Problème avec filtre-esquisse
shamalow
Messages postés
4
Statut
Membre
-
shamalow Messages postés 4 Statut Membre -
shamalow Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Suis nouvelle sur ce forum et comme vous pouvez vous en douter j'ai un big problème avec photoshop cs3.
Je suis autodidacte et je rencontre parfois des problèmes.
Lorsque je vais dans filtre-esquisse-photocopie ou tampon pour travailler une photo en dessin, celle-ci apparaît en bleue ou autre couleur selon la photo mais elle n'apparaît plus en sépia comme avant avec des traits bien faits.
Mes photos sont en mode RVB 8 bits.
Je ne comprends plus rien!!!
Merci à celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour m'aider.
A+
Suis nouvelle sur ce forum et comme vous pouvez vous en douter j'ai un big problème avec photoshop cs3.
Je suis autodidacte et je rencontre parfois des problèmes.
Lorsque je vais dans filtre-esquisse-photocopie ou tampon pour travailler une photo en dessin, celle-ci apparaît en bleue ou autre couleur selon la photo mais elle n'apparaît plus en sépia comme avant avec des traits bien faits.
Mes photos sont en mode RVB 8 bits.
Je ne comprends plus rien!!!
Merci à celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour m'aider.
A+
A voir également:
- Problème avec filtre-esquisse
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Filtre teams - Accueil - Visio
- Filtre manga - Accueil - TikTok
- Logiciel filtre photo - Guide
2 réponses
Bonjour,
…Les filtres Esquisse (certains en tout cas, font varier -disparaître- les couleurs (l'image finale devient n&b par exemple ou bien les couleurs d'arrière-plan et de premier plan sont utilisées pour donner le rendu…etc.…)…
…le filtre photocopie crée un ersazt de photocopie (papier = couleur arrière-plan, les parties les plus foncées de la photos utilisent la couleur de premier plan)…
…le filtre tampon : couleur de l'arrière-plan = papier, couleur premier-plan = empreinte du tampon)…
Bon filtre…
…Les filtres Esquisse (certains en tout cas, font varier -disparaître- les couleurs (l'image finale devient n&b par exemple ou bien les couleurs d'arrière-plan et de premier plan sont utilisées pour donner le rendu…etc.…)…
…le filtre photocopie crée un ersazt de photocopie (papier = couleur arrière-plan, les parties les plus foncées de la photos utilisent la couleur de premier plan)…
…le filtre tampon : couleur de l'arrière-plan = papier, couleur premier-plan = empreinte du tampon)…
Bon filtre…
Merci pour vos réponses rapides.Dois-je comprendre que je peux faire un effet dessin avec "photocopie" que sur certaines photos? ou, dois-je changer quelque chose à ma photo avant de la passer en "photocopie" pour avoir mon fameux effet dessin?
merci.
merci.
…tu peux appliquer le filtre "Photocopie" sur n'importe quelle photo…mais le résultat ne "présentera" que deux "teintes" (tu peux les faire varier à volonté…-dans la palette d'outils-…; tu changes les couleurs d'avant et d'arrière plan : et comme je te l'écrivais plus haut ; ne seront conservées que les parties -zones- les plus sombres de l'image (et ce dans la couleur de premier plan -celle que tu auras définie (par défaut c'est le noire…)-…
…je ne sais pas si tu auras ton "fameux effet dessin", tu obtiendras un "effet" Photocopie…
…j'ignore quel résultat tu désires, mais pour les "rendus dessin", jette un coup d'œil du côté des filtres "artistiques"…
…perso, je me sers assez peu des filtres (et toujours des mêmes…)…navré…
…je ne sais pas si tu auras ton "fameux effet dessin", tu obtiendras un "effet" Photocopie…
…j'ignore quel résultat tu désires, mais pour les "rendus dessin", jette un coup d'œil du côté des filtres "artistiques"…
…perso, je me sers assez peu des filtres (et toujours des mêmes…)…navré…
… https://www.adobe.com/support/documentation/archived_content.html (le premier ¶ -tout en haut- : pour les modalités générales…)…