Besoin d'aide (Windows 2003 Serveur)
paulinos
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Paulinos -
Paulinos -
Bonjour,
Je voudrais créer un script d'ouverture sur mon serveur implémenté 2003 serveur pour que dès qu'un utilisateur se connecte, il aura automatiquement son environnement de travail que je lui ai configuré
Je voudrais créer un script d'ouverture sur mon serveur implémenté 2003 serveur pour que dès qu'un utilisateur se connecte, il aura automatiquement son environnement de travail que je lui ai configuré
A voir également:
- Besoin d'aide (Windows 2003 Serveur)
- Clé windows 8 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Merci
Je veux que dès qu'un utilisateur se connecte, qu'il ait déja son profil qe je lui est créé. Les imprimantes à lesquelles il a accès, les ressources d'Active Directory que je lui ai alloué
Je ne sais si j'ai été plus explicite
Cordialement
Je veux que dès qu'un utilisateur se connecte, qu'il ait déja son profil qe je lui est créé. Les imprimantes à lesquelles il a accès, les ressources d'Active Directory que je lui ai alloué
Je ne sais si j'ai été plus explicite
Cordialement
Pour les imprimantes tu peux utiliser con2prt.
Pour les lecteurs réseau : NET USE X: \\serveur\partage
Et un profil itinérant pour le profil personnalisé, mais là je ne peux pas t'aider
Pour les lecteurs réseau : NET USE X: \\serveur\partage
Et un profil itinérant pour le profil personnalisé, mais là je ne peux pas t'aider
Il te faut creer un fichier batch (script.bat par exemple) dans le répertoire NETLOGON de ton serveur.
Pour le situer, il suffit de faire, sur le serveur, en invite de commande :
NET SHARE netlogon
La commande te retournera le chemin d'accès au dossier.
Tu peux également y accéder en tapant :
\\Nom NETBIOS ou IPduserveur\NETLOGON
dans la barre d'adresse d'internet explorer ou de l'explorateur de fichiers sur une station où tu seras connecté en tant qu'administrateur.
Une fois que tu as accédé à ce répertoire, tu crées un nouveau fichier que tu appeleras par exemple script.bat.
Dans ce fichier, tu pourras mettre :
NET USE X: (La lettre que tu assignes au lecteur réseau) \\Nom du serveur\Nom du partage
Pour les imprimantes, il est préférable de les installer sur un serveur d'impressions, puis de les partager.
Tu places le fichier con2prt.exe dans ton répertoire NETLOGON et dans ton script.bat tu mets :
con2prt.exe /f (Celà supprime les connexions aux imprimantes existantes)
con2prt.exe /c \\Nom du serveur d'impression\Nom de l'imprimante partagée
Ensuite tu dois aller dans Utilisateurs et Ordinateur Active Directory, cliquer deux fois sur un utilisateur, aller dans l'onglet Profil et mettre script.bat dans le cadre Script d'ouverture de session
J'espère avoir été un peu plus clair.
Bon courage
Pour le situer, il suffit de faire, sur le serveur, en invite de commande :
NET SHARE netlogon
La commande te retournera le chemin d'accès au dossier.
Tu peux également y accéder en tapant :
\\Nom NETBIOS ou IPduserveur\NETLOGON
dans la barre d'adresse d'internet explorer ou de l'explorateur de fichiers sur une station où tu seras connecté en tant qu'administrateur.
Une fois que tu as accédé à ce répertoire, tu crées un nouveau fichier que tu appeleras par exemple script.bat.
Dans ce fichier, tu pourras mettre :
NET USE X: (La lettre que tu assignes au lecteur réseau) \\Nom du serveur\Nom du partage
Pour les imprimantes, il est préférable de les installer sur un serveur d'impressions, puis de les partager.
Tu places le fichier con2prt.exe dans ton répertoire NETLOGON et dans ton script.bat tu mets :
con2prt.exe /f (Celà supprime les connexions aux imprimantes existantes)
con2prt.exe /c \\Nom du serveur d'impression\Nom de l'imprimante partagée
Ensuite tu dois aller dans Utilisateurs et Ordinateur Active Directory, cliquer deux fois sur un utilisateur, aller dans l'onglet Profil et mettre script.bat dans le cadre Script d'ouverture de session
J'espère avoir été un peu plus clair.
Bon courage
Je veux que dès qu'un utilisateur se connecte, qu'il ait déjà son profil que je lui est créé. Les imprimantes à lesquelles il a accès, les ressources d'Active Directory que je lui ai alloué
Je ne sais si j'ai été plus explicite.
Cordialement .