PROBLEME accès postes du LAN
sen25000
Messages postés
17
Statut
Membre
-
sen25000 Messages postés 17 Statut Membre -
sen25000 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur mon réseau local (que j'essaye de mettre en place). J'ai essayé de suivre les conseils de SEBSAUVAGE sur le ROUTEUR DES BOX, sans bons résultats.
Modem ClubADSL.
Configuration du réseau local (LAN)
Pour configurer votre réseau local , Entrer l'adresse IP du modem et le masque de sous-réseau.
Cliquer sur "Sauver" pour enregistrer les paramètres entrés. Cliquer sur "Sauver/Redémarrer" pour redémarrer votre modem et appliquer les modifications effectuées.
Adresse IP
Masque de sous-réseau
Activer l'UPnP
Activer l'IGMP Snooping
Désactiver le serveur DHCP
Activer le serveur DHCP
Sur ce Copier/coller les options ne saffichent pas. UPnP et IGMP sont activés, Serveur DHCP activé.
J'ai 2 pc
PORTABLE COMPAQ Client DHCP (avec une adresse à long bail 192.168.1.2) sous WIFI , XP Familial, SP2.
ORDI BUREAU Client DHCP (avec une adresse à long bail 192.168.1.2) en Ethernet, XP PRO.
Le PORTABLE ne PING pas l'ordi BUREAU mais l'ordi BUREAU PING le PORTABLE. Je n'arrive donc pas à accéder aux fichiers d'un ordinateur depuis un autre. J'ai longtemps cherché su les fora mais je ne trouve pas de réponse.
La question que je me pose est de savoir si je ne dois pas activer le DHCP. Mais celà m'introduirait d'autres intérroations.
Qu'en pensez-vous?
sen25000
J'ai actuellement un problème sur mon réseau local (que j'essaye de mettre en place). J'ai essayé de suivre les conseils de SEBSAUVAGE sur le ROUTEUR DES BOX, sans bons résultats.
Modem ClubADSL.
Configuration du réseau local (LAN)
Pour configurer votre réseau local , Entrer l'adresse IP du modem et le masque de sous-réseau.
Cliquer sur "Sauver" pour enregistrer les paramètres entrés. Cliquer sur "Sauver/Redémarrer" pour redémarrer votre modem et appliquer les modifications effectuées.
Adresse IP
Masque de sous-réseau
Activer l'UPnP
Activer l'IGMP Snooping
Désactiver le serveur DHCP
Activer le serveur DHCP
Sur ce Copier/coller les options ne saffichent pas. UPnP et IGMP sont activés, Serveur DHCP activé.
J'ai 2 pc
PORTABLE COMPAQ Client DHCP (avec une adresse à long bail 192.168.1.2) sous WIFI , XP Familial, SP2.
ORDI BUREAU Client DHCP (avec une adresse à long bail 192.168.1.2) en Ethernet, XP PRO.
Le PORTABLE ne PING pas l'ordi BUREAU mais l'ordi BUREAU PING le PORTABLE. Je n'arrive donc pas à accéder aux fichiers d'un ordinateur depuis un autre. J'ai longtemps cherché su les fora mais je ne trouve pas de réponse.
La question que je me pose est de savoir si je ne dois pas activer le DHCP. Mais celà m'introduirait d'autres intérroations.
Qu'en pensez-vous?
sen25000
A voir également:
- PROBLEME accès postes du LAN
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
9 réponses
Non il fallait dire :
"Euh...C'est une erreur que t'es deux ordis aient la même adresse ip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
C'est (pratiquement) certain que l'erreur vient de là.
"Euh...C'est une erreur que t'es deux ordis aient la même adresse ip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
C'est (pratiquement) certain que l'erreur vient de là.
ça peux aussi être une erreur de frappe :o
saytonjamais
Mais si ça n'en est pas une je conseille de mettre un des deux ordis en 192.168.1.3
Mais elle est bizarre ton explication sen25000 le DHCP est activé ou pas? :o
saytonjamais
Mais si ça n'en est pas une je conseille de mettre un des deux ordis en 192.168.1.3
Mais elle est bizarre ton explication sen25000 le DHCP est activé ou pas? :o
précise que la passerelle est 192.168.1.1 (si c'est bien ça l'ip de ta box)
Sait-on jamais des fois ça bloque =)
Sait-on jamais des fois ça bloque =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis con... si le dhcp est activé tu es en automatique >_>
ba euh désactive le et essaye de remplir IP et passerelle toi même pour voir si ça marche mieux ^_^
ba euh désactive le et essaye de remplir IP et passerelle toi même pour voir si ça marche mieux ^_^
ah oky...
Donc le problème est ailleurs
huhuuuu
voilà qui est étrange :o
euh... je sèche ^^
la seule différence c'est le mode de réseau...
Y a pas un petit câble ethernet qui traine dans un coin pour voir si le problème viens de la? ^^
Donc le problème est ailleurs
huhuuuu
voilà qui est étrange :o
euh... je sèche ^^
la seule différence c'est le mode de réseau...
Y a pas un petit câble ethernet qui traine dans un coin pour voir si le problème viens de la? ^^
Et bien de brancher le portable au réseau par un câble plutôt que par wifi pour voir si c'est la configuration du réseau wifi qui pose problème =)
A BIBI. Voillà, j'ai pris un câble et les deux machines sont en Ethernet. Cependant, comme c'est en DHCP, les adresses ont changé.
Le PORTABLE en ETH a 192.168.1.3 et le PC BUREAU reste en 192.168.1.2
J'ai un autre PC BUREAU2 en WIFI sur 192.168.1.4. J'arrive à PINGuer BUREAU2 (192.168.1.4) depuis PORTABLE mais pas vice versa ni depuis BUREAU1.
Y voyez-vous clair?
Le PORTABLE en ETH a 192.168.1.3 et le PC BUREAU reste en 192.168.1.2
J'ai un autre PC BUREAU2 en WIFI sur 192.168.1.4. J'arrive à PINGuer BUREAU2 (192.168.1.4) depuis PORTABLE mais pas vice versa ni depuis BUREAU1.
Y voyez-vous clair?
bon... Si le DHCP fonctionne c'est que toute les machines ping-ent la box ...
Après la box club internet je la connais pas vraiment... Y a un bouton de synchronisation ou un truc du genre?
Après la box club internet je la connais pas vraiment... Y a un bouton de synchronisation ou un truc du genre?