Diaporama power point en automatique

Fermé
Signaler
-
 rayon-de-solel -
Bonjour,

je suis en train de faire un diaporama avec texte,son et photos pour le mariage de mon frere avec power point or qd je fais visualiser le diaporama si je ne clique pas sur la sourirs pour faire defiler les photos ca ne se fait pas automatiquement!que faire pour y remedier?vais je trouvé d'autres difficultés car j ai cru voir que une fois fait si on le met sur d autres ordis ca peut beuguer qu en est il? connaissez vous d autres sites faciles pour faire mon diaporama car je suis tte debutante en informatique?? merci de m aider car le mariage arrive a grand pas le 27 juin!!bonne journee
A voir également:

6 réponses

Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
266
Bonjour,

si tu crées ton diaporama avec powerpoint (ou homologue),

tu peux tout d'abord enregistrer ton fichier en format "diaporama powerpoint" à la place de "présentation powerpoint"
cela aura pour effet que ton fichier ne sera plus modifiable directement mais il s'enclenchera automatique, de plus, ceux qui n'ont pas powerpoint pourront le regarder (car le visionneur powerpoint est très souvent installé sur tous les pc)

comment faire? "enregistrer sous", et dans le bas tu as un petit menu déroulant où tu peux choisir le format. (c'est juste en dessus du nom)

ensuite, pour passer automatique d'une photo à l'autre , tu dois créer des transistions automatiques !!!
comment faire? ben ca dépend ta version du logiciel.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

un tres grand merci pour cette reponse aussi rapide!!j espere y arriver!sinon je te tiendrai au courant si cela ne te derange pas! mille merci en esperant que cela marche bonne journée!
j ai oublié de preciser que j avais power point 2003 pour les transitions automatiques si tu peux m aider merci d avance!!

moiiiiii jarriveee paaa je veut le mettre sur une clef usb et je n'arrive pas
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
266
J'ai abandonné la version 2003 depuis des mois mais je peux quand même essayer

Mais j'ai fouillé un peu le net pour être sûr
et voilà un beau copier coller

"lRéglage des effets de transition :

Pour rendre notre diaporama plus agréable visuellement, nous allons ajouter quelques effets de transition. Nous allons également définir le temps qui s'écoulera entre l'enchaînement de deux diapositives.

Dans la barre de menu, cliquez sur Diaporama puis sur Transition. Choisissez votre effet de transition. Pour notre exemple, nous allons choisir un effet de transition par le noir (en vitesse lente). Nous allons également demander un enchaînement automatique des diapositives toutes les 15 secondes.

Comme le but de notre exemple est de créer un diaporama se répétant à l'infini, nous allons paramétrer le fichier en conséquence. Dans la barre de menu, cliquez sur Diaporama puis sur Paramètres du diaporama.

Cochez Présenté par un présentateur (plein écran) et Exécuter en continu jusqu'à ECHAP."

Comme y avait aussi des images pour montrer ca peut t'aider donc voilà le lien
http://images.google.be/...
ENORMES MERCIS pour ton aide!!qu aurais je fait sans toi?? Heureusement qu il ya des gens comme toi pour aider les debutants !j espere y arriver et ce sera une partie grace a toi !si j ai a nouveau un soucis je n hesiterai pas a t en parler!bonne soirée
Messages postés
17713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 861
Salut les amis,

Le son sur ton montage a été surement inséré par insertion/film et son/à partir d'un fichier audio.

Toi tu peux le lire mais les personnes qui le reçoivent par le net n'ont plus le son.

Si c'est cela confirme le moi

A+
Salut Mike!!

ttu es partout!! tu aides tout le monde c'est encore moi celle que vous vient d aider ( pour le mariage du frangin)! j avais lancer plusieurs appels au secours pour etre sur que l on m'aide! dc tu as la reponse a ta question et encore merci mike! bye
Messages postés
17713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 861 > clemalou
Oui j'interviens sur plusieurs forums et surtout pour excel

Bon mariage ne mange pas trop de dragées, c'est mon péché mignon

A+
Salut les amis,

Le son sur ton montage a été surement inséré par insertion/film et son/à partir d'un fichier audio.

Toi tu peux le lire mais les personnes qui le reçoivent par le net n'ont plus le son.

