre le hub et le switch.

DrXala
0
bassi44 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci bien
ça confirme mes idées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tout à fait remettre un switch est la meilleure chose à faire.
0
DrXala² Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour info un hub est un concentrateur et un switch un commutateur ^^

Pense à mettre ton message en mode "problème résolu" :)

DrXala
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je pensais même que ça existait plus les hub :)
0

Oui moi aussi je le pensais jusqu'a ce qu'un de mes prof nous sort un carton plein de hubs XD

Tien regarde ce que je viens de trouver :)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2238 reseaux concentrateur hub commutateur switch et routeur

DrXala
0

t'inquiète c'est fait bonne continuation à vous!!
0