Activation Eth0 trop longue...

Fermé
shopoto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 16 avril 2004 à 00:53
shopoto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 19 avril 2004 à 22:40
Bonjour...


Au demarrage de mandrake10 il y a l'activation des différentes interfaces...
Pour ma part je n'en ai qu'une.
Une carte réseau représenter par ETH0.
Cette carte est connecté à un modem ethernet ADSL.

Ce que je ne comprends pas c'est pourkoi cela met autant de temps...!
Au final la sequence de démarrage me déclare l'ECHEC de l'activation de l'interface Eth0 alors que ma ma connexion internet marche bien apres..!


D'ou mes kestions:
Pkoi j'ai droit a un echec de l'activation ETh0 alors ke ma connexion internet marche...?
Et surtout, comment accélérer l'activation de Eth0 ?

4 réponses

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
17 avril 2004 à 00:38
Salut,
Ton interface eth0 doit être définie comme client dhcp : en bref, ton pc cherche un serveur dhcp sur le réseau, et le timeout est en général assez long (et chiant) et finit par un échec car il n'en a pas trouvé. Il faut que tu modifie le fichier de conf de ton interface réseau et que tu le configure en ip fixe. Sous debian c'est le fichier /etc/network/interfaces mais sous mdk je ne sais pas... Regarde voir, sinon cherche !
bon courage
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
Il me semble que mdk installe webmin en standard.
Donc essaye, sur ton mac ou ta station sparc ou ton pc ou autre, bref sur ta bécane, dans mozilla ou tout autre navigateur http :
https://localhost:10000, accepte les certificats SSL, et cherche la config réseau et fais comme t'as dit la personne précédente.
0
shopoto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
19 avril 2004 à 22:27
Merci a ts les deux...!


Je crois ke j'ai trouver mon bonheur ds:
-le centre de controle mandrake (drakconf je crois...)
-reseau et internet
-gerer les connexions
etho
TCP/IP
Statique

Je crois k'il me reste plus qu'a redemarrer et o voir le resultat...

@+
0
shopoto Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
19 avril 2004 à 22:40
Je confirme...
Le redemarrage et beaucoup plus court...!
(Encore un peu long a mon avis mais bon...)

En tout cas, merci encore à tous les deux!
0