Arnaque sur ebay : Objet jamais recu

Fermé
Chouchoute -  
 Think about it. -
Bonjour,
J'ai effectué un achat sur ebay pour un Pc portable apple. Le Prix était de 170e, le vendeur ma demander d'envoyer le paiement par virement bancaire car il habite en belgique il m'a dont affirmé que la bas tout le monde n'avait pas la carte visa ce qui empêchait le paiement par Paypal. Je lui est alors envoyer le paiment mais depuis je n'est plus de nouvelle.
Il m'a donner les Coordonnées de son Compte, le Bic de sa banque son nom et son prénom

Coordonnée du compte(IBAN) : BE17001522242521
Bic de la banque : GEBABEBB
Nom et prénom: Jeant sébastien

Peut on faire un virement vers un compte ou le Nom et le prénom son faux?
Il m'a donner un numéro de téléphone portable mais comme par hasard depuis le paiement je tombe tout le temps sur la messagerie. Voici quelque information en plus sur lui

Code pays BE
Banque / Guichet 001
Compte / Clef 522242521

Que puis je faire? Est je assez d'information pour porter plainte ou le retrouver?

Merci d'avance.
A voir également:

30 réponses

Caro

Salut,

J'ai été victime du énorme arnaque sur E bay. j'ai payé une voirure par virement et le produit n'est jamais arrivé. J'ai même trouvé les vrai acheteur qui n'avaient jamais mis leur voiture en vente sur ebay;

Si quelqu'un à des solutions, n'hésitez pas, ce serait super sympa.
PS: le pseudo vendeur est supposé etre en autriche

Merci
0
Chouchoute

Je pense que le mieux est de porter plainte en donnant toutes les infos que tu as sur la personne sur la personnes. la police doit surement pouvoir le retrouver.
0
whitedream

bonjour
j'ai lu se qui ses dit, et désoler pour les personne qui se sont fait avoir, je suis vendeur sur e-bay et acheteur, une chose est sur, je ne paye que par paypal, en tout cas pour des somme assez grosse, maintenant je sais qu'on n'a des droit sur e-bay pour se genre de chose, mais sais assez long a se mètre en place du a des loi a suivre qui ralentisse le chemin, mais qui sont obligatoire, quand au personne qui se sont fait arnaquer, au-dessus, a se que j'ai compris il sont tomber sur de vrai-fausse annonce, de temps en temps, il arrivent que des personne volent le compte d'autre personne pour vendre des objet qui, soi n'éxite pas, soi sont, par exemple, une voiture prix en photo au hasard, les plus malin, prenne la voiture de la personne a qui il vole le compte e-bay, comme sa sa colle vraiment, je vous demande de faire confiance a e-bay " 99,98% " des vendeur son honnète, mais comme partout et surtout sur la toile, il y as des gent qui abuse, d'ou ses problème, ou " crise financier", ne pénaliser pas les vendeur de bonne fois qui nourrice leur enfant grace a e-bay et d'autre site de se genre, mais rester très méfiant et ne payer que par paypal, pour des somme au-dessus de se que vous pouvez perdre et attendre 1,2 ou 3 mois avant de les récupérer, si vous les récupérer, mais ne pénaliser pas les gentille, ils paye déja assez pour les autres, merci
0
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

pas facile a lire avec toutes ces fautes?
nourir ses enfants avec ebay?quel commerce?
d'ou vient la marchandise? ca fais peur tout cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whitedream

bonjour, déja, excuser moi des faute, et oui c'est mon défaut, mais j'éssaie dit remédié, mais avant de parler des fautes des autres, on corrige les siennes, passons, et oui ils y as des gens qui gagne leur vie grace a e-bay entre autre, les objets eux vienne de partout, chacun a ses grossiste ou import-export, malheureusement, des vendeur vende des objets vraiment affreux, comme une chaine hifi que je vient de recevoir, qui est vraiment, pour moi, un vendable, ou pour quelque euro, mais bon, au prix ou on paye, faut pas s'attendre a recevoir du top, ou a des prix plus haut, mais bon, je pense que les personne qui n'on jamais eu d'accident et qui paye une assurance de fous en on marre de payer pour les autre,non? bun, sais pareil pour tout, moi je sais que je me déplace avec un petit 2 roue le plus souvent, je paye 220€ d'assurance, il y as 10ans, je payai 100franc " 15€" et il y as 2ans encore j'était a 100€, donc voila, jamais eu d'accident mais je paye pour tout les autres, sa commence a faire, donc faite plus tot attention en achetant, que de discriminer les autre, surtout que le discrimination est interdite
0
enirac17 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
j'ai moi aussi subi ce genre d'arnaques en decembre2008 pour l'achat d'une PS3( sur Ebay),en provenance de chine.
Comme il n'y à pas Pay pal la bas,le vendeur m'a demande un versement international sur un compte avec adresse et tout et tout.
J'ai paye via ma banque ( avec des frais en plus ,pour les frais de recherches) et puis au bout de 4 semaines comme je n'avais rien et pas de nouvelles du vendeur malgré un litige ouvert ,j'ai déposé plainte auprès de la police mais aussi auprès de:O.C.L.C.T.I.C(office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (adresse email: oclctic@interieur.gouv.fr).

J'ai signale ce fait à ebay qui m'a répondu qu'ils allaient dépose un avertissement (et peut être suspendre son compte) au vendeur! mais qu'il leur étaient impossible de faire quelques chose car le "paiement" n'était pas sécurise par pay pal et que le vendeur n'était pas "approuve par Ebay (dites moi pourquoi une autre fois,Ebay m'a annule une la vente d'un de mes objets parce que l'acheteur n'était pas "vérifie" auprès d'eux???)
Je suis toujours en attente d'une réponse du Parquet mais je ne me fais pas d'illusion à ce sujet.!!

J'ai dù mettre de ma poche pour offrir une PS3 à mon petit garçon car c'était son cadeau de St Nicolas et de Noël!!!

Pour infos: Pay Pal n'envoie jamais de message aux membres pour vérifier l'état de leur compte ,ni pour obtenir des renseignements quels qu'ils soient,ce sont des mails frauduleux!
Pour savoir si ces mails sont exact,vous devez contacter le service "clients" de pay pal qui vous répondra q de ne pas répondre ni de divulguer des infos !

bien à vous Enirac17
0
french-extreme Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bizarre o_O
0
jack-no

bonjour,

un objet vous interresse ?

1 - regarder le nombre d'évaluations.
2 - lisez les commentaires.
3 - n'achetez qu'avec Paypal. (les allemands fonctionnent avec virement)
4 - pays asiatiques : pensez que vous risquez des droits d'importations.
5 - sur le 4 : préférez la poste à dhl et autres qui vous les font payer.
6 - exiger envoi collissimo.
7 - demander date et n° expedition (pour suivre sur le site transporteur)
8 - si moindre doute, ouvrir "obligatoirement" un litige auprès de Paypal.
9 vous risquez toujours d'être arnaqué ! (ça m'est arrivé).

jacques
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai acheté il y a un peu moins d'un mois un ordinateur portable a 52 euros. A ce jour je n'ai pas reçu l'objet.
0
whitedream

bonjour, comment avez vous payez, si vous avez payez par paypal, faite une réclamation chez eux, ils retirerons l'argent directement sur le compte du vendeur et ferons leur enquête qui peut aller plus ou moins vite, faite une réclamation sur e-bay aussi sinon, moi je retrouve la personne, vous devez pouvoir trouver son numéro de téléphone par ebay dans les recherche de coordonné, si vous avez besoin d'un coup de main je reste a votre écoute et j'espère que sa va aller au plus vite pour vous
0