Synchronisation ActiveSync impossible sur HTC [Résolu/Fermé]

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jeudi 17 avril 2008
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 Qri -
Bonjour,

Je ne parviens plus à synchroniser mon smartphone HTC TynII, d'où impossibilité de télécharger ni emails, ni AvantGo, ni autres applications, ni de synchroniser les contacts,... Voici les instructions que j'obtiens lorsque je lance la connexion du périphérique avec le PC :

Microsoft ActiveSyn

Echec de la synchronisation.
Reconnectez et réessayez.
Si le problème persiste, consultez la section « Dépannage de Microsoft dans l’Aide de Microsoft ActiveSync sur l’ordinateur de bureau.

Dépannage pour ActiveSync
Progression …
Résultats : un problème connu détecté
Impossible d’obtenir une adresse IP pour l’appareil.

Découvrez les toutes dernières solutions aux problèmes courants d’adresse IP.
Cliquez sur le lien suivant :
https://www.microsoft.com/fr-fr/?ref=go
Aucun autre problème connu n’a été détecté.
Si les problèmes persistent envoyez les résultats à Microsoft pour participer à l’amélioration des futures versions.

... Et je tourne tout simplement en rond sans pouvoir m'en sortir. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Enediol

20 réponses

Bonjour,

Ce qui se passe , c'est que le téléphone n'est pas reconnu par activesync, suivez cette manipulation pour les problèmes d'activesync pour vista et XP ( Vista bien sûr c'est WDMC 6.1),

Cela peut résoudre quelques problèmes de synchronisation : branchez votre HTC au PC. Attendez que la sync se passe et s'il y a erreur, laissez votre HTC connecté et allez sur démarrer > paramètre > connexion > USB vers PC et décochez la case fonctionnalités avancées et cela devrait aller mieux.

ActiveSync et Windows Vista
99
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci nickel pour moi aussi
solution très efficace ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Super, merci ça a marché pour moi aussi (après également un bon moment à m'énerver sur le sujet) !
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mercredi 19 décembre 2012
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19 décembre 2012

Bonjour Pupuce59 et un grand MERCI !!! Même commentaire que Franck :-)
C'est TOP ce truc !! Je ne pouvais plus faire de synchro depuis plusieurs mois et c'était un vrai cauchemard pour moi ! 100000000000000000000000 mercis !
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jeudi 17 avril 2008
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2 septembre 2008
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J'ai finalement trouvé la solution : en désinstallant tout d'abord Microsoft ActiveSync, puis téléchargeant l'application sur internet. La réinstallation corrige le défaut de synchronisation.

Enediol

J'ai le même problème MAIS C'est bon grâce à ton aide
un autre problème : j'arrive pas à voir mes photos !!!!!
Merci de ton aide
Dans l'attente
peu tu aider mon amis svp http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10563571 spv c600

Pour moi c'est cette solution qui a fonctionnée. (Réintall ActriveSys)
Ceci pourrait aider tout ceux qui galère à ce niveau :

Tutoriel pour la configuration de la synchronisation ActiveSync via l'interface Bluetooth d'un smartphone. Example basé un HTC Touch Cruise.

- Si besoin supprimer les profiles existants sous ActiveSync ainsi que le couplage bluetooth côté PC et côté smartphone. (je parle de ceux qui seraient issus de vos précédants essais infructueux).

- Désactiver le Bluetooth et fermer ActiveSync côté smartphone.

- Relier le smartphone au PC avec le câble USB. ActiveSync se lance automatiquement.

- Configurer les paramêtres de synchro ActiveSync sur le PC et laisser la première synchro se faire.

- Fermer ActiveSync côté Smarthone (appui long sur X) et débrancher le câble USB

- Lancer ActiveSync côté Smartphone et cliquer sur Menu -> Connexion Bluetooth. Un message vous indique qu'il n'y a pas de partenariat et vous propose d'en créer un.

- Cliquer sur Oui pour créer un nouveau partenariat.

- Les paramêtres bluetooth s'affichent. Sur le deuxième onglet cocher les deux cases pour activer le bluetooth et le rendre visible puis aller sur le premier onglet et ajouter un nouveau périphérique bluetooth. Le PC devrait alors être détecté.

- Suivre les instructions d'authentification pour la création du partenariat bluetooth (Il vous ait demandé d'entrer un code qui sera échangé avec le PC) et valider les différents messages sur le PC (sous forme d'info-bulles) et cocher la case qui autorise en permanence le smartphone à se connecter au service bluetooth du PC.

