Liste déroulante en fonction... [Excel]
Résolu/Fermé
Eddydiver
-
2 juin 2008 à 16:04
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 juil. 2008 à 15:23
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 juil. 2008 à 15:23
A voir également:
- Liste déroulante en fonction... [Excel]
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Excel fonction si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
7 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 234
2 juin 2008 à 16:41
2 juin 2008 à 16:41
Bonjour.
Avec Excel 2007, j'ai procédé ainsi :
1) Onglet Phases, je donne à la zone B3:G3 le nom "Acq". De même pour les lignes 4 à 15.
2) Onglet Alex, en D5 je mets comme règle de validation liste =INDIRECT(C5).
Je n'ai pas (encore) vérifié si ça marche aussi sur Excel 2003.
Salut.
P.S. important : Cette solution n'est pas de moi ; je ne la connais que depuis peu, grâce aux amis de CCM, et je m'empresse de te faire profiter de cette récente découverte, oh combien intéressante ! Merci à eux.
Avec Excel 2007, j'ai procédé ainsi :
1) Onglet Phases, je donne à la zone B3:G3 le nom "Acq". De même pour les lignes 4 à 15.
2) Onglet Alex, en D5 je mets comme règle de validation liste =INDIRECT(C5).
Je n'ai pas (encore) vérifié si ça marche aussi sur Excel 2003.
Salut.
P.S. important : Cette solution n'est pas de moi ; je ne la connais que depuis peu, grâce aux amis de CCM, et je m'empresse de te faire profiter de cette récente découverte, oh combien intéressante ! Merci à eux.
Merci à tous les deux poru vos réponses.
Malheureusement je cale encore... car pour l'exemple j'ai pris des termes "faux" comme Acq; mais lorsqu'il s'agit d'une "Rénégociation de bail" (expression avec des accents et des espaces), ca se complique ...
Chtilou, j'ai regardé ton exemple sur la colonne Z, mais j'ai du mal à saisir l'idée de la fonction Substitue ...
Je continue de chercher... si jamais vous avez d'autres infos pour m'éclaircir.
Encore merci pour votre aide.
Bonne Journée,
Malheureusement je cale encore... car pour l'exemple j'ai pris des termes "faux" comme Acq; mais lorsqu'il s'agit d'une "Rénégociation de bail" (expression avec des accents et des espaces), ca se complique ...
Chtilou, j'ai regardé ton exemple sur la colonne Z, mais j'ai du mal à saisir l'idée de la fonction Substitue ...
Je continue de chercher... si jamais vous avez d'autres infos pour m'éclaircir.
Encore merci pour votre aide.
Bonne Journée,
En fait, j'ai bien compris le fonctionnement du subsitue mais il ne marche pas à chaque fois ... pourquoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yes ! Ca marche !
Petit pb de sauvegarde en fait...
Merci à tous, c'est vraiment génial :)
Merci Merci Merci !!!
Petit pb de sauvegarde en fait...
Merci à tous, c'est vraiment génial :)
Merci Merci Merci !!!
chtilou
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
523
4 juin 2008 à 13:30
4 juin 2008 à 13:30
Contant de t'avoir rendu service.
A bientôt sur CCM
PS: passe ton problème en résolu. ;-)
A bientôt sur CCM
PS: passe ton problème en résolu. ;-)
Je ne sais pas comment le passer en "résolu" puisque je poste en "anonyme"...
chtilou
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
523
4 juin 2008 à 13:50
4 juin 2008 à 13:50
Certainement parce que tu n'est pas membre CCM. ;-)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais limiter les scroll dans excel, disons : que l'utilisateur du programme ne puisse pas aller au dela de la colonne J et de la ligne 150. Je ne maitrise pas le langage VBA, savez ce que je dois faire ? Merci d'avance.
Je souhaiterais limiter les scroll dans excel, disons : que l'utilisateur du programme ne puisse pas aller au dela de la colonne J et de la ligne 150. Je ne maitrise pas le langage VBA, savez ce que je dois faire ? Merci d'avance.
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 234
10 juil. 2008 à 15:23
10 juil. 2008 à 15:23
Bonjour, lem.
Tu es nouveau, alors j'explique :
1) On ne s'invite pas dans une discussion existante (et qui plus est, terminée depuis plus d'un mois).
2) On n'aborde pas deux thèmes différents dans une même discussion (liste déroulante / scroll).
3) Pour ces deux motifs, tu dois lancer ta propre discussion en cliquant sur "Posez votre question", en haut à droite de l'écran (même ligne que Forum / Bureautique).
Alors, vas-y !
Tu es nouveau, alors j'explique :
1) On ne s'invite pas dans une discussion existante (et qui plus est, terminée depuis plus d'un mois).
2) On n'aborde pas deux thèmes différents dans une même discussion (liste déroulante / scroll).
3) Pour ces deux motifs, tu dois lancer ta propre discussion en cliquant sur "Posez votre question", en haut à droite de l'écran (même ligne que Forum / Bureautique).
Alors, vas-y !
2 juin 2008 à 16:57
Par contre, c'est pas possible d'utiliser mes plages déjà existantes (MI1, MI2, MI3, ...) ?
Merci
Edouard
2 juin 2008 à 17:02
Merci ;)
2 juin 2008 à 21:08
si le nom de mes phases ont des espaces
Ce n'est plus la même formule. Regarde ici colonne Z.
ou des accents
Et tu sur de bien avoir nommé ton groupe de cellules?
A ton écoute. ;-)
3 juin 2008 à 03:17
Celle qui est désignée (indirectement) par le contenu de la cellule C5, c'est-à-dire Acq. Or Acq est le nom que j'ai affecté à la plage C3:G3 de l'onglet Phases. Donc la liste déroulante propose les items de cette plage.
On ne peut pas utiliser le nom MI1 que tu as créé, puisque ce n'est pas lui qu'on trouve dans la cellule C5 ...
"Mais c'est bien sûr !", comme dirait le commissaire.
3 juin 2008 à 03:41