[PHP] boucle while + array
Nico76
-
mido -
mido -
Bonjour,
j'ai un petit soucis :
j'ai une boucle while, et à chaque tour de cette boucle je souhaite ajouter une valeur à un tableau
$ydonnees = array(); // création de mon tableau
while (mysql_fetch_array($sql) { // ma requete sql récupère une valeur numérique
array_push($ydonnees, $sql['nb']); // j'ajoute au tableau la valeur retournée par ma requête
}
Mais lors d'un print_r($ydonnees) cela me retourne soit "Array" soit "ressource id#"
Vous pouvez m'aider svp ?
Merci
j'ai un petit soucis :
j'ai une boucle while, et à chaque tour de cette boucle je souhaite ajouter une valeur à un tableau
$ydonnees = array(); // création de mon tableau
while (mysql_fetch_array($sql) { // ma requete sql récupère une valeur numérique
array_push($ydonnees, $sql['nb']); // j'ajoute au tableau la valeur retournée par ma requête
}
Mais lors d'un print_r($ydonnees) cela me retourne soit "Array" soit "ressource id#"
Vous pouvez m'aider svp ?
Merci
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0
4 réponses
-
Problème résolu !! voilà mon code : (merci d'avoir essayer de m'aider X-fan
<?php $link = mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); $db_selected = mysql_select_db('compare', $link); if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()); } $result = mysql_query('SELECT * from pc'); if (!$result) { die('Requête invalide : ' . mysql_error()); } $ydonnees = array(); // ok while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) // moi je fais comme ca un mysql_fetch_* $ydonnees[] = $row['pc']; // array[] doit faire le meme effet que array_push(array, val) foreach ($ydonnees as $value) echo $value . '<br>'; mysql_close($link); ?> -
-
Voilà mon code entier
$link = mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); $db_selected = mysql_select_db('compare', $link); if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()); } $result = mysql_query('SELECT * from pc'); if (!$result) { die('Requête invalide : ' . mysql_error()); } $ydonnees = array(); // ok while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) // moi je fais comme ca un mysql_fetch_* $ydonnees[] = $row['pc']; // array[] doit faire le meme effet que array_push(array, val) echo $ydonnees; mysql_close($link); -
Bonjour a tous le monde
J'ai besoin d'un script pour sélectionner trois table je je les stockes dans des tableaux puis les afficher avec une seule boucle
exemple
$sql1="SELECT * from table1";
$sql2="SELECT * from table2";
$sql3="SELECT * from table3";
Est un seule affichage avec une boucle
Merci beaucoup j'espère que vous allez me aider
-
-
Je ne connais pas fetch_assoc mais essaie mysql_fetch_array ;)
-
Nico76 Merci bcp d'avoir poster ta réponse à ta propre question, tu m'as enlever une belle épine du pied. Je cherchais précisément ça (et non pas mysql_fetch_array) depuis plus de 2heures :)