Problème de requêtes (les dates)
Nebul
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Laurent G Messages postés 35 Statut Membre -
Laurent G Messages postés 35 Statut Membre -
Bjour à tous,
ma requête est la suivante :
"select to_char(T,'DD') jour, count(*) from matable where T = <<le mois>> group by jour"
T est de type datetime dans ma table c a dire de la forme 0000/00/00 00:00:00. J'aimerais donc compter le nombre d'enregistrements par jour pour un mois donné. En fait il faut que j'arrive à récupérer juste le mois de mon champ de type datetime pour pouvoir tester dessus et sélectionner juste les enregistrements qui correspondent à ce mois.
Je pense que c'est une histoire de to_char to_date peut-être...
Merci d'avance !! :)
ma requête est la suivante :
"select to_char(T,'DD') jour, count(*) from matable where T = <<le mois>> group by jour"
T est de type datetime dans ma table c a dire de la forme 0000/00/00 00:00:00. J'aimerais donc compter le nombre d'enregistrements par jour pour un mois donné. En fait il faut que j'arrive à récupérer juste le mois de mon champ de type datetime pour pouvoir tester dessus et sélectionner juste les enregistrements qui correspondent à ce mois.
Je pense que c'est une histoire de to_char to_date peut-être...
Merci d'avance !! :)
A voir également:
- Problème de requêtes (les dates)
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Comment prolonger la date de validité d'une smartbox ✓ - Forum Consommation & Internet
- Si date comprise entre deux dates alors ✓ - Forum Excel
il fallait tout simplement que je mette : ...where to_char(T,'MM')=<<le mois>>...
merci