- Cliquer sur OK dans le coin supérieur droit pour valider et sortir de la config Bluetooth et revenir à ActiveSync.

- Cliquer sur Menu -> Connexion Bluetooth. Une synchro devrait se faire. A la fin de la synchro cliquer sur Menu -> Deconnecter.

Votre configuration est maintenant correcte.

- Les fois suivantes il faut lancer la synchro depuis le smartphone en lançant ActiveSync, Menu -> Connexion Bluetooth et ce même si au départ le Bluetooth est désactivé sur le smartphone. ActiveSync se charge de le lancer automatique le temps de la synchro.
Super... merci pour le tuto de connection bluetooth!!!
Bonjour,

mon connecteur mini USB est cassé sur mon HTC Touch Pro, du coup, je ne peux plus rien faire apr câble, et je suis dans la situation où ma connexion Bluetooth ne fonctionne pas, malgré avoir suivi à la lettre les étapes de l'aide ActiveSync pour attribuer un numéro de port COM à la liaison bluetooth, apparié mon ordianteur et mon HTC....

Comment donc arriver à rétablir une connexion Bluetooth sans apsser apr le câble USB?

Merci de toute aide

Chawki (c.chahed@afdb.org)
Parfait c'était le tuto que je cherchais !
J'étais sûr que ça marchais mais trop fainéant pour essayer toutes les combinaisons.

Merci.
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à téléchargée activsync pour mon htc hd 2 :-S
Je veux le télécharger , mais ça me met que ça ne marche pas sur windows vista!
Si quelqu'un à un lien ou autres , je suis prenante ;-))
Je voulais juste copier les images de mon htc sur mon pc , mais je n'y arrive pas :(
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup !
allez sur ce site et télécharge le logiciel setup.msi

moi j'ai fais et ça marche très bien

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9e641c34-6f7f-404d-a04b-dc09f8141141
ça marche pas car vista c' de la M...
Je voudrais ajouter quelques précisions car j'ai galéré pendant 3j avec XP Pro SP2, ActiveSync 4.5, un clé Bluetooth acheté et pilotes Toshiba Bluetooth stack v4.00.35(C).

Mon problème "Port série" s'afficher en tant de service de mon PC au lieu de "ActiveSync", et j'étais sur le point de faire un HARD RESET de mon PPC (Omnia i900)

1. Assurer que vous avez synchronisé par cable USB d'abord pour avoir le PPC déjà configuré dans ActiveSync du PC. Cf. menu Fichier/Appareil mobile

2. Assurer que ActiveSync du PC est configuré avec "Autoriser la connexion à l'un des éléments suivants:" sur le bon port pour communication ("COM7" dans mon cas). Cf. menu Fichier/Paramètres de connexion...

TRES IMPORTANT - cela m'a corrigé mon service de "Port série" à "ActiveSync"

3. Sur PPC, supprimer TOUS "Appareils" déjà associés avec bluetooth. Meme la casque / oreillete !!!!

--> Je pouvais ajouter mon nouveau Appareil "PC" dans le PPC, et je voyais "ActiveSync" dans les services. Et que quand j'avais ça, je le coche et enregistre, et enfin le bonheur de Synchroniser par Bluetooth
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lundi 25 janvier 2010
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25 janvier 2010

Bonjour,

Je viens de parcourir ce forum concernant les pb de synchronisation bluetooth entre PC et HTC avec Toshiba bluetooth stack.

Merci à Gent30 et Leon67000 pour leur conseils.

En ce qui me concerne, mes synchros ne fonctionnaient pas non plus.
J'ai eu aussi beaucoup de mal à voir apparaitre le service "ActiveSynh" sur le HTC. Finalement ce service est apparu sans trop savoir pourquoi après maints essais, notamment en supprimant ou réactivant le port com7.

Mais sur le HTC était aussi déclaré un Kit main libre Parott pour la voiture en plus du PC.
Je me suis aperçu que lorsqu'on supprime la liaison Kit Parott sur le HTC la synchro bluetooth avec le PC fonctionne bien et quand on remet la liaison avec le kit main libre la synchro bluetooth avec le PC ne fonctionne plus.

C'est vraiment galère si on ne peut avoir de connexion bluetooth entre HTC et PC que si on supprime tous les autres appareils !
Est-ce que quelqu'un a constaté cela aussi ?

Merci pour vos réponses.

