Besoin d'aide pour instal une config

Résolu
papoudu77 Messages postés 25 Statut Membre -  
sinza93 Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
voila je vien de m'acheter une nouvelle config que je veus me faire un plaisir d'assembler et d'installer xp et autre mais etant la 1er j'ai besoin de vos conseil. je m'explique peut on recuperer xp de mon ordi et le transferer sur ma nouvelle config avec un dd ou une carte memoire car comme beaucoup je n'est pas de cd d'instal xp mais les codes .est ton obliger de passer par le bios au 1er demarage comment cela se passe quelle sont les piege a evite quelle sont les demarche a suivre. merci a tous pour votre aide

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est pas un peu tard pour se lancer dans un montage de PC ?

A+
0
sinza93 Messages postés 247 Statut Membre 28

et pourquoi pas prendre ton disque dure de ton pc actuel et le rajouter sur ton nouveau pc comme ça deux disque dure
tient un lien qui te concernent
https://www.clubic.com/forum/t/transferer-xp-dun-disque-dur-ide-vers-un-sata-ii/146467
0
papoudu77 Messages postés 25 Statut Membre 1

non car je garde l'ancien pc pour internet et le nouveau pour les jeu
0
sinza93 Messages postés 247 Statut Membre 28 > papoudu77 Messages postés 25 Statut Membre

c'est donc très long pour expliquer va sur le lien que je t'ai donné et si tu trouve pas bonheur tu me dis ;)
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Legalement tu ne peux pas avoir deux PC avec la même licence, le plus simple pour rester dans la légalité c'est de deplacer le disque windows sur le PC pour les jeux et d'installer Linux Unbutu sur celui pour Internet (c'est gratuit) deux bonnes raisons :

- il y moins de risques de virus sur linux

- les logiciels libres pour ce travail sont parfait, legaux et performants

Et avec la derniere la version cela s'installe tout seul.

A+
0
sinza93 Messages postés 247 Statut Membre 28

j'appuie en disant qu'il a raison linux est plus sûre que windows
0