Canal IDE

Fermé
jeanpoljean - 1 juin 2008 à 21:27
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 1 juin 2008 à 21:35
Bonjour
je voudrais connaitre le nombre de "canal IDE principal et secondaire" devant figurer dans un ordi.En consultant le gestionnaire de périphériques j'ai constaté qu'il y avait 2 canal IDE principal et 2 canal IDE secondaire.Cette premiere question concerne en fait mon probleme - déjà évoqué en vain il y quelques temps - de lecteur-graveur qui plante l'ordi des que l'on introduit un cd ,qu'il soit rom ou autre.J' ai remarqué qu'en activant ou désactivant le deuxième Canal IDE secondaire, cela permettait de mettre un cd sans planter l'ordi, sans toutefois qu'il soit lu.
Comme signalé préalablement,ce lecteru-graveur est neuf ,d'ou ma question sur ces canaux IDE qui me semblent etre l'une des causes probables de cette panne de lecteur. Merci pour votre aide

1 réponse

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 116
1 juin 2008 à 21:35
bonsoir,

il y deux port ide (primaire et secondaire, 1 et 2) avec chacun 2 places (master et slave) sur un cable ide avec 2 périphérique de branché il doivent être paramétré (jumper) un en master et l'autre en esclave.

cdt
0