Accès impossible aux partitions

yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, les amis

Je n'arrive plus à accéder aux 4 partitions que j'ai crées sur mon disque dur externe. Lorsque je tente, j'ai la fenêtre Ouvrir avec qui apparaît, me demandant de choisir une application. Bon à ce moment là je choisie Internet explorer et c'est bon. Mais en fait j'ai ce problème depuis que j'ai branché mon hdd sur un autre ordi. Dès que j'ai reconnecté le hdd sur mon ordi, kaspersky à signalé un virus, il l'a enlevé mais lorsque j'ai cliqué sur les liens sur mon bureau vers mes partitions j'ai eu cette fenêtre. Je suis ensuite aller dans le poste de travail histoire d'ouvrir directement mais là encore rien. Je pense que le virus a attaqué explorer et maintenant je ne sais quoi faire. J'ai fais une mise à jour de windows Xp mais ça n'a rien rêglé. Auriez-vous s'il vous plaît une solutions?

Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
branche le disque et essaye ceci:

1/ # Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

2/ Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Double-clique sur l’icône.
Les icônes vont disparaître. C’est normal.
Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le sur le bureau, et poste le ensuite
Redémarre ensuite le PC.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

click droit sur lkl icone du poste de travail, gerer, stockage, disques locaux... et regarde si les partitions sont toujours presentes ou pas.
il est toujours possible de recuprer des donnees avec easy recovery. il y a une bonne liste sur comment ca marche, des logiciels de recuperation
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

EN fait j'accède à toutes mes partitions et apparemment rien n'a disparu; c'est juste que pour y accéder il faut au préalable que je sélectionne un programme dans la fenêtre Ouvrir avec.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

as tu fais le message 1?
0