A voir également:
- Arnaque via western union
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Comment se désinscrire du site de western union - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 115
3 juin 2008 à 05:13
3 juin 2008 à 05:13
bonsoir,
malheureusement le ministère a l'amélioration des échanges electronique n'existe pas encore, pourquoi ne pas le créer.
---c'est avec dles idées que l'on fait évoluer le monde---
cdt
malheureusement le ministère a l'amélioration des échanges electronique n'existe pas encore, pourquoi ne pas le créer.
---c'est avec dles idées que l'on fait évoluer le monde---
cdt
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
4 juin 2008 à 01:25
4 juin 2008 à 01:25
Pour être utile aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :
- la totalité des emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
Merci de ta collaboration :)
nota : n'oubliez pas de noter l'adresse des sites miroirs de transporteurs : nous les signalons à db.aa419.org qui se chargent de les faire fermer.
- la totalité des emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
Merci de ta collaboration :)
nota : n'oubliez pas de noter l'adresse des sites miroirs de transporteurs : nous les signalons à db.aa419.org qui se chargent de les faire fermer.
pour le cas dont j'ai été la presque victime,j'ai mis les informations les plus importantes a mes yeux,c'est a dire :le site ou j'ai vu cette annonce .Mais je n'ai pas eu le temps de prendre les références exactes car le lendemain matin l'annonce n'y était déjà plus (ce qui m'avait paru bizarre).Les sois disantes coordonnées de ce gang (je pense qu'ils sont plusieurs sur ces coups,car si l'on épluche les mails,on s'apercoit vite qu'ils ont des styles différents).Qu'entends-tu par "la totalité des mails recus"?Car s'il faut transcrire l'intégralité de leur prose,je pense que c'est fastidieux et pas trés utile,à la rigueur un message pour donner une idée du style et cela doit suffire.J'en ai recu 5 au total.Ce qui est intéressant c'est de pouvoir en expliquer le cheminement.1)vous tombez sur une annonce super intéressante sur un site d'annonces de préférence gratuit.2)vous envoyez un mail pour dire que vous etes intéressé.3)vous recevez un mail dans un francais trés approximatif vous faisant l'éloge du produit et vous explicant le pourquoi de la vente (docteur en fin de stage qui retourne au pays) 4)aprés échange de mails,on vous demande de faire un mandat international via western union avant la livraison.vous n'avez sois disant rien a craindre car il faut parait-il que le béné ficiaire de ce mandat soit en possession du code que l'on vous donne lors de l'envoi de ce meme mandat.Ce qu'ils ne vous disent pas, c'est qu'ils n'ont pas besoin de ce fameux code pour encaisser l'argent dans leur pays ,ils bénéficient de complicités ,et vous ne verrez jamais votre bien .Voila le scénario emprunté par ces voyous,tout se passe au Benin par internet interposé.Conclusion: Benin, mails étranger ou en francais approximatif, Correspondant avec une situation haut de gamme ,si vous avez affaire a ce genre de transaction,bottez en touche.Pour les sites miroirs,peux-tu m'expliquer le cheminement.
Je viens de retomber sur une seconde arnaque,cette fois sur la centrale des particuliers.Site que je pensais inattaquable.Annonce ref B222327891 concernant la vente d'une skoda Fabia 1,9L TDI 100 à 2990euros,encore une fois l'affaire était trop bonne.Le sois disant vendeur est médecin sans frontiéres ,il se trouve donc en Afrique il s'appellerait ROISSIN André ,on peut le joindre au 0022 993 448 410 son adresse mail est:(franckleger52@yahoo.fr).Si cela intéresse quelqu'un,il ne faut pas vous gener.mais de grace,n'achetez pas la voiture,laissez la moi.Il vaut parfois mieux en rire.J'en ai averti la centrale,à l'heure qu'il est,ils ont du l'enlever.J'ai également envoyé une réclamation à western union,ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire à part de la prévention et que les codes fournis ne servaient que si le destinataire n'avait pas de papiers d'identité valide comme en Afrique ,par exemple.Il leur suffit donc d'avoir une fausse carte d'identité ou un complice au guichet dans leur pays.
Moi, je viens de passez une annonce pour vendre ma voiture sur des sites gratuits. Depuis je reçois régulierement des demande d'afrique (en particulier la cote d'ivoire), et j'ai l'impression qu'il prennent les gens pour des "billes", ça put l'arnaque à 200%.Ceux qui se font avoir sont vraiment naif.Un prix attractif cache toujours une arnaque, vous en connaissez beaucoup de gens qui bradent leur voiture ??? Même les annonces gratuites sur le web rapportent de l'argent car il ont déja vos coordonnees et croyez moi les listes d'adresses se monayent .
En résumé, traiter vos affaires directement avec les acheteurs et en tête à tête, apres tout, les gens vraiment intéressés se déplacent volontier.
En résumé, traiter vos affaires directement avec les acheteurs et en tête à tête, apres tout, les gens vraiment intéressés se déplacent volontier.
3 juin 2008 à 12:01