Liste déroulante en fonction... [Excel]

Résolu
Eddydiver -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous les membres de CCM,

Voilà, je reviens encore vers vous ! Comme a chaque fois, vous m'apportez de bonnes réponses, j'ai une nouvelle question pour vous :

Sur la feuille "Alex", je sélectionne un type (Acq, AnaF, Close...) dans ma liste déroulante; en fonction de ce type je souhaiterais que la liste déroulante associée (voir feuille phases) apparaisse dans la colonne phase [de la feuille Alex].

Comment puis-je faire ?

# je vous joins de suite le fichier #


Merci :o)
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour.
Avec Excel 2007, j'ai procédé ainsi :
1) Onglet Phases, je donne à la zone B3:G3 le nom "Acq". De même pour les lignes 4 à 15.
2) Onglet Alex, en D5 je mets comme règle de validation liste =INDIRECT(C5).
Je n'ai pas (encore) vérifié si ça marche aussi sur Excel 2003.
Salut.

P.S. important : Cette solution n'est pas de moi ; je ne la connais que depuis peu, grâce aux amis de CCM, et je m'empresse de te faire profiter de cette récente découverte, oh combien intéressante ! Merci à eux.
1
Eddydiver
 
Super merci ! J'ai essayé, ca semble marcher; même si j'ai du mal à comprendre la logique même...

Par contre, c'est pas possible d'utiliser mes plages déjà existantes (MI1, MI2, MI3, ...) ?

Merci

Edouard
0
Eddydiver
 
De plus, si le nom de mes phases ont des espaces ou des accents, ca marche pas... (parce que = nom de la liste...)

Merci ;)
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523 > Eddydiver
 
Bonsoir,

si le nom de mes phases ont des espaces
Ce n'est plus la même formule. Regarde ici colonne Z.

ou des accents
Et tu sur de bien avoir nommé ton groupe de cellules?

A ton écoute. ;-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Eddydiver
 
Salut. La logique est super-simple : Quelle liste afficher dans la liste déroulante ?

Celle qui est désignée (indirectement) par le contenu de la cellule C5, c'est-à-dire Acq. Or Acq est le nom que j'ai affecté à la plage C3:G3 de l'onglet Phases. Donc la liste déroulante propose les items de cette plage.
On ne peut pas utiliser le nom MI1 que tu as créé, puisque ce n'est pas lui qu'on trouve dans la cellule C5 ...

"Mais c'est bien sûr !", comme dirait le commissaire.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Eddydiver
 
Eddydiver, pas exactement : Tu peux donner n'importe quel nom à tes phases. Par contre, dans la colonne "Type" de l'onglet "Alex" qui est reprise dans la colonne "MISSIONS" de l'onglet "Phases" il faut effectivement respecter les règles applicables aux noms : Pas d'espace ni de caractères génériques ( / \ * ! ? ).
0
Eddydiver
 
Fichier Joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijyFB4qRB.xls
0
Eddydiver
 
Merci à tous les deux poru vos réponses.

Malheureusement je cale encore... car pour l'exemple j'ai pris des termes "faux" comme Acq; mais lorsqu'il s'agit d'une "Rénégociation de bail" (expression avec des accents et des espaces), ca se complique ...

Chtilou, j'ai regardé ton exemple sur la colonne Z, mais j'ai du mal à saisir l'idée de la fonction Substitue ...

Je continue de chercher... si jamais vous avez d'autres infos pour m'éclaircir.

Encore merci pour votre aide.

Bonne Journée,
0
Eddydiver
 
En fait, j'ai bien compris le fonctionnement du subsitue mais il ne marche pas à chaque fois ... pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddydiver
 
Yes ! Ca marche !

Petit pb de sauvegarde en fait...

Merci à tous, c'est vraiment génial :)

Merci Merci Merci !!!
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523
 
Contant de t'avoir rendu service.
A bientôt sur CCM

PS: passe ton problème en résolu. ;-)

0
Eddydiver
 
Je ne sais pas comment le passer en "résolu" puisque je poste en "anonyme"...
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523
 
Certainement parce que tu n'est pas membre CCM. ;-)

0
lem_13500
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais limiter les scroll dans excel, disons : que l'utilisateur du programme ne puisse pas aller au dela de la colonne J et de la ligne 150. Je ne maitrise pas le langage VBA, savez ce que je dois faire ? Merci d'avance.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour, lem.
Tu es nouveau, alors j'explique :

1) On ne s'invite pas dans une discussion existante (et qui plus est, terminée depuis plus d'un mois).
2) On n'aborde pas deux thèmes différents dans une même discussion (liste déroulante / scroll).
3) Pour ces deux motifs, tu dois lancer ta propre discussion en cliquant sur "Posez votre question", en haut à droite de l'écran (même ligne que Forum / Bureautique).

Alors, vas-y !
0