Synchronisation ActiveSync impossible sur HTC
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Enediol
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Bonjour,
Je ne parviens plus à synchroniser mon smartphone HTC TynII, d'où impossibilité de télécharger ni emails, ni AvantGo, ni autres applications, ni de synchroniser les contacts,... Voici les instructions que j'obtiens lorsque je lance la connexion du périphérique avec le PC :
Microsoft ActiveSyn
Echec de la synchronisation.
Reconnectez et réessayez.
Si le problème persiste, consultez la section « Dépannage de Microsoft dans l’Aide de Microsoft ActiveSync sur l’ordinateur de bureau.
Dépannage pour ActiveSync
Progression …
Résultats : un problème connu détecté
Impossible d’obtenir une adresse IP pour l’appareil.
Découvrez les toutes dernières solutions aux problèmes courants d’adresse IP.
Cliquez sur le lien suivant :
https://www.microsoft.com/fr-fr/?ref=go
Aucun autre problème connu n’a été détecté.
Si les problèmes persistent envoyez les résultats à Microsoft pour participer à l’amélioration des futures versions.
... Et je tourne tout simplement en rond sans pouvoir m'en sortir. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Enediol
Je ne parviens plus à synchroniser mon smartphone HTC TynII, d'où impossibilité de télécharger ni emails, ni AvantGo, ni autres applications, ni de synchroniser les contacts,... Voici les instructions que j'obtiens lorsque je lance la connexion du périphérique avec le PC :
Microsoft ActiveSyn
Echec de la synchronisation.
Reconnectez et réessayez.
Si le problème persiste, consultez la section « Dépannage de Microsoft dans l’Aide de Microsoft ActiveSync sur l’ordinateur de bureau.
Dépannage pour ActiveSync
Progression …
Résultats : un problème connu détecté
Impossible d’obtenir une adresse IP pour l’appareil.
Découvrez les toutes dernières solutions aux problèmes courants d’adresse IP.
Cliquez sur le lien suivant :
https://www.microsoft.com/fr-fr/?ref=go
Aucun autre problème connu n’a été détecté.
Si les problèmes persistent envoyez les résultats à Microsoft pour participer à l’amélioration des futures versions.
... Et je tourne tout simplement en rond sans pouvoir m'en sortir. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Enediol
A voir également:
- Synchronisation ActiveSync impossible sur HTC
- Activesync - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Htc ne23 - Accueil - Guide téléphones
- Synchroniser spotify sur plusieurs appareils - Guide
- Synchronisation agenda google et outlook - Guide
- Synchronisation favoris chrome - Guide
20 réponses
Bonjour,
Ce qui se passe , c'est que le téléphone n'est pas reconnu par activesync, suivez cette manipulation pour les problèmes d'activesync pour vista et XP ( Vista bien sûr c'est WDMC 6.1),
Cela peut résoudre quelques problèmes de synchronisation : branchez votre HTC au PC. Attendez que la sync se passe et s'il y a erreur, laissez votre HTC connecté et allez sur démarrer > paramètre > connexion > USB vers PC et décochez la case fonctionnalités avancées et cela devrait aller mieux.
ActiveSync et Windows Vista
Ce qui se passe , c'est que le téléphone n'est pas reconnu par activesync, suivez cette manipulation pour les problèmes d'activesync pour vista et XP ( Vista bien sûr c'est WDMC 6.1),
Cela peut résoudre quelques problèmes de synchronisation : branchez votre HTC au PC. Attendez que la sync se passe et s'il y a erreur, laissez votre HTC connecté et allez sur démarrer > paramètre > connexion > USB vers PC et décochez la case fonctionnalités avancées et cela devrait aller mieux.
ActiveSync et Windows Vista
J'ai finalement trouvé la solution : en désinstallant tout d'abord Microsoft ActiveSync, puis téléchargeant l'application sur internet. La réinstallation corrige le défaut de synchronisation.
Enediol
Enediol
Ceci pourrait aider tout ceux qui galère à ce niveau :
Tutoriel pour la configuration de la synchronisation ActiveSync via l'interface Bluetooth d'un smartphone. Example basé un HTC Touch Cruise.
