Camescope panasonic nv-gs230

Fermé
charpi - 3 juin 2008 à 17:31
 cbkpso67 - 4 janv. 2012 à 14:34
Bonjour,

Je compte m'acheter un camescope numérique mini-dv...
J'ai consulté le site test-achats, ils conseillent le panasonic nv-gs320 ou le nv-gs230.
J'ai une préférence pour le 230, car il comporte une prise micro, contrairement au 320.

Seulement, le nv-gs230, celui qui m'intéresse le plus, ne semble plus en vente, en tout cas dans les grands magasins type fnac, photo hall, vandenborre, etc...

Par contre il y a moyen de le trouver sur le Net... Est-ce la seule solution?

Sinon, pouvez-vous me conseiller un autre bon camescope avec prise micro, tri-ccd de préférence, dans le même ordre de prix (max 500 euros)?
Je ne comprends pas pourquoi les camescopes amateur avec prise microphone sont si rares... Je trouve ça illogique!

Ce serait pr prendre des videos lors de concerts, d'événements en tout genre, réaliser de petits reportages, des courts-métrage, des vidéos artistiques... Ce n'est pas juste pour faire des vidéos familiales et de vacances, voilà pourquoi je cherche un minimum de qualité d'image et de son (d'où priorité à un camescope avec prise micro), tout en ayant un budget relativement limité.

Merci.

5 réponses

J'ai acheté le nv-gs230 il y a qqs mois, tout bêtement chez Carrefour, celui avec prise micro donc...
Mais c'était fin de stock j'ai eu de la chance!
Par contre je me suis rendu compte qu'il était aussi difficile de trouver le micro, les prix sont tout de suite assez exorbitants même pr un micro de base...Donc pr le moment je laisse tomber le micro!

A part ça je suis assez satisfaite du camescope, mais je ne l'ai pas encore assez utilisé et testé en assez de situations différente pour pouvoir émettre un avis intéressant!
En tout cas il fonctionne bien, je le trouve assez simple d'utilisation, image tout à fait correcte, rien à redire pr le moment...
5
J'ai eu la même réflexion que toi, avec le3ccd 330 de chez Panasonic
où en es-tu dans ton achat as-tu eu des réponse ?

Merci
0
paul.faucon359
25 févr. 2010 à 19:00
bonjour,je viens acheter un camescope panasonic nv-rx501f d'occasion,je n'ai pas de mode emploi,je recherche mode emploi et d'utilisation (urgent) cordialement
0
Bonjour,

J'ai justement un camescope Panasonic NV-GS230 avec le chargeur de batteries+cables à vendre.
L'Association ne s'en sert pas et il a servi seulement un été.

N'hésitez pas à m'appeller si cela vous intéresse.

Cordialement,

Aurore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai aussi un NV-GS230 depuis 2 ans. Sur le caméscope en lui même pas de soucis: j'en suis plutôt satisfait.

Par contre je voudrais vous avertir d'un problème concernant la récupération des vidéos sur PC: ce caméscope n'est pas compatible avec windows7 et Panasonic n'assure pas la mise à jour du driver USB. J'ai actuellement toutes les peine du monde à décharger mes vidéo suite à un changement de portable.

Donc configuration requise sur PC:
- au moins une entrée FireWire (pas difficile à rajouter sur PC tour mais galère sur portable)
- à défaut rajouter un boitier d'acquisition vidéo (entrée en video-composite ou S-VHS) sur port USB, mais on perd l'intérêt du numérique
- si vous pouvez vous passez de seven, l'acquisition via le port USB marche très bien sous XP
0