Partage du net sur un reseau XP/vista

aldamafeeling Messages postés 28 Statut Membre -  
aldamafeeling Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

J’avais créé un réseau sans fil avec trois poste avec pour système d’exploitation window XP et un routeur sans fil linksys wireless-B. Tout fonctionnait normalement. J’ai un accès a internet (ADSL) que j’ai partagé sur mon réseau. J’arrivais donc à aller sur le net à partir des 3 postes.
Suite à un problème, j’ai du changé l’un de mes postes (poste hote) sur lequel est installé window vista. J’ai refait le réseau mais je rencontre quelques problèmes de bon fonctionnement.
En effet, bien que les trois postes arrivent à se voir, le poste 1 (poste hote) arrive à pinguer que le poste 2. De meme le poste 3 arrive à pinguer que le poste 2. Le poste 2 n’arrive à pinguer uncun poste.
Bien que la connexion internet à été partagé, les postes 2 et 3 n’arrivent pas à aller sur le net.
Je sais pas s’il y a incompatibilité des 2 types de système d’exploitation ou c’est plutôt un problème de configuration.
Je precise que les trois postes sont dans le meme groupe de travail. Les postes ont respectivement pour adresse ip 192.168.0.1 ; .3 et .5.
Le linksys wireless-B est connecté au poste 1 par un cable réseau. De plus je n’ai malheureusement pas la version vista du pilote de mon routeur sans fil.
Que dois-je faire pour un bon fonctionnement de mon réseau et un accès à internet à partir de tous les postes ?
Merci d’avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

careg

Surprenant,
J'ai acheté un portable avec Vista Home premium samedi dernier et ce n'est qu'hier soir que j'ai pu me connecter en réseau (tous les droits sur fichiers et imprimantes) avec mon fixe XP familial: donc tu peux le faire en moins de 3J.
voici ma config:
Livebox sagem (pour internet et passerelle réseau (192.168.1.1)

PC Fixe:
Windows XP familial
Connexion ethernet sur la livebox adresse 192.168.1.10 (attribuée par la livebox à son installation)
Package de mise à jour LLTD (obligatoire pour être vu sur le réseau par vista)
Sinon j'ai ZoneAlarme (un pare-feu gratuite et simple à configuré)

PC Portable:
Windows Vista home premium
Connexion wi_fi sur la livebox adresse 192.168.1.11 (attribuée aussi par la livebox)
Service pack 1(télécharggeable gratuitement chez Microsoft)
j'ai PC Tool Firewall plus (version compatible vista gratuit et satisfaisant pour le moment)

Mes 2 postes sont sur un réseau privés MSHOME pour partage et modifications de fichier et d'imprimante, chaque poste à un nom et un mots de passe.
Dans le principe c'est ça, tu peux avoir plus de postes, des cartes réseau différentes ou même utiliser d'autres pare-feu/ antivirus que tu maitrise.

Ca se passe en 3 temps:
1- D'abord chaque poste doit indépendamment avoir l'dsl (installation de ton routeur adsl sur chaque poste)
2- Ensuite tu dois avoir la possibilité de pinguer chaque poste à partir de n'importequel poste du réseau (installation du réseau sur chaque poste)
3- Enfin tu dois voir, modifier et imprimer à partir de n'importe quel poste avec les éléments mis en partages sur tous les postes (configuration de ton pare-feu)

IL n'y pas que ça comme solution et ce n'est pas le meilleur mais ça marche ( j'ai parcuru des furum et recoupé les infos)
Bon courage!
0
aldamafeeling Messages postés 28 Statut Membre

merci careg de tn aide
mais avant tout, j'aurai besoin de connaitre certaine notions que tu a employé.
c'est koi un livebox?
que signifie LLTD et comment l'obtenir?
je pense que après ca je saurai faire ma config.

bonne journée à toi et j'attend la suite
0
careg > aldamafeeling Messages postés 28 Statut Membre

La livebox est un boitier de mon fournisseur d'accès internet (Orange), c'est aussi un routeur avec connexion wifi et ethernet , donc pratique pour le réseau. Ton fournisseur à du te passer un boîtier routeur configurable ( sauf si c'est une antiquité...).

Sinon pour LLTD:https://fr.wikipedia.org/wiki/Link_Layer_Topology_Discovery
voici un lien pour le télécharger chez microsoft: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea

Merci et bonne Journée à toi aussi
0
aldamafeeling Messages postés 28 Statut Membre > careg

merci encore careg
sur quel systeme d'exploitation dois-je installer le LLTD? sur les postes à XP ou celui de vista?
0
aldamafeeling Messages postés 28 Statut Membre > careg

j'ai installé le LLTD dur les poste à XP. MAis j'arrive toujour po a aller sur le net. Que dois-je faire d'autre?
0
careg > aldamafeeling Messages postés 28 Statut Membre

OK c'est bon, LLTD sur vista.
Pour ton routeur essaie de voir pour ton modèle ou 1 autre qui y ressemble si les pilotes vista sont là sur le site constructeur:
https://www.linksys.com/fr/

Sinon il te faut soit un autre routeur comptaible vista, soit attendre que liksys developpe le pilotes vista ou encore essayer de voir avec les possibilités réseau de ton boitier d'accès internet. Franchement je te conseil de voir d'abord la dernière solution. C'est ki ton fournisseur d'accès internet? il t'as remis Koi ? le modèle de ton boîtier avec ces caractérisiques?
0