Merci Gent30 pour ces précisions
ça pourra en aider plusieurs !!
bonne année à tous
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mercredi 17 octobre 2001
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8 mai 2010

Bonjour,
Pour connaitre les compatibilités entre Windows 7 et les Pocket PC et les mobiles
Aller sur le site Microsoft avec le lien : https://www.microsoft.com/en-us/windows
1.choisir 64-bits pour Windows 7
2.puis Sélectionner Harware
3.puis Communication devices
4.puis PDAs
Pratiquement aucun appareil n’est compatible avec la version 64 bits de Windows 7.
NB : Certains appareils déclarés compatibles bugs comme l'iPhone par exemple.
Je rage mais je ne trouve pas de solution.
Amicalement
Francis
Bonjour,
Je suis en possession d'un HTC wildfire et mon pc ne reconnait pas mon téléphone lorsque je le connecte.
J'ai installé réinstallé activ synch.. rien à faire..
J'ai suivi toutes vos étapes précédemment décrites mais rien n'y fait.
Différents ports usb réinstallation, reparamétrage du téléphone..
C'est un peu rageant...

Pourriez vous m'aidez pour résoudre mon problème ?

Je suis sous windows XP SP 3

Merci d'avance
En ce 5 novembre 2014, la résolution proposée est toujours d'actualité! Merci à improver pour sa réponse de 2009!
Super

Merci beaucoup pour ce pied au c......, tout fonctionne maintenant
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mercredi 17 octobre 2001
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8 mai 2010

Bonjour,
Impossible de synchroniser mon htc hd2 avec mon pc.
pc:
Windows 7 pro 64 bits
Ms office 2010 64 bits
Htc:
Wm 6.5
Merci de votre aide
Amicalement
Francis

je suis au regret de vous informer que j'ai été obligé de faire un hard reset
et... tout s'est remis à fonctionner parfaitement (la synchro)
enfin cela oblige à tout réinstaller (mail, tcpmp, totalcommandeur,....)
m'enfin
je resterai à l'écoute de ce post au cas où
bon courage
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mercredi 17 octobre 2001
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8 mai 2010

Merci Christophe pour ta réponse mais ça ne marche pas pour moi.
as tu windows 7 64 bits sur ton pc ?
merci pour laide sa ma bien servie a moi aussi j arriver plus a me connecter au pc avec mon diamond et tout rentrer dans ordre merci

Désolé, mais de mon coté je suis sur XP sur les différents PC
je confirme, une semaine après, que les synchro fonctionnent tjours très bien
si cela interesse qq'un ; au lieu de ré installer SJPHONE (qui commence à dater) je viens de mettre PORTSIP qui est très simple et fonctionne également du premier coup
dans les jeux nouveaux que je ne connaissais pas j'ai également trouvé le UNO, les petits chevaux...

bonne fin d'année à tous
je file réveillonner
Christophe

Suite...
je m'aperçois que le site met automatiquement des liens sur les mots clefs mais ce ne sont visiblement pas forcément les bons pour du HTC
WM6
à suivre
pour mon htc touch pro , sa donne ( peripherique usb non reconu )
ke dois-je faire ????
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vendredi 9 juillet 2010
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9 juillet 2010

Bonjour, moi j'ai une question.. Sous quel format doit-on mettre les films de mon pc pour les mettres sur mon HTC Smart ?

Merci pour votre future réponse,

Aashun
Merci! Mon problème vient d'être réglé! COOL!
En fait il fallait déjà que je change mon type de connexion au PC sur mon HD2 en allant dans les Paramètres, et vu que j'avais coché "ne plus demander" du coup, je comprenais pas d'où venait mon problème.
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mercredi 17 octobre 2001
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8 mai 2010

Bonjour,
Pour connaitre les compatibilités entre Windows 7 et les Pocket PC et les mobiles
Aller sur le site Microsoft avec le lien : https://www.microsoft.com/en-us/windows
1. choisir 64-bits pour Windows 7
2. puis Sélectionner Harware
3. puis Communication devices
4. puis PDAs
Pratiquement aucun appareil n’est compatible avec la version 64 bits de Windows 7.
NB : Certains appareils déclarés compatibles bugs comme l'iPhone par exemple.
Je rage mais je ne trouve pas de solution.
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dimanche 9 mars 2008
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22 mai 2018

Bonjour,svp une question sur activsync ,si l'on a déja en memoire un appareil dans activsync :doit-on le supprimer pour synchroniser un second (activsync signale que l'on perd toutes les données acquises).
PDA Windows CE6 reconnu en peripherique mais impossible synchro.

merci de m'aider