Que faut-il pour un intranet en plus !!!

dauphin_bleu Messages postés 11 Statut Membre -  
pepro Messages postés 3 Statut Membre -
bonsoir à tous!!
voilà, je suis sur un projet de mise en place d'un intrane et je voudrais avoir quelques idées:
j'ai fouillé dans pas mal de tuto et j'ai vu qu'il fallait installer des serveurs(apache,php, mysql etc)
seulement je voudrais savoir comment les choses se font après avoir bien configurer le serveur , est ce qu'il faut aussi installer un logiciel spécial intranet pour la gestion des comptes utilisateurs, le partage, la messagerie et tout ça???
merci!!!

10 réponses

Utilisateur anonyme

tu veux faire quoi avec le reseau local
0
dauphin_bleu Messages postés 11 Statut Membre 1

partage de fichier, gestion de planing, forum, messagerie..............etc
merci
0
Utilisateur anonyme

prand un petit serveur sur ebay styl p3 avec windows serveur 2003 oui windows serveur 2000 ou nt worlgroup
0

oui dac!!
mais après?
nom de domaine ok, serveur ok, bdd ok (apache, mysql, phpmyadmin, easyphp)!! tout ça c ok!!
mais cela ne e di pas si oui ou non il me faut en plus un logiciel spécial intranet pour la gestion du reste, notamment lenregistrement des utilisateur et de leur droits, la mise en place de la gestion du partage des fichiers et des planing, d'une messagerie...................
au secours, j'ai une centaine de poste sur lequel je dois le faire
0
Utilisateur anonyme

nn windows fait tous mais tu veux maitre conbier de pc sur ton reseau locol et doive t il avoir un conection au net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a 100 poste en réseau et oui yora une connection internet!!
les poste sont reparti sur trois étages et sont tous sous xp pro
0
Utilisateur anonyme

tu dois prevoir des hub rj 45 et router pour le net
0

oui tous ça est déjà prévu!!
mon pb c sur l'intranet!!!
que se passe t-il après la mise en place du serveur??????
0
Utilisateur anonyme

tous est dans la configuration de windows 2003
0

Mais enfin blasteurjeje tu fais exprès ou koi?
sérieu soit tu me comprends pas soit c moi ki explike pas bien!!! tu m'aide pas bcp là!!!
voilà je rexplik mon pb:
je dois mettre en place un intranet dans une boite avec 100 poste reparti sur trois étage!!!!
pour la mise en réseau phisik ya pas de pb je c faire
partage de connexion ya pas de pb je c faire
par contre mon problème est sur l'intranet proprement dit; il faut un serveur et des clients.
sur le serveur g déjà installé et configuré apache(nom du réseau,, dns, administrator'semail...etc)
j'ai déjà configuré le serveur mysql avec phpmyadmin et php et les logiciel basik du genre webexpert, ftpexpert, photoshop...etc
je rappel bien que tous les poste sont sous xp pro
après avoir fais tout ceci, il faut bien que l'intranet marche ms c pas le cas car la gestion utilisateur par auythentification, le partage de fichier, gestion de planing partagé, messagerie interne....;;;Tous ça n'y est pas!!!
COMMENT FAIRE ENSUITE?
0
Utilisateur anonyme

tu a fait une DNS et un damaine
0

ya til kelkun dautre ki pourrai vraiment m'aider?
0
pepro Messages postés 3 Statut Membre

Slt dauphin_bleu, j'ai lu ton pb, etant donné que tu l'as posé il y'a trois mois, j'espère qu t'as la solution parceque mois c'est le même pb q j'ai. si t'as eu la solution alors aide moi
0