- Si besoin supprimer les profiles existants sous ActiveSync ainsi que le couplage bluetooth côté PC et côté smartphone. (je parle de ceux qui seraient issus de vos précédants essais infructueux).
- Désactiver le Bluetooth et fermer ActiveSync côté smartphone.
- Relier le smartphone au PC avec le câble USB. ActiveSync se lance automatiquement.
- Configurer les paramêtres de synchro ActiveSync sur le PC et laisser la première synchro se faire.
- Fermer ActiveSync côté Smarthone (appui long sur X) et débrancher le câble USB
- Lancer ActiveSync côté Smartphone et cliquer sur Menu -> Connexion Bluetooth. Un message vous indique qu'il n'y a pas de partenariat et vous propose d'en créer un.
- Cliquer sur Oui pour créer un nouveau partenariat.
- Les paramêtres bluetooth s'affichent. Sur le deuxième onglet cocher les deux cases pour activer le bluetooth et le rendre visible puis aller sur le premier onglet et ajouter un nouveau périphérique bluetooth. Le PC devrait alors être détecté.
- Suivre les instructions d'authentification pour la création du partenariat bluetooth (Il vous ait demandé d'entrer un code qui sera échangé avec le PC) et valider les différents messages sur le PC (sous forme d'info-bulles) et cocher la case qui autorise en permanence le smartphone à se connecter au service bluetooth du PC.
- Cliquer sur OK dans le coin supérieur droit pour valider et sortir de la config Bluetooth et revenir à ActiveSync.
- Cliquer sur Menu -> Connexion Bluetooth. Une synchro devrait se faire. A la fin de la synchro cliquer sur Menu -> Deconnecter.
Votre configuration est maintenant correcte.
- Les fois suivantes il faut lancer la synchro depuis le smartphone en lançant ActiveSync, Menu -> Connexion Bluetooth et ce même si au départ le Bluetooth est désactivé sur le smartphone. ActiveSync se charge de le lancer automatique le temps de la synchro.
Tutoriel pour la configuration de la synchronisation ActiveSync via l'interface Bluetooth d'un smartphone. Example basé un HTC Touch Cruise.
- Si besoin supprimer les profiles existants sous ActiveSync ainsi que le couplage bluetooth côté PC et côté smartphone. (je parle de ceux qui seraient issus de vos précédants essais infructueux).
- Désactiver le Bluetooth et fermer ActiveSync côté smartphone.
- Relier le smartphone au PC avec le câble USB. ActiveSync se lance automatiquement.
- Configurer les paramêtres de synchro ActiveSync sur le PC et laisser la première synchro se faire.
- Fermer ActiveSync côté Smarthone (appui long sur X) et débrancher le câble USB
- Lancer ActiveSync côté Smartphone et cliquer sur Menu -> Connexion Bluetooth. Un message vous indique qu'il n'y a pas de partenariat et vous propose d'en créer un.
- Cliquer sur Oui pour créer un nouveau partenariat.
- Les paramêtres bluetooth s'affichent. Sur le deuxième onglet cocher les deux cases pour activer le bluetooth et le rendre visible puis aller sur le premier onglet et ajouter un nouveau périphérique bluetooth. Le PC devrait alors être détecté.
- Suivre les instructions d'authentification pour la création du partenariat bluetooth (Il vous ait demandé d'entrer un code qui sera échangé avec le PC) et valider les différents messages sur le PC (sous forme d'info-bulles) et cocher la case qui autorise en permanence le smartphone à se connecter au service bluetooth du PC.
- Cliquer sur OK dans le coin supérieur droit pour valider et sortir de la config Bluetooth et revenir à ActiveSync.
- Cliquer sur Menu -> Connexion Bluetooth. Une synchro devrait se faire. A la fin de la synchro cliquer sur Menu -> Deconnecter.
Votre configuration est maintenant correcte.
- Les fois suivantes il faut lancer la synchro depuis le smartphone en lançant ActiveSync, Menu -> Connexion Bluetooth et ce même si au départ le Bluetooth est désactivé sur le smartphone. ActiveSync se charge de le lancer automatique le temps de la synchro.
Bonjour,
mon connecteur mini USB est cassé sur mon HTC Touch Pro, du coup, je ne peux plus rien faire apr câble, et je suis dans la situation où ma connexion Bluetooth ne fonctionne pas, malgré avoir suivi à la lettre les étapes de l'aide ActiveSync pour attribuer un numéro de port COM à la liaison bluetooth, apparié mon ordianteur et mon HTC....
