SAGE 100 ODBC : extraction possible en XML ??

Fermé
argentik - 2 juin 2008 à 17:05
 Fab64 - 24 sept. 2008 à 17:44
Bonjour,

Avis aux experts de SAGE 100 Comptabilité Commerciale... Nous avons besoin de faire une extraction des données (à peine qqes chiffres sans plus à propos de qqes fournisseurs) pour aider nos fournisseurs à voir et suivre d'eux memes les ventes et le stock de leurs produits. Des developpeurs web m ont dit qu à partir d un fichier XML par exemple, cette donnée pouvait apparaître et se rafraîchir automatiquement et ainsi alimenter une page extranet externe où ils pourront tout voir.

j ai appelé le support de Sage qui m'a dit que l extraction XML était parfaitement impossible. souplesse zero, merci super.

en cherchant un peu je tombe sur un certain DRIVER ODBC qui permet de verser les données de façon dynamique de SAGE 100 vers n importe quelle DB (sql, access etc...)

Mes questions :

1) ce fameux driver permet il d interroger de façon vraiment dynamique et de faire discuter les données de SAGE vers une base extérieure ??

2) cela va ds un seul sens ou ds les deux sens (exemple : données d un site ECOMMERCE qui rentrent ds le SAGE et vice versa) du genre pas besoin de rentrer à la mano des données (au secours le risque d erreur) entre l un et l autre

3) enfin ce driver magique permet il la sortie en flux XML ???

merci pour votre aide divine

1 réponse

En général, driver dynamique en lecture seule.
Pas conseillé de faire de l'ecriture, problème cohérence du schéma relationnel.

XML, pourquoi faire ?

Fabrice
0