Echange activité BTS info réseau

Gilles - 14 mars 2002 à 15:17
 Robert - 2 juin 2008 à 14:43
Salut !!!
je suis actuellement en 2ème année BTS Info spécia réseau.
Comme tout étudiant, je dois faire des activités. Mss je commence à être à cours d'idées...
Je propose ainsi d'échanger des activités avec d'autres étudiants

MERCI
A voir également:

28 réponses

tu dois faire 5 activités

exemples

1/ mise en place d'un serveur d'impression
2/ routage logiciel avec windows nt
3/ serveur dns
4/serveur dhcp
5/ messagerie de type bureau de poste (msmail) ou exchange
6/ administration base de données SQL SERVER
1
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS Info de Gestion option Réseau et je recherche des activités à échanger.
Moi j'ai déjà :
- Samba
- Ghost
- Routage IP

Pour échanger des activités : maxgic@wanadoo.fr
0
Salut, le problème n'est pas les thèmes mais comment les faire, je m'explique, par exemple pour ton exemple 6) (qui est une des compétences à couvrir) on n'a presque rien vu en cours (juste un peu de SQL pour donner/enlever les droits avec grant /revoke) donc est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur l'administration de base de données SQL Server stp ?

Merci d'avance
0
Salut,
Voilà je suis moi aussi en 2ème année bts info (reseau), je vais mettre sur papier trois activités ce week-end, si tu veux je te les passe mais il m'en manque encore 2 voir 3 si tu veux on fait un échange.
Sinon pour le problème de l'administration d'une base de données SQL, cela peu être très intéressant mais il faut tout de même maitrisé un peu le SQL (il faut aussi les logiciels nécessaire) donc si tu ne fais pas ça chez toi et tout et tout je te conseil de laissé tombé ou en tout cas de ne pas se focaliser dessus.
0
Gilles > mikado
15 mars 2002 à 11:14
Re...

ok, je vais mis mettre ce wk-end: on se les envoit mardi ???
0
mikado > Gilles
15 mars 2002 à 11:29
Ok,
Mardi en cours mais le soir je peux les poster. Alors courage pour ce week end !!
0
Gilles > mikado
15 mars 2002 à 11:40
just a question : tu fais tes études ds quelle ville ? Lyon ?
0
mikado Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2002 > Gilles
15 mars 2002 à 11:47
Non je suis pas sur Lyon je suis sur Lille. J'effectue un BTS en alternance (Entreprise + Ecole).
0
salut je suis un Togolais actuellement je suis entrain de terminer mon mémoire sur les wireless (wlan) je pense que tu pourra m'indiquer les sites appropriés cnocernant les wireless.
pour ton projet il ne suffit pas de choisir un thème mais de choisir un thème que tu maitrise .

du courage et à bientôt
0
Salut !!!

pr les wireless, je peux te conseiller un site pas trop mal, celui de cisco (www.cisco.fr).
j'en ai pas d'autres en tête, pr l'instant.
je te préviens, si d'autres me reviennent !!!

@+
0
eyinga dany
16 mars 2002 à 10:15
salu gars !!!
J'ai vu que toi tu etais à la fin de ta formation alors je voudrais savoir si tu peux m'aider dans le choix d'un theme pour mon rapport de stage.S'il te plait je t'en serai reconnaissant toute ma vie car c'est vraiment tres difficile pour moi.
Merci!!!
Dany.
0
Gilles > eyinga dany
16 mars 2002 à 12:46
Re...

Je serai ravis de t'aider... cpdt il serait bien que tu m'expliques un peu le contexte de ton entreprise où tu fais ton stage...
@+
0
Capitaine Nemo
19 mars 2002 à 11:36
Une source d'information importante est :
www.orinoco-wireless.com

C'est le site spécial "wireless" de Lucent Technologie. Malheuresement il est tout en anglais !!!
@+
0
jules > eyinga dany
23 mars 2002 à 12:59
salut je viens juste de lire ton message
le problème est que je n'ai aucune idée sur ta spécialité si tu me donne des détails sur ta spécialité je pourrai voir ce que je peux faire pour toi en plus je voulais savoir quel école tuas fais
à plus
0
eyinga Dany
16 mars 2002 à 17:30
Salut gilles!!!
je viens juste de recevoir ta reponse et j`en suis ravi.Tu sais je suis dans un cyber cafe ici on vends des tickets au clients qui veulent utiliser nos machines car nous avons un logiciel de gestion qui imprime les tickets de connexion,aussi nous avons un secretariat.
Voila jespere que tu m`as compris et si c`est pas le cas dis le moi et je te reponds aussitot.
A tres bientot et si tu pouvais me repondre aussi promptememt les choses iront vraiment tres vite pour moi car je suis a un mois de l`exam et je suis faible en BD.
Je suis la jusqu`a 23h.
Merci!!!!
dany
0
Re...