Comment donc arriver à rétablir une connexion Bluetooth sans apsser apr le câble USB?
Merci de toute aide
Chawki (c.chahed@afdb.org)
mon connecteur mini USB est cassé sur mon HTC Touch Pro, du coup, je ne peux plus rien faire apr câble, et je suis dans la situation où ma connexion Bluetooth ne fonctionne pas, malgré avoir suivi à la lettre les étapes de l'aide ActiveSync pour attribuer un numéro de port COM à la liaison bluetooth, apparié mon ordianteur et mon HTC....
Comment donc arriver à rétablir une connexion Bluetooth sans apsser apr le câble USB?
Merci de toute aide
Chawki (c.chahed@afdb.org)
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à téléchargée activsync pour mon htc hd 2 :-S
Je veux le télécharger , mais ça me met que ça ne marche pas sur windows vista!
Si quelqu'un à un lien ou autres , je suis prenante ;-))
Je voulais juste copier les images de mon htc sur mon pc , mais je n'y arrive pas :(
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup !
Je n'arrive pas à téléchargée activsync pour mon htc hd 2 :-S
Je veux le télécharger , mais ça me met que ça ne marche pas sur windows vista!
Si quelqu'un à un lien ou autres , je suis prenante ;-))
Je voulais juste copier les images de mon htc sur mon pc , mais je n'y arrive pas :(
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
allez sur ce site et télécharge le logiciel setup.msi
moi j'ai fais et ça marche très bien
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9e641c34-6f7f-404d-a04b-dc09f8141141
moi j'ai fais et ça marche très bien
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9e641c34-6f7f-404d-a04b-dc09f8141141
Je voudrais ajouter quelques précisions car j'ai galéré pendant 3j avec XP Pro SP2, ActiveSync 4.5, un clé Bluetooth acheté et pilotes Toshiba Bluetooth stack v4.00.35(C).
Mon problème "Port série" s'afficher en tant de service de mon PC au lieu de "ActiveSync", et j'étais sur le point de faire un HARD RESET de mon PPC (Omnia i900)
1. Assurer que vous avez synchronisé par cable USB d'abord pour avoir le PPC déjà configuré dans ActiveSync du PC. Cf. menu Fichier/Appareil mobile
2. Assurer que ActiveSync du PC est configuré avec "Autoriser la connexion à l'un des éléments suivants:" sur le bon port pour communication ("COM7" dans mon cas). Cf. menu Fichier/Paramètres de connexion...
TRES IMPORTANT - cela m'a corrigé mon service de "Port série" à "ActiveSync"
3. Sur PPC, supprimer TOUS "Appareils" déjà associés avec bluetooth. Meme la casque / oreillete !!!!
--> Je pouvais ajouter mon nouveau Appareil "PC" dans le PPC, et je voyais "ActiveSync" dans les services. Et que quand j'avais ça, je le coche et enregistre, et enfin le bonheur de Synchroniser par Bluetooth
Mon problème "Port série" s'afficher en tant de service de mon PC au lieu de "ActiveSync", et j'étais sur le point de faire un HARD RESET de mon PPC (Omnia i900)
1. Assurer que vous avez synchronisé par cable USB d'abord pour avoir le PPC déjà configuré dans ActiveSync du PC. Cf. menu Fichier/Appareil mobile
2. Assurer que ActiveSync du PC est configuré avec "Autoriser la connexion à l'un des éléments suivants:" sur le bon port pour communication ("COM7" dans mon cas). Cf. menu Fichier/Paramètres de connexion...
TRES IMPORTANT - cela m'a corrigé mon service de "Port série" à "ActiveSync"
3. Sur PPC, supprimer TOUS "Appareils" déjà associés avec bluetooth. Meme la casque / oreillete !!!!
--> Je pouvais ajouter mon nouveau Appareil "PC" dans le PPC, et je voyais "ActiveSync" dans les services. Et que quand j'avais ça, je le coche et enregistre, et enfin le bonheur de Synchroniser par Bluetooth
Bonjour,
Je viens de parcourir ce forum concernant les pb de synchronisation bluetooth entre PC et HTC avec Toshiba bluetooth stack.
