Graver plusieurs diaporamas sur 1DVD?

Fermé
FLOCHIE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 18:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 juin 2008 à 22:54
Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs diaporamas photos avec fond musical avec nero vision Expres.
Je souhaite graver 4 diaporamas sur 1 seul DVD avec nero express 6.
Tout se passe bien jusqu'au moment ou je fait glisser le 2eme diaporama(ou slideshow) j'ai un message d'erreur concernant des dossier qui seraient déjà present dans le 1er diaporama???
En effet en regardant a l'interieur de chaque diaporama je retrouve des sous dossiers portant le même nom : VIDEO_TS,VTS_01_0, etc...

Voici le message précis que nero me donne dès que j'essaye d'ajouter le 2ème diaporama a mon projet de gravure.

"une entrée spéciale est déjà présente sur l'emplacement cible. Les noms de fichiers originaux Joliet ou ISO peuvent être identiques. Impossible de déplacer VIDEO_TS.IFO vers le nouvel emplacement.

Je n'y connait pas grand chose en format fichier video...Alors la 1ere idée qui m'est venue a été de renommer ses sous dossiers mais là plus rien ne s'ouvre une fois que j'ai renommée ces sous dossiers.

Quelle est la solution pour graver tous ces diaporamas sur 1 seul DVD?

Merci d'avance pour votre aide precieuse.

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2008 à 19:30
Bonjour FLOCHIE,

Si tes 4 diaporamas sont des DVD-Video ayant cette structure, tu peux les associer sur un même projet grâce au logiciel DVD Shrink.

Tu vas perdre la fonction menu de chaque diaporama mais tu pourras en recréer une apres le traitement pas DVD Shrink en repassant par NeroVision.
Il te faut utiliser par la fonction "Remaniement" du logiciel pour assembler les différent DVD-Vidéo diaporamas.

Il y a des tutoriels ici : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Cordialement
0
FLOCHIE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 19:47
bonjour Ziggourat,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais me "pencher" sur ta proposition car je trouve dommage de graver 1diaporama sur 1 dvd quelle perte de place!
Merci encore
bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > FLOCHIE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 19:58
Au fait, ton idée de renommer n'est pas b^te du tout, mais ce sont les fichiers VOB que tu dois renommer et pas les dossiers.
Par exemple pour le deuxième diaporama, tu pourrais mettre VTS_02_1.VOB, pour le troisième VTS_03_1.VOB et pour le 4 ème VTS_04_1.VOB, s'ils les diaporamas sont constitués comme cela. Car ce qui gêne pour Nero, c'est que ces fichiers portent les mêmes noms, je crois.
En gros, c'est ce que va faire DVD Shrink, il va leur attribuer une nouvelle appellation en assemblant tous les diaporamas.

Tient moi au courant, et bonne soirée à toi aussi.
A+
0
fochie > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
2 juin 2008 à 22:35
bonsoir,
J'ai donc essayé de renommer mes sous dossiers en prenant pour exemple tes conseils...c'est un echec dès que le dossier est renommé j'ai un message d'erreur et tout ce qui concerne les menus de presentations de mon diaporama ne sont plus accessible.
Je suis très curieuse par nature et je n'arrive pas à comprendre pourquoi le simple fait de renommer des sous dossiers puisse engendrer une telle panique! Bref les mystère de l'informatique ou plutôt mon manque de connaissances ...
Voilà pour les infos,
Bonne soirée @+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juin 2008 à 22:54
Pour les fichiers ISO renommés, c'était juste une idée, je n'avais pas vérifié avant, car je crois que j'avais déjà réussi comme ça. Ce n'est pas grave si tu n'as pas réussi.
J'espère que tu as travaillé sur des copies sinon renomme maintenant les fichiers comme si ils étaient au début car en règle général, il ne faut pas toucher aux fichiers originaux. Du moins c'est comme ça que je fais.

Et avec DVD Shrink, as-tu essayer ?

Je te recopie une procédure que j'ai déjà indiquée ICI en l'arrangeant pour qu'elle convienne à ta demande :

1) Tu ouvres des 4 diaporamas/DVD-Vidéos (ou tu les importes sur ton disque dur) avec DVD Shrink.
2) Tu ouvres ton premier DVD-Vidéo dans DVD Shrink ou mieux les 4 à la suite
3) Avec le 1er DVD, tu appuies sur le bouton "Remaniement"
4) Tu fais glisser le Film Principal dans la fenêtre de gauche "DVD remanié"
5) Si tu as ouvert avant tes 4 DVD, tu vas chercher le 2ème DVD en passant par Fichiers où tu dois trouver la liste des 4 DVD. Si tu ne l'as pas fait, tu ouvres ton 2ème DVD maintenant en appuyant d’abord sur le bouton "Disque Complet" puis sur "Ouvrir Fichiers".
6) Tu répètes la manipulation des points 3) et 4). Dans la fenêtre "DVD remanié", tu devrais avoir Titre 1 et Titre 1(2) suivant la composition de tes DVD.
7) Tu recommences les manipulations du point précédant pour les 3ème et 4ème DVD.
Donc dans la fenêtre de gauche tu dois avoir Titre 1, Titre 1(2), Titre 1(3) et Titre 1(4) mais ils peuvent se nommer autrement.
Vérifie que la barre soit verte en haut, il ne doit pas y avoir de rouge pour que ton projet tienne sur un DVD de 4.7 Go. Mais je pense que cela devrait rentrer si la taille globale des DVD-Vidéo n'excède pas 4.35 Go environ.
8) Si la barre est verte, tu appuies sur le bouton "Sauvegarde !". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
Tu as le choix entre plusieurs options. Soit, tu créais une Image ISO de ton projet, soit tu créais cette Image ISO et tu enchaines la gravure à la suite avec un logiciel comme Nero ou ImgBurn (dans le cas de l'Image ISO), soit tu créais un dossier DVD-Video sur le disque dur, que tu pourras graver avec Nero ou un autre logiciel de gravure par exemple.
"Sélectionnez le fichier…" ou "Sélectionnez le dossier..." suivant ton choix, est l’emplacement où tu veux mettre les fichiers issus du nouvel encodage réalisé par DVD Shrink. Ils te seront nécessaire pour la gravure.
La phase d’encodage peut être plus ou moins longue. Cela va dépendre de la taille totale de tes 4 diaporamas/DVD-Vidéo. Elle durera relativement longtemps si elle dépasse les 4.35 Go, et sera assez rapide si elle fait moins.
De plus il est conseillé de ne rien faire d’autre si ce n’est un peu de surf sur Internet.

Quelque soit ton choix, je te conseille d'utiliser un DVD RW si tu le peux, pour effectuer la gravure.

Enfin pour finir, c'est grosso-modo, peut-être un peu moins détaillé qu’ici la méthode que j'avais déjà décrite ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6079097 4 films sut un dvd#7
Tu peux aussi lire cette longue discussion, du moins la première partie, où danbio a expliqué une démarche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4904871 graver 3 dvd 1 4 go sur un dvd 4 7 go

A+
0