Résultat SQL ds liste déroulante généré en JS

Fermé
steve.bru - 3 juin 2008 à 11:28
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 3 juin 2008 à 12:14
Bonjour,
Je réalise une application web en PHP/MySQL avec un zeste de JavaScript (je maitrise pas encore assez bien..)..
Bref, le fait est que je voudrais alimenter une liste déroulante d'après une BD MySQL "selon le choix d'une première liste déroulante" !
Le problème c'est que je ne sais pas comment intégrer le résultat SQL dans le script JS afin qu'il alimente la liste déroulante.
Je vous fournis mon code déjà réalisé ci-dessous:

JAVASCRIPT :
--------------------------------------------------------------------------------------------
function listeIdAction(formRechercherGererSuiviActionSimple) {
var j;
var i = formRechercherGererSuiviActionSimple.selectSemaine.selectedIndex;

switch (i) {
case 0 : var text = <?php /*getActionsSemaine()*/ ?>; // la fonction doit retourner un tableau associatif
break;
case 1 : var text = new Array("ID 4","ID 5","ID 6");
break;
}

for(j = 0; j<3; j++)
formRechercherGererSuiviActionSimple.selectIdAction.options[j].text=text[j];
formRechercherGererSuiviActionSimple.selectIdAction.selectedIndex=0;
}
--------------------------------------------------------------------------------------------

FONCTION PHP :
function getActionsSemaine() {
$annee = date('Y');
$noSemaine = date('W');

$sql = "SELECT action.idAction, article.libelle FROM action, article WHERE (action.noArticle = article.noArticle and action.idSemaine in( SELECT idSemaine FROM semaine WHERE annee = ".$annee." and noSemaine = ".$noSemaine.")) order by idAction";
}

J'ai vraiment besoin d'aide.. MERCI :)
A voir également:

1 réponse

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
3 juin 2008 à 12:05
tu ne peux pas ^^
tout simplement parce que mysql est traité par du php et que le php est coté serveur ^^
il faut que tu evolues ton javascript a de l'AJAX ^^
0
Merci..

Et peux tu m'aider à le faire evoluer en AJAX ?
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46 > steve.bru
3 juin 2008 à 12:14
fiu ca ca va etre dur xD lol ^^
la seule fonction ajax que j'sais faire c'est celle pour faire apparaitre des divs et les actualiser ^^ lol
bn j'penses que j'peux faire ca mais doit y avoir une maniere plus simple ^^

enfin bn .. moi ac mes maigres notions en ajax ( cAd quaziment aucunes xD lol ^^ )
je f'rais un div dans ton formulaire qui contient la suite du form ( la partie qui evolu ^^ )
et j'y insererai une page ma fonction via ajax ^^

tu m'dis si ca t'interresse xD lol ^^
( tt en sachant qu'il doit y avoir bcp mais alr bcp plus simple xD )
0