Merci à Gent30 et Leon67000 pour leur conseils.
En ce qui me concerne, mes synchros ne fonctionnaient pas non plus.
J'ai eu aussi beaucoup de mal à voir apparaitre le service "ActiveSynh" sur le HTC. Finalement ce service est apparu sans trop savoir pourquoi après maints essais, notamment en supprimant ou réactivant le port com7.
Mais sur le HTC était aussi déclaré un Kit main libre Parott pour la voiture en plus du PC.
Je me suis aperçu que lorsqu'on supprime la liaison Kit Parott sur le HTC la synchro bluetooth avec le PC fonctionne bien et quand on remet la liaison avec le kit main libre la synchro bluetooth avec le PC ne fonctionne plus.
C'est vraiment galère si on ne peut avoir de connexion bluetooth entre HTC et PC que si on supprime tous les autres appareils !
Est-ce que quelqu'un a constaté cela aussi ?
Merci pour vos réponses.
Je viens de parcourir ce forum concernant les pb de synchronisation bluetooth entre PC et HTC avec Toshiba bluetooth stack.
Merci à Gent30 et Leon67000 pour leur conseils.
En ce qui me concerne, mes synchros ne fonctionnaient pas non plus.
J'ai eu aussi beaucoup de mal à voir apparaitre le service "ActiveSynh" sur le HTC. Finalement ce service est apparu sans trop savoir pourquoi après maints essais, notamment en supprimant ou réactivant le port com7.
Mais sur le HTC était aussi déclaré un Kit main libre Parott pour la voiture en plus du PC.
Je me suis aperçu que lorsqu'on supprime la liaison Kit Parott sur le HTC la synchro bluetooth avec le PC fonctionne bien et quand on remet la liaison avec le kit main libre la synchro bluetooth avec le PC ne fonctionne plus.
C'est vraiment galère si on ne peut avoir de connexion bluetooth entre HTC et PC que si on supprime tous les autres appareils !
Est-ce que quelqu'un a constaté cela aussi ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Pour connaitre les compatibilités entre Windows 7 et les Pocket PC et les mobiles
Aller sur le site Microsoft avec le lien : https://www.microsoft.com/en-us/windows
1.choisir 64-bits pour Windows 7
2.puis Sélectionner Harware
3.puis Communication devices
4.puis PDAs
Pratiquement aucun appareil n’est compatible avec la version 64 bits de Windows 7.
NB : Certains appareils déclarés compatibles bugs comme l'iPhone par exemple.
Je rage mais je ne trouve pas de solution.
Amicalement
Francis
Pour connaitre les compatibilités entre Windows 7 et les Pocket PC et les mobiles
Aller sur le site Microsoft avec le lien : https://www.microsoft.com/en-us/windows
1.choisir 64-bits pour Windows 7
2.puis Sélectionner Harware
3.puis Communication devices
4.puis PDAs
Pratiquement aucun appareil n’est compatible avec la version 64 bits de Windows 7.
NB : Certains appareils déclarés compatibles bugs comme l'iPhone par exemple.
Je rage mais je ne trouve pas de solution.
Amicalement
Francis
Bonjour,
Je suis en possession d'un HTC wildfire et mon pc ne reconnait pas mon téléphone lorsque je le connecte.
J'ai installé réinstallé activ synch.. rien à faire..
J'ai suivi toutes vos étapes précédemment décrites mais rien n'y fait.
Différents ports usb réinstallation, reparamétrage du téléphone..
C'est un peu rageant...
Pourriez vous m'aidez pour résoudre mon problème ?
Je suis sous windows XP SP 3
Merci d'avance
Je suis en possession d'un HTC wildfire et mon pc ne reconnait pas mon téléphone lorsque je le connecte.
J'ai installé réinstallé activ synch.. rien à faire..
J'ai suivi toutes vos étapes précédemment décrites mais rien n'y fait.
Différents ports usb réinstallation, reparamétrage du téléphone..
C'est un peu rageant...
Pourriez vous m'aidez pour résoudre mon problème ?
Je suis sous windows XP SP 3
Merci d'avance
En ce 5 novembre 2014, la résolution proposée est toujours d'actualité! Merci à improver pour sa réponse de 2009!