Si c'est cela confirme le moi

A+

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonjour c'est mon probléme et je trouve pas de réponce pour que le son s'entent aussi sur d'autres Pc

qui utilise mon Diaporama .... Merci
Messages postés
17713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 861 > Alain
Salut Alain,

Je ne pense pas qu'il est attendu un an, sur le post 9 la même question avait déjà été posé et problème résolu par ailleurs, info pour ne pas te faire perdre de temps

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
> Alain
bonjour alain

ce message date d il ya un an et comme je l avais marqué a la suite :il est résolu;-) mais merci qd meme je ne sais pas comment mettre qu il etait resolu c est pourquoi je l ai mis ds une des conversations ! et tu avais vu juste! merci qd meme:-)
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
266
c'est trop de louange lol
jme dis que si chacun s'entraide le monde ne pourra qu'aller mieux...certains diront que c'est pas grand chose mais je crois que c'est avec les plus ptites particules qu'on fait les plus grandes choses. (l'hélium qui est le 2e plus petit élément est le plus difficile à liquidifier !!! et l'hydrogène qui est le plus petit élément est le carburant avec le plus haut rendement et il est à la base de l'eau, l'eau source de vie et gaz à effet de serre grâce auquel la vie est possible sur Terre...oui H20 sous forme gazeuse, est le plus grand gaz à effet de serre naturel, sans lui la température moyenne sur Terre serait de -18°)

Un diaporama bien fait avec de l'aide, c'est de l'énervement en moins et la joie de revivre les bons moments passés, n'est-ce pas le début du bonheur ?

Alala qu'est-ce qu'on raconterait pas pour éviter d'étudier lol

Toujours prêt à aider !!!
salut!!

c'est encore moi!!
Je ne pensais pas avoir besoin à nouveau de ton aide pourtant ...si!!
je t explique mon petit probleme:

J ai mis du son sur mon diaporama que j ai changé en wav comme convenu je crois afin que mes amis par mail puissent le lire or..ben ca marche pas!!(dit elle en pignant!mdr)donc mon amie voit bien mon film mais pas la musique!!

d autre part et autre beug! je voudrais changer de musique pendant le diaporama sans que la coupure ne soit brusque mais j arrive pas mdr( tu vas te dire!!oh la blonde c'est pas vrai...mais si c'est vrai !!mdr)je voudrais que la musique diminue doucement et passe sur une autre!!

si je le passe sur un video projecteur penses tu que cela va fonctionner?

Et si je veux le mettre sur dvd est ce possible ?Que de questions!!

Voilà, j espere que tu auras un moment pour me repondre et j espere :m eclairer!!
D avance la débutante que je suis,te crie MERCI car le mariage est le 27 (oui je suis un peu à la bourre!!) salut!!!
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
266
Hello, désolé de la charette mais j'étais en période d'examen

pour le son ... ben c'est censé marché...t'es sûr que ton amie à allumer les hauts parleurs ??? lol je rigole... est-ce que chez toi le son se lance automatiquement??

Pour la coupure brusque, je pense pas que powerpoint peut t'aider...mais je suis pas sur car j'ai jamais beaucoup utilisé les sons....je pense que la meilleure solution, c'est de trouver un logiciel qui te permets de réunir 2 chansons en une avec ton effet, et ensuite tu mettrais cette chanson (donc les 2) dans ton powerpoint, maintenant y a plein de logiciel de "dj" qui sont gratuits ou avec un période de 15jours.

Par contre, pour ton vidéo projecteur , je peux te garantir à 100% que ca marche, je l'ai déjà fait 1000 fois pour l'école...cependant vérifie bien si ya des hauts parleurs avec le vidéoprojecteur

et finalement, oui tu peux le mettre sur dvd, même sur cd, même sur clé usb, même sur disquette, même sur carte SD ou m2 (carte de telephone portable et camera)...donc t'inquiètes pas, tous les supports marchent pour le stockage et la lecture

bonne chance
salut Lrtt88!!

ne t inquietes pas! mon probleme est resolu faut que je mette a jour mes messages grace a mike31 qui a su me guider!ouf c'est fini depuis aujourd hui j en suis ravie et soulagée ! il m a bien aidé!!!car je commencais a m enerver et stresser a l idee de me planter si pres du but!!

Merci pour les renseignements en tout cas et de m avoir repondu!!on ne sait jamais peut etre que je t appelerai encore un jour au secours!!Mais pour le moment je suis zen!!mdr

merci de m avoir aider ! j espere que tu as mis le paquet pour tes exams et que tu les auras!! a +
Probleme resolu merci pour tout!!