Internet se coupe et connexion ok

Résolu/Fermé
Manufr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 juin 2008 à 14:33
Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 5 juin 2008 à 15:00
Bonjour,

Voilà j'essaie de dépanner le pc de ma sœur qui a un soucis de connexion internet.
En effet suite à un décrassage par regseeker le pc ne garde plus sa connexion internet, je m'explique:

Elle possédait une connexion neuf telecom à 512k et au démarrage du pc la connexion internet fonctionne normalement puis au bout de 5 mn il n'est plus possible de naviguer par internet il y a un message disant qu'il est impossible d'accéder à la page demandée (quelque soit le site).
En revanche la connexion est toujours existante.
En effet, ma sœur a décidé depuis peu de passer sur une neufbox et elle en a profité pour demander à un technicien de bien vouloir vérifier le tout : Même chose internet se coupe au bout de 5mn (je n'ai pas encore compris ce qui provoque la coupure car le délais de 5mn est approximatif et alléatoire)
En revanche la connexion est toujours ok (je précise que chez elle elle est en ethernet.

J'ai donc pris le pc en pension chez moi pour résoudre le pb mais je n'y arrive pas.
Chez moi je suis en wifi et le pb est le même, Internet se coupe et la connexion wifi est toujours correcte.
J'ai décidé de réinstaller windows xp (j'ai upgradé en sp2) mais rien n'y fait.
Je précise que quand je parle de connexion internet, en fait tous les produit utilisant la connexion ont le pb, c'est à dire l'antivirus, Firefox 3.0, IE 7, Outlook etc ...
Donc soit il y a un pb de paramètrage soit xp a une claque que la réinstallation ne répare pas.
Bien sûr je n'ai pas envie de formater le DD car sinon il y a un gros boulot de sauvegardes et de réinstallations de programmes.

Merci beucoup d'avance à celui ou celle qui m'aidera.
A voir également:

8 réponses

bonjour.

et si tu va sur aide et supoort dans demarer et tu vas faire une resauration du systeme anterieur
0
Manufr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
4 juin 2008 à 14:45
Bonjour et merci de cette réponse si rapide,

J'ai déjà tenté la restauration avant de réinstaller xp, mais sans succès.

Merci
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
4 juin 2008 à 14:43
ça mettonerai que ça vienne de windows ça vient surement de votre connection internet il faudrait voir avec votre FAI
0
Manufr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
4 juin 2008 à 14:47
Merci aussi,

Là je suis sur que ce n'est pas ça car cela ne marche ni chez elle pour qui un technicien de neuf est venu et a certifié que la connexion est ok et ni chez moi ou j'ai free en wifi et la connexion marche parfaitement avec mon pc et mon portable.

Merci quand même.
0
Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
4 juin 2008 à 14:51
Coucou Manufr,

Tu as vérifié les paramètres du parefeu?

ça pourrait peut être venir de là.
0
Manufr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
4 juin 2008 à 14:55
Bonjour Taxiarque,

En fait je l'ai désactivé pour être tranquille, par contre suite à la réinstallation d'xp l'antivirus avg est un peu en vrac donc ce soir je vais le réinstaller correctement.
C'est peut être une piste mais il était correct quand les premiers bugs sont arrivés.

Mais sinon personne n'aurait des tests de ping ou je ne sais quoi pour essayer d'identifier le pb ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
4 juin 2008 à 15:58
As tu essayé de faire une analyse anti-virus ou anti-malwares?
ça pourrait être le fruit d'une méchante petite bébette :P
0
Manufr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
4 juin 2008 à 16:17
Je pense que non car il y avait antivirus et antimalware à jour avant le bug mais n'étant pas l'utilisateur je ne peux pas l'exclure.
Je vais réinstaller avg 8 ce soir et spybot (avec la connexion de mon portable ...) et je vais les faire bosser cette nuit ...
En effet ça peut être une possibilité car IE7 est tout neuf, Firefox 3 est tout neuf, XP est tout neuf. En plus ce n'est pas la première fois que je désinfecte ce pc.
Mais au début je m'orientais plus vers des pb de paramètrage car moi je n'ai jamais rien compris aux paramètres de connexion : Pour moi une passerelle ça sert à passer au dessus d'une rivière et un masque c'est pour se refaire une beauté !!
Donc étant ignorant là dessus j'en ai déduit que cela pouvait venir de là !
Je reviens demain matin pour donner le résultat (On a un peu de temps ils reviennent mardi de vacance ! Sauf si il faut formater !)

Merci pour ta contribution.
0
Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
4 juin 2008 à 16:32
Bah je pense que si tu as déjà réussi à te connecté ne serait ce que 5 minutes à internet c'est que tous les paramètres sont corrects.
De plus si ça venait du FAI de ta soeur, tu aurais dû avoir accès à internet chez toi avec le l'ordinateur de ta soeur mais ce n'est pas le cas.
Après question petites bébettes je ne m'y connais pas trop mais si ça peut t'éclairer ^^

Bon courage pour les analyses alors ^_^
0
Bingo !

Je me suis (encore) fait avoir comme un bleu.
L'ayant déverminé il n'y a pas si longtemps je pensait qu'il était ok de ce plan là.
Eh bien non il m'a trouvé des cochonneries dont Salm, une bestiole que j'ai déjà croisé et qui est dur à virer.
Et de mémoire cela m'avait posé des problème de connexion internet aussi.

Je vais donc maintenant chercher comment l'éradiquer car AVG n'a pas l'air d'avoir résolu le problème.
Je travaille sur cette piste et reviendrai donner le résultat.
Merci.
0
Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
5 juin 2008 à 09:44
D'accord, on est déjà fixé sur le soucis.
Missantes bébéttes :P

Bon courage pour l'éradication, peut être qu'en mode sans echecs ça sera plus facile pour l'enlever.

Tiens moi au courant de l'avancée ^^
0
Manufr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 14:54
Bon en fait ce n'était pas ça du tout !

J'ai trouvé par hasard que Zone Alarm était installé. Il semblait ne pas être en marche (il n'y avais pas d'icône en bas à gauche). Je l'ai donc désinstallé et derrière ça a marché je n'ai plus été coupé.

En revanche maintenant j'ai du boulot car en fait ce pc a la chtouille, il y a plein de cochonneries a éradiquer dont ce fameux Salm, mais là le problème est connu sur les forum je devrais m'en sortir.

Donc merci à toi et aux autres pour votre aide.
0
Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
5 juin 2008 à 15:00
Raaah les parefeu , ils ne sont pas content quand ils travaillent ensemble :P
C'est génial alors si la source du problème est résolue.

Je te souhaite bon courage.
0