Bonjour,
Impossible de synchroniser mon htc hd2 avec mon pc.
pc:
Windows 7 pro 64 bits
Ms office 2010 64 bits
Htc:
Wm 6.5
Merci de votre aide
Amicalement
Francis
Impossible de synchroniser mon htc hd2 avec mon pc.
pc:
Windows 7 pro 64 bits
Ms office 2010 64 bits
Htc:
Wm 6.5
Merci de votre aide
Amicalement
Francis
je suis au regret de vous informer que j'ai été obligé de faire un hard reset
et... tout s'est remis à fonctionner parfaitement (la synchro)
enfin cela oblige à tout réinstaller (mail, tcpmp, totalcommandeur,....)
m'enfin
je resterai à l'écoute de ce post au cas où
bon courage
et... tout s'est remis à fonctionner parfaitement (la synchro)
enfin cela oblige à tout réinstaller (mail, tcpmp, totalcommandeur,....)
m'enfin
je resterai à l'écoute de ce post au cas où
bon courage
Désolé, mais de mon coté je suis sur XP sur les différents PC
je confirme, une semaine après, que les synchro fonctionnent tjours très bien
si cela interesse qq'un ; au lieu de ré installer SJPHONE (qui commence à dater) je viens de mettre PORTSIP qui est très simple et fonctionne également du premier coup
dans les jeux nouveaux que je ne connaissais pas j'ai également trouvé le UNO, les petits chevaux...
bonne fin d'année à tous
je file réveillonner
Christophe
je confirme, une semaine après, que les synchro fonctionnent tjours très bien
si cela interesse qq'un ; au lieu de ré installer SJPHONE (qui commence à dater) je viens de mettre PORTSIP qui est très simple et fonctionne également du premier coup
dans les jeux nouveaux que je ne connaissais pas j'ai également trouvé le UNO, les petits chevaux...
bonne fin d'année à tous
je file réveillonner
Christophe
Suite...
je m'aperçois que le site met automatiquement des liens sur les mots clefs mais ce ne sont visiblement pas forcément les bons pour du HTC
WM6
à suivre
je m'aperçois que le site met automatiquement des liens sur les mots clefs mais ce ne sont visiblement pas forcément les bons pour du HTC
WM6
à suivre
Bonjour, moi j'ai une question.. Sous quel format doit-on mettre les films de mon pc pour les mettres sur mon HTC Smart ?
Merci pour votre future réponse,
Aashun
Merci pour votre future réponse,
Aashun
Merci! Mon problème vient d'être réglé! COOL!
En fait il fallait déjà que je change mon type de connexion au PC sur mon HD2 en allant dans les Paramètres, et vu que j'avais coché "ne plus demander" du coup, je comprenais pas d'où venait mon problème.
En fait il fallait déjà que je change mon type de connexion au PC sur mon HD2 en allant dans les Paramètres, et vu que j'avais coché "ne plus demander" du coup, je comprenais pas d'où venait mon problème.
Bonjour,
Pour connaitre les compatibilités entre Windows 7 et les Pocket PC et les mobiles
Aller sur le site Microsoft avec le lien : https://www.microsoft.com/en-us/windows
1. choisir 64-bits pour Windows 7
2. puis Sélectionner Harware
3. puis Communication devices
4. puis PDAs
Pratiquement aucun appareil n’est compatible avec la version 64 bits de Windows 7.
NB : Certains appareils déclarés compatibles bugs comme l'iPhone par exemple.
Je rage mais je ne trouve pas de solution.
Pour connaitre les compatibilités entre Windows 7 et les Pocket PC et les mobiles
Aller sur le site Microsoft avec le lien : https://www.microsoft.com/en-us/windows
1. choisir 64-bits pour Windows 7
2. puis Sélectionner Harware
3. puis Communication devices
4. puis PDAs
Pratiquement aucun appareil n’est compatible avec la version 64 bits de Windows 7.
NB : Certains appareils déclarés compatibles bugs comme l'iPhone par exemple.
Je rage mais je ne trouve pas de solution.
Un tout tout grand merci!!
2 jours que je marnais avec des réinstalls et PC cillin et Hulahup Barbatruck, tout est de retour
Chapeau bas...