Graver 4 dvd de camescope sur un dvd

pelican -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais transférer 4 petits DVD de camescope de 30 min sur un seul DVD. Merci de me dire avec quel logiciel je peux faire ça(j'ai essayé avec clone dvd et dvd fab platinium mais ils ne gravent à chaque fois que le premier petit dvd ou peut être ai-je fait une fausse manip)

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

non mais pour avoir les quatres,il fo d'