Désolé de ne pas t'avoir éondu plus tôt, j'étais parti en week-end...
Pr ton stage, il faudrait savoir ce que toit tu as réalisé pdt ton stage (installation de poste ? maintenance ?...) ensuite on pourra réfléchir sur ton rapport...
@+
Gilles
0
Eyinga Dany
23 mars 2002 à 14:34
salut Gilles!!!
je suis desole de te repondre en retard mais c'est juste parceque nous avons des coupures d'electricite ici depuis une semaine ce qui m'empeche de travailler.
Voilà tu sais ce que je vais d'abord te dire c'est qu'ici les stages c'est pas faciles alors tu vois on est obligé d'accepter du n'importe quoi juste pour que l'on ai un stage.
Voilà dans ce cyber ou je me trouve mon travail consiste à aider les clients qui viennent pour travailler sur internet.Pour ce cas donc,nous avons un logiciel de gestion qui imprime les tickets et controle par consequent la comptabilite mais ici elle ne compte pas les impressions des messages car n'est pas prevu pour cela.
Donc en fait je travaille sur internet mais que te dire c'est pas facile pour moi car y'a pas un vrai informaticien pour me suivre et m'orienter.
Voilà Gilles j'attends tres impatiemment ta reponse!!!
Aide moi s'il te plait...N'oublie pas de me passer ton email car tu sais c'est plus facile comme cela ok?
Email:eyinga.dany@caramail.com
Dany.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,jeune togolais naturalisé ivoirien recherche une corespondante pour tisser amitié.
Merci.
0
dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 20
18 mars 2002 à 08:43
et dites voir... puisque tout le monde est solidaire, pourquoi est ce qu'on ferait pas un site qui regroupe toutes les activités deja faites et tous les soutenance deja faite... je me mets au travail, j'i deaj fait les activités l'an dernier.

Bon courage en attendant envoyé moi vos rapport et activités...

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
bonne idée jsuis sur que ça aiderait pas mal de monde qui arrivent pas à arriver au nombre minimum d'activités nécessaires..ce qui est mon cas g que 3 sujets sur 5 et g aucune idée comment je vais couvrir la compétence administrer une base de données vu que on a rien fait sur ça en cours....
dépeche toi de mettre en place ce site on a tous hâte lol
dès que g une acti proprement rédigée jte la mail, si tu as de ton coté une acti de l'an dernire couvrant la compétence administrer une base de données est-ce que tu pourrais me l'envoyer stp ?

Merci d'avance
0
dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 20
18 mars 2002 à 10:49
bon pour commence ca va s'ameliorer je l'ai fait en 5 minutes alors bon.... www.multimania.com/activitepro

et n'oublies pas d'envoyer vos activités...

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
resalut, c cool que tu l'ais déjà mis en place, par contre je n'y trouve pas tes anciennes activités c où ?

Merci d'avance

PS: t'as lu mon mail, évidemment si tu les mets sur ton site c pas la peine de me les envoyer
0
Salut les mecs...je suis en manque d'idées aussi et je serai ravi aussi de pouvoir partager les miennes avec les votres...c possible ?
0
salut g 4 activité si tu ve g 'en est 2 sur paier jpe te les envoyer si tu en as une ou 2 on fait un échange envoie moi un mail pour savoir qd?merci d'avance
0
Canard > raouf
19 mars 2002 à 18:26
ouais alors remplace nospam par @ et écris moi....à force de laisser nos @mail sur des forums, on arrête pas de sfaire spamer...j'ai une pti lotus notes, une en vb; un en SQL, une sur un batch de netlogon, une sur une disket de boot rézo avec install dun ghost....m'en manq une pour l'installation d'un périphérique....ttes ne sont pa sfinies en outre...mais jserai ravi d'en parler avec toi...

PS: jdois en remettre certaines par écrit, cette fin de semaine. Maile moi
0
jai fait une pti Lotus Notes, une sur un script de connx° NT en DOS, jen fais une sur VB mais jsuis nul et une sur SQL mais c lent koi
0
je suis en 2ieme année de BTS info réseau et je suis en stage et j'ai un pb :l'entreprise ou je suis a un réseau Ethernet 10 base T avec 2 parcelles de fibre optique et que des hub ils veulent améliorer leur réseau à moindre frais
j'ai penser à un switch mais quels caractéristiques doit il avoir?
ou alors mettre en place des routeurs(PC avec 2cartes réseaux) mais est ce dur à mettre en place?
Si vous avez des idées ou des réponses à m'apporter je suis toute ouie!!!! merci d'avance et bonne chance à ceux qui passe leur BTS cette année
0
Salut tout le monde.
J'ai eu mon bts l'année dernière et j'ai présenté :
* Création d'une base SQL avec des requettes...
* Connection d'un client mac os 8.6 avec un serveur NT 4.0
* Connection d'un client Novell à un serveur Novell Netware 5.0 et configuration de ce serveur en serveur DHCP.
* Accés distant sous NT

