Probleme script php
Résolu
Adrix08
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
wafouta Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wafouta Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
<?php
$db=mysql_connect("localhost", "ADMIN", "admin");
mysql_select_db("flux_rss",$db);
$recherche=$_POST["recherche"];
$rubrique=$_POST["rubrique"];
$sql = ("SELECT idArticle, rubrique, dateArticle FROM infosexpert WHERE rubrique ='".$rubrique."'AND texteParagraphe LIKE '"%$recherche%"' ");
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$res = mysql_fetch_array($req);
while($data = mysql_fetch_array($req))
?>
{
<?php
echo $data["idArticle"];
echo $data["dateArticle"];
?>
}
<?
mysql_close();
?>
mon projet a moi et de realiser un moteur de recherche pour mon entreprise de stage, le formulaire retourne bien les variables, mais le message qui s'affiche au moment de traiter la recherche et le suivant :
Erreur SQL !
SELECT idArticle, rubrique, dateArticle FROM infosexpert WHERE rubrique ='social'
Erreur de syntaxe près de ''social' à la ligne 1
Quelqu'un pourrait-il me reseigner svp ?
Merci
<?php
$db=mysql_connect("localhost", "ADMIN", "admin");
mysql_select_db("flux_rss",$db);
$recherche=$_POST["recherche"];
$rubrique=$_POST["rubrique"];
$sql = ("SELECT idArticle, rubrique, dateArticle FROM infosexpert WHERE rubrique ='".$rubrique."'AND texteParagraphe LIKE '"%$recherche%"' ");
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$res = mysql_fetch_array($req);
while($data = mysql_fetch_array($req))
?>
{
<?php
echo $data["idArticle"];
echo $data["dateArticle"];
?>
}
<?
mysql_close();
?>
mon projet a moi et de realiser un moteur de recherche pour mon entreprise de stage, le formulaire retourne bien les variables, mais le message qui s'affiche au moment de traiter la recherche et le suivant :
Erreur SQL !
SELECT idArticle, rubrique, dateArticle FROM infosexpert WHERE rubrique ='social'
Erreur de syntaxe près de ''social' à la ligne 1
Quelqu'un pourrait-il me reseigner svp ?
Merci
A voir également:
- Probleme script php
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour.
Mets un echo $sql; juste après l'affectation, ça devrait te donner des pistes...
Sinon, il manque un espace avant la AND, et ton %$recherche me semble mal entouré (au niveau des quotes etc.) :
$sql = ("SELECT idArticle, rubrique, dateArticle FROM infosexpert WHERE rubrique ='".$rubrique."' AND texteParagraphe LIKE '%".$recherche."%' ");
Et (aucun rapport avec ton problème) n'oublie pas de bien tester (et protéger) $recherche (sur la taille, entre autres). Essaye aussi de gérer les différences de casse (majuscule/minuscule)
Mets un echo $sql; juste après l'affectation, ça devrait te donner des pistes...
Sinon, il manque un espace avant la AND, et ton %$recherche me semble mal entouré (au niveau des quotes etc.) :
$sql = ("SELECT idArticle, rubrique, dateArticle FROM infosexpert WHERE rubrique ='".$rubrique."' AND texteParagraphe LIKE '%".$recherche."%' ");
Et (aucun rapport avec ton problème) n'oublie pas de bien tester (et protéger) $recherche (sur la taille, entre autres). Essaye aussi de gérer les différences de casse (majuscule/minuscule)
Champ 'juridique' inconnu dans where clause
Pourtant le champ juridique existe bien dans la base de données
Je ne comprend pas pourquoi il te parle d'un champs juridique.. Ta requéte c'est bien : SELECT idArticle, rubrique, dateArticle FROM infosexpert WHERE rubrique ='social' ; ?
Rajoute un echo 'ta requete' pour voir quel requéte sql il envoi a ta base de donnée.