Perte lecteur cd/DVD

jean mar -  
 jean mar -
Bonjour,
Suite a 1 chute mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu dans le poste de travail, il fonctionne mécaniquement mais rien d'autre.

Dans le bios j'ai : secondary IDE Master not detected

Serais ce un problème de connection ou de lecteur???

Auriez vous des idées???
Merci
Jean mar

Portable Fujitsu Siemens
Amilo M1450G
A voir également:

4 réponses

yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Evite de faire tomber du matériel informatique..c'est pas recommandé je crois..un passage chez le docteur est peut-etre inévitable..
0
jean mar

Yes merci pour ta réponse !! je n'y avais pas du tout pensé....ne pas faire tomber un ordinateur !!! c'est vrai !!!
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Tu veux qu'on te réponde quoi..tu dis que ton lecteur marche plus après que tu l'ai jeté par terre..franchement ça me semble assez logique..
0
jean mar

Non en fait ce que je voudrai vraiment savoir c'est ce que pourrait en penser une personne qui a déjà eu ce problème ou des personnes qui s'y connaissent en informatique et qui ont déjà réparer se genre de choses...

Le passé est le passé, mon ordi est tombé un point c'est tout....il n'es plus sous garantie, un lecteur comme le mien vaut 30 euros dans le commerce...ce qui n'est rien en comparraison du prix de la machine et du prix que pourrait me prendre un réparateur entre la prise en charge, la main d'euvre, le matos et le prix du gasoil....

Ce que je veut savoir c'est si ca pourrait être un problème de nappe par exemple??? j'ai jamais éventrer un ordi portable. Je ne sais donc pas comment se font les connections a l'intérieur.

Le sais tu ???? voilà ma question...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Excusez moi de vous déranger, mais pouvez vous m'aider à propos de ce sujet suivant?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7110858 probleme avec le lecteur cd dvd#dernier

Merci d'avance et bonne journée à tous
0
jean mar

Bon après quelque temps j'ai trouvé la solution au problème. A près la chute de mon portable le lecteur dvd c'est décalé légèrement...quasi invisible a l'œil nu... c'est en le replaçant sans la petite patte de fixation que j'ai décuvert le problème.

Il m'a suffi de le refixer correctement.

Pardon pour fermer la discut si tardivement

Jean mar
0