A plus
0
je fais le meme BTS q toi et je suis en stage dans une entreprise ou ils sont en Ethernet 10 bs T( paire Torsadée) avec 2 liaisons Fibre Optiq et que des Hubs ils veulent améliorer leur réseau à moindre cout
j'ai penser à un switch mais avec quel caractéristiq ?
ou mettre en place des routeurs(PC avec 2 carte)?
sivous avez des idées ou des réponses je suis ouverte à tout
merci d'avance
0
j'ai fait un projet dans le même genre.Il y avait une architecture ethernet 10baseT et il fallait proposer des solutions pour améliorer le débit.J'ai proposé 3 solutions à des couts différents.Si tu veux je pourrais t'envoyer mon projet.J'ai fait des schémas sous visio.
0
dadou2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002 > stan
19 mars 2002 à 15:20
slt merci d'avoir répondu si tu peux me les envoyer ca serai cool!!!!
j'attend ta réponse avec impatience
0
dadou2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002
20 mars 2002 à 09:57
slt c encore moi j'espere q tu ne m'a pas oubliée!!!!!!!!!!
j'en ai trop besoin
merci d'avance
0
† le pretre †
20 mars 2002 à 10:06
salut je suis aussi en bts info réseaux j'aimerais faire une activité sur ASP car elle couvre une partie des compétences mais je sais pas trop quoi faire exactement !! quelqu'un pourrait m'aider svp ?
0
† le pretre †
20 mars 2002 à 10:08
euh mon mail : michael779@caramail.com
j'avai oublié de le mettre :)
0
alors idem BTS IG ARLE
PTi sont :
Serveur SAmba.
Serveur apache avec PHP et My SQL
Application ACCESS avec SQL et VBA
Mise en place ROuteur et configuration
Mise en place VPN
Installation poste sur réseaux 2000

Projet migration server novell avec topologie ethernet 10
En
Win2000 server topologie ethernet 10/100 , Mise en place FW internet Serveur Mail exchange et Active directory
0
lord_cain > poisse
22 mars 2002 à 12:47
salut, est-ce que tu pourrais m'envoyer ton activité "Application ACCESS avec SQL et VBA" parce que pour ce qui est de la compétence administrer une base de données je n'ai absolument aucune idée de quoi faire, on a rien fait sur ça en cours...
Si tu veux que je t'envoie mes activités dis le moi dans le mail.

Merci
A++
0
persny > poisse
22 mars 2004 à 18:59
salut poisse dis moi, pourais-tu me donner quelques détails sur ton activité portant sur Samba, parcequ'en fait je suis aussi en BTSIG option ARLE et je met aussi en place un serveur samba.
Si je configure Samba en PDC, y'a no problem mais en fait je veut intégrer Samba au domaine Windows 2003 et je rencontre un petit problème et là, jsuis en train de péter un plomb.
Alors si t'a fais une intégration Windows et que tu peux me donner un petit coup de main ce serait cool.
0
adinike Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2002
23 mars 2002 à 20:04
bonjour
bonne chance
0
Juste pour faire remonté ce post que je trouve fort intéressant étant moi meme en informatique de gestion option reseau, g pratiquement bouclé mes activités et mon projet mais bon si on peut me donner des idées ou si je peux vous en donnés se sera pas de refus :)
ptite idée d'activité plutôt sympathique : mise en place d'un serveur counter-strike sur linux et oui vous ne révez pas c'est possible on me la dit lol
0
hello suis e galère de pti en IG réseau......

j'en ai 3 :
-partage de connexion internet
-mise place d'un serveur ftp sous 2000
-application de gestion des incidents pour le service info (PHP, Mysql)

qq un peut il m'envoyer des idées ou meme des pti terminés?????
Merci et courage à tous!!!!
0
Je suis moi aussi en 2eme année bts info réseau a toulouse à ozenne (pour ceux qui connaissent), des que je peux, je mets mes activité sur le site cité plus haut, il serait interessant aussi de faire a la fin de notre exam, un petit topo et de fire quui a eu son exam, en esperant que nous l'aurons tous ici ^^ . En tout cas, le site est une tres bonne idée

sempai
0
Gilles-Richard
29 avril 2002 à 14:53
Salut Gilles,
Moi je suis en 2ème année d'annalyste programmeur à Libreville.
j'ai trop de carence en réseaux par ce qu'on a que 40h de cours et les conditios de travail ne sont pas aussi mieux peut être que chez vous.prends courage et bosse bien mais si tu peux m'aider car moi ausssi je veux continuer au 2nd cycle en réseau .
Merci et A+
0
Re...

si tu veux, j'ai des cd de cours sur le réseau et des exemples...
je peux te les envoyer...
@+
0
titi > Gilles
30 avril 2002 à 12:51
si tu a des cd et des cours sur reseau systeme je veux bien que tu me les envoie si sa ne te derange pas
lerecheur@hotmail.com
merci
0
moi je suis en 1 er année bts reseau en alternance si vous avez des conseils des recommandations ou des idée projet je suis preneuse
lerecheur@hotmail.com
merci d'avance a ceux qui repondront
0