Probleme de connexion reseau routeur NETGEAR

mp2008 Messages postés 9 Statut Membre -  
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai mis 2 ordi en reseaux, l'hote a une config windows XP (firefox/mozilla ou internet explorer) , l'ordi guest a une config Windows XP SP2 (internet explorer).
J'ai un modem siemens plus, un routeur NetgearWGR614 vs, une connexion chez alice (en allemagne).
J'ai créer un réseau, mais je n'arrive pas a acceder a internet de mon ordi guest.

J'ai plusieurs connexions dans "connexions réseaux":
-alice (large bande) qui affiche "deconnecté derriere un pare feu"
-connexion au reseau local 7 qui affiche "cable reseau non branché/ realtek8139/810xFamily"
-connexion au reseau local 9 qui affiche "cable reseau connecté, partagé derriere un pare feu FA311 Netgear"
-connexion 1394 5 desactivé derriere un pare feu

De l'ordi Hôte j'arrive a acceder a internet et aux fichiers de mon ordi guest.
De l'ordi guest, j'apperçois l'ordi Hôte, mais je ne peux pas y acceder, ni a l'ordi hôte, ni a internet.

J'ai esssayé toutes les manipulations possibles, mais je n'arrive a rien, sinon a perdre la connexion internet sur mon ordi Hôte.
De plus, soouvent au changement de page, j'ai une fenêtre qui s'allume (fenêtre de connexion alice) qui me demande constamment de me connecter alors que j'y suis déjà.

Voilà, j'ai donc 2 problemes a resoudre:
1) connecter mon ordi guest a internet + aux fichiers de mon ordi Hôte
2) me debarrasser de cette fenetre alice me demandant de me connecter a chaque ouverture de page internet.

J'ai fais une commande ping sur les 2 ordi, et l'un et l'autre se reconnaissent.

Merci pour votre aide,
Amicalement de Berlin
A voir également:

2 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut
as tu une info bulle concernant un conflit d'adresse ip
0
mp2008

salut lenicois2,
plus maintenant, mais je l'ai eu, alors j'ai changé l'adresse IP de mon ordi guest.
Merci
0
mp2008

re salut lenicois,
j'ai finallemnet la connexion sur l'ordi Guest, j'ai juste fais une attribution automatique du IP pour les 2 ordis. Mais du coup je ne vois plus mon ordi Hôte sur l'ordi guest.
Comment cela se fait?
Saurais tu comment faire pour partager les fichiers de l'un a l'autre ordi?
J'y arrive dans le sens ORDI HÔTE vers ORDI GUEST mais pas dans le sens contraire.

Merci pour ton aide
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

quand tu partage ton dossiers il faut que vous soyez dans le meme groupe de travail
de maniere a pouvoir ensuite creer un lecteur que tu mettra en raccourcis sur le bureau de ton poste client
si tu partage ton D: ensuite donne les droits aux utlisateur de pourvoir modifier sinon il ne pourront que regarder et ne pas pouvoir echanger sur le partage
0