Mon ordi ne voit plus le reseau
Eyinga Dany
-
xadrez -
xadrez -
je demarre mon ordi un matin et il ne voit plus le reseau.
je veux savoir que faire dans ce cas?Qu'est ce qui peut entrainer cela?je veux aussi savoir comment configurer le voisinage reseau dans ce cas.Est ce que ça se fait dans le BIOS?Et comment?
Merci pour votre reponse!!!
Dany
je veux savoir que faire dans ce cas?Qu'est ce qui peut entrainer cela?je veux aussi savoir comment configurer le voisinage reseau dans ce cas.Est ce que ça se fait dans le BIOS?Et comment?
Merci pour votre reponse!!!
Dany
A voir également:
- Mon ordi ne voit plus le reseau
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Si je bloque quelqu'un sur messenger le voit il - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Qui voit mon profil facebook - Guide
3 réponses
Hello,
tu peux déjà essayer de rechercher un ordinateur par un clic droit sur le voisinage réseau. Tape le nom d'une machine que tu connais, et laisse tourner. S'il trouve, alors tu as le même pb que moi. Sinon, si tu n'as rien changé à ta config depuis la veille, c'est peut-être un pb de carte.
Hope zis helps
Herv
tu peux déjà essayer de rechercher un ordinateur par un clic droit sur le voisinage réseau. Tape le nom d'une machine que tu connais, et laisse tourner. S'il trouve, alors tu as le même pb que moi. Sinon, si tu n'as rien changé à ta config depuis la veille, c'est peut-être un pb de carte.
Hope zis helps
Herv
Salutatoi, winuser
L'implémentation SMB/CIFSS sous win$ est plus infecte que celle de Samba
(impeccable dans la limite de ce qu'elle prétend implémenter)
La mise à jour du réseau est aléatoire (bicose grosse consommatrice de réseau)
Prend une fenêtre dos et utilise la commande net:
net view
net machin....
Bref utilise tes neurones
net /?
net view /?
Comme d'hab la doc Micro$oft est très fournie à ce sujet
Pourquoi encore se fatiguer en réseau avec Win$ ?
Jette un oeil sur
http://ubiqx.org/cifs/
pour une documentation correcte.
Bon amusement à tous....
Johan Daine
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
L'implémentation SMB/CIFSS sous win$ est plus infecte que celle de Samba
(impeccable dans la limite de ce qu'elle prétend implémenter)
La mise à jour du réseau est aléatoire (bicose grosse consommatrice de réseau)
Prend une fenêtre dos et utilise la commande net:
net view
net machin....
Bref utilise tes neurones
net /?
net view /?
Comme d'hab la doc Micro$oft est très fournie à ce sujet
Pourquoi encore se fatiguer en réseau avec Win$ ?
Jette un oeil sur
http://ubiqx.org/cifs/
pour une documentation correcte.
Bon amusement à tous....
Johan Daine
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
Je vais répondre à tes questions :
>je veux savoir que faire dans ce cas?
Et bien il faut lui montrer le réseau... ;o)
>Qu'est ce qui peut entrainer cela?
Beaucoup de choses... notament des pbs de connectique (cartes, câbles, prises, hubs, switchs, cordons de brassage etc.)
>Est ce que ça se fait dans le BIOS?
Arrrrrrrrrrgh, surtout pas malheureux. Le bios n'a pas grand chose à voir avec le réseau (si ce n'est qu'il peut te permettre de booter via le réseau etc.) Jette un coup d'oeil à la section BIOS pour avoir plus d'infos sur "à quoi ça sert un BIOS ?".
>comment configurer le voisinage reseau ?
Lol tu ne configures pas le voisinage réseau... mais ta config réseau... ne te prends pas pour Mahomet... si la Mahomet ne va pas à la montagne...
Donc tout dépend de ton réseau... TCP/IP ? Classe C ? Ethernet ? Firewall ? DHCP ? bref y'a bcp de choses à savoir avant de te demander comment le configurer
>je veux savoir que faire dans ce cas?
Et bien il faut lui montrer le réseau... ;o)
>Qu'est ce qui peut entrainer cela?
Beaucoup de choses... notament des pbs de connectique (cartes, câbles, prises, hubs, switchs, cordons de brassage etc.)
>Est ce que ça se fait dans le BIOS?
Arrrrrrrrrrgh, surtout pas malheureux. Le bios n'a pas grand chose à voir avec le réseau (si ce n'est qu'il peut te permettre de booter via le réseau etc.) Jette un coup d'oeil à la section BIOS pour avoir plus d'infos sur "à quoi ça sert un BIOS ?".
>comment configurer le voisinage reseau ?
Lol tu ne configures pas le voisinage réseau... mais ta config réseau... ne te prends pas pour Mahomet... si la Mahomet ne va pas à la montagne...
Donc tout dépend de ton réseau... TCP/IP ? Classe C ? Ethernet ? Firewall ? DHCP ? bref y'a bcp de choses à savoir avant de te demander comment le configurer