Arnaque sur ebay : Objet jamais recu

Fermé
Chouchoute -  
 Think about it. -
Bonjour,
J'ai effectué un achat sur ebay pour un Pc portable apple. Le Prix était de 170e, le vendeur ma demander d'envoyer le paiement par virement bancaire car il habite en belgique il m'a dont affirmé que la bas tout le monde n'avait pas la carte visa ce qui empêchait le paiement par Paypal. Je lui est alors envoyer le paiment mais depuis je n'est plus de nouvelle.
Il m'a donner les Coordonnées de son Compte, le Bic de sa banque son nom et son prénom

Coordonnée du compte(IBAN) : BE17001522242521
Bic de la banque : GEBABEBB
Nom et prénom: Jeant sébastien

Peut on faire un virement vers un compte ou le Nom et le prénom son faux?
Il m'a donner un numéro de téléphone portable mais comme par hasard depuis le paiement je tombe tout le temps sur la messagerie. Voici quelque information en plus sur lui

Code pays BE
Banque / Guichet 001
Compte / Clef 522242521

Que puis je faire? Est je assez d'information pour porter plainte ou le retrouver?

Merci d'avance.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

REGARDEZ UN PEU avant de répondre. Vous avez déterré un post d'1an !
5
whitedream

Voilà un petit lien qui pourra être utile pour tous, je vais écrire le moins possible, comme sa pas de faute

Première chose, regarder d'où il vient le vendeur (malheureusement il faut éviter le Nigeria et quelque pays de ce genre, c'est triste, mais risquer d'acheter chez eux, la Belgique fait partie des pays où je n'achète pas.

2eme : voir les évaluations de la personne, n'hésite pas à regarder ses dernières évaluations ou la max pour voir ses défaut dans les envoie

3eme, voir les frais de port qui sont bien souvent plus chère que le prix de l'objet, ce qui est interdit sur e-bay, vous pouvez les dénoncer

4eme: bien lire l'annonce et se dire qu'une golf 5 de 6 mois qui est à 1000€ ou une ps3 neuve a 100€ sont surement des arnaques, ou les derniers que j'ai vus, sont des personnes d'une 50ene d'année qui ont acheté une maison sans allez la voir, une fois payez et sur place, pas de maison, donc quand on n'aie c.. on n'y ai, cela arrive mais bon.

maintenant, e-bay change et devient un endroit où il y a de plus en plus de vendeur pro. Les prix monte, mais la qualité est meilleure, donc ne choisissez plus forcément les objets les moins chères, à vous de bien réfléchir a votre enchère , et ne surtout pas enchérir sur un coup de tête sans rien lire, surtout pas,.

quand t'au arnaque, on peut en croiser en réel, donc sur la toile ou tout et rien y est, vous allez en voir de plus en plus, c'est triste mais bon, être prudent et bien réfléchir à ce qu'on fait dans la vie, au lieu de foncer, tomber et en vouloir aux autres, car bien souvent, les personnes qui se font arnaqué sont pas très futés, je parle pour un tout petit cas, ne le prenez pas pour vous tout de suite, on peut être très intelligents et se faire avoir sur un truc tout bête. Bon voilà moi, j'ai fini, désoler s'il y a des fautes, je voudrais qu'aidé des personnes, donc si vous préférez les arnaqus à mes fautes, t'en pis,

voilà le lien: http://ebarnak.free.fr/
4
papa42

papa42 je viens de me faire arnaqué par sandrine verrier Sandrine verrier au 5 b la ferme de l étang de guillemet 78125 orcemont en tapant son nons sur mon moteur de recherche j ai vue que je n était pas la premiére alors méfier vous elle vend sur ebay
0
linoo34

idem pour moi sur ebay par cette personne !!! litige paypal en cours
0
whitedream

Bonjour, encore désolé de mes fautes, mais pas besoin d'aller jusqu'à la corde, je peut faire du sms aussi comme tous le monde sinon, je m'applique malgré mes -20 en dictée, je trouve que sa va mieux, la corde ma un peu énervé, mais tu as tout a fait résont, payer par paypal, et même pour la chine qui marche aussi avec, une astuce, prenez le pseudo du vendeur et rentré le dans google avec arnaque derrière et rechercher, vous allez déjà savoir si se pseudo est utilisé pour des arnaques, sa fait pas tout, mais sa aide, et être très prudent, je suis peut être pas bon en orthographe, mais je vois les arnaque moi, donc dans la vie réel, je me débrouille très bien, car la vie, c'est le réel et pas les forum
2
Think about it.

Blablabla ...
"Moi je sais pas écrire mais je m'en fiche parce que je suis super doué dans la vie alors que vous vous êtes tous trop nuls."
Voilà un résumé de tes dernières lignes, et j'espère que tu te rends compte que c'est pitoyable.
0
Shadow

Bonjour à tous !

Soyez un minimum malins et vigilants quand vous faites des transactions, puisque comme nous le savons tous, il y aura toujours des gens pour arnaquer les autres... Alors oui, n'utilisez QUE paypal, vérifiez toujours les profils des vendeurs et évitez les pays trop lointains, ne serait-ce que parce que votre colis a 10 fois plus de chance de se perdre.
Cela fait maintenant 4 ans que j'utilise ebay et je n'ai jamais eu le moindre soucis, parce que je reste attentif à qui j'achète et verifie toujours grâce aux évaluations : c'est à ça qu'elles servent !

Petit ps pour White dream : achète toi une corde ou fais quelque chose, c'est vraiment honteux de pas réussir à écrire un mot sans faute ! Un enfant de 3 ans écrit mieux ....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jack-no

bonjour,

des piqures de rappel ne font pas de mal.

jacques
1
Utilisateur anonyme

y'a suffisamment de nouveaux posts sans redéterrer ces archives !
0
Johnny

Je vois que tu portes trés bien ton nom ... En quoi cela te dérange si continuer d'en parler peut aider quelqu'un ???? Franchement faire des remarques aussi inutiles pour le simple plaisir d'e**erder le monde faut etre stupide....
1
Utilisateur anonyme

reste poli, je ne t'ai pas insulté, moi !
et beaucoup de forums pensent comme moi et l'affichent. et le plus stupide n'est peut-être pas celui à qui tu penses
0
jtencultarlouse

Idiotduvillage= grosse daube
0
shadow_nemesis Messages postés 173 Statut Membre 11

tu peux telephoner au service de ebay ils ont des solutions pour ce genre de problemes et font appel eux meme a la police et lance les poursuite a ta place. et si je me souviens bien tant que c'est en dessous de 500 euro ebay te rembourse l'integralité pour ce genre de phénomène.
0
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

t'a informé ebay?
0
Chouchoute

Non je n'est pas encore informer ebay, je ne sais pas si je dois ouvrir un litige ou directement Contacter Ebay. Savez vous avec quelle numéro puis je les contacter?

Merci d'avance.
0

regarde ca doit etre indiqué sur le site
0
Chouchoute

J'ai ouvert un litige mais je dois encore attendre 10 pour voir si le vendeur répondrais ce qui est pratiquement impossible. Puis je être remboursé malgrès que le paiement n'est pas été effectué via Paypal?
0

faut voir ca avec ebay,mais garde bien ton justificatif de paiement fais des photocopies
0
Chouchoute

Oui je l'es garder mais avec les informations que j'ai porter plainte serez inultile?

Merci
0

ca fais longtemps que tu a payé?
0
Chouchoute

Je l'es payer mardi dernier. Et depuis que je lui est envoyer une photocopie du justificatif de paiment je n'est plus de nouvelle et j'essaie de le joindre depuis une semaine je tombe directemenyt sur la messagerie. De plus les coordonnée qu'il a donnée sur Ebay son Fausse!
0
Destinity

Les coordonées peut être, mais le compte en banque non car il ne va pas envoyer l'argent que tu lui doit sur un compte qu'il ne connait pas... donc de toutes manières je pense que la justice à le droit de remonter jusqu'à lui grâce à son numéro de compte.
0
Chouchoute

Et le fait qu'il vive en belgique ne pose pas un problème pour le retrouvé justement?
0
milan240

Non, je vis en Belgique également et il est possible que la justice le retrouve avec le compte sauf si ce n'est pas son compte et que la justice ne sache pas trouver le bon coupable. Désolé pour toi mais je crois que les chances sont vraiment minimes. De plus, la police ne travaile pas avec ebay, ebay fait " justice soit même".
0
Chouchoute

Je commence moi aussi a n'avoir que très peu d'espoir. Cependant je pense qu'avec toutes les information que je peux fournir les preuves sont suffisante, enfin je l'espère.
0
shadow_nemesis Messages postés 173 Statut Membre 11

puis comme j'ai dit plus haut tant que la sommes dépasse pas un certain montant pour ebay ils peuvent te rembourser si vraiment c'est une arnaque pour ça les preuves te sont utiles et que celui qui t'as berné n'est pas retrouvé.
0
Chouchoute

Apparement Ebay ne rembourse que si l'on paie en Paypal, sinon je n'est aucune chance d'être rembouser :/ Et comme le paiement a été effectuer par virement bancaire, cela va être difficile. Connaissait vous quelqu'un qui s'est fait rembourser?

Merci
0
tania

je viens d'avoir la meme chose! j'ai paye la ps3 421 euros et je n'ai toujours rien recu!
ebay m'a envoye le numero de telephone et la personne a decroche et non elle n'est au courant de rien! j'ai paye aussi par vire;ement bancaire car la peornsse preferait et je me suis fait bien entube!!!

la j'attends mais koi? j'en sais rien y a t il des gensn pour qui ca c bien passe???

merci beaucup
0
Chouchoute

Personellement j'ai fini par abandoner. Et les achat sur Ebay pour moi c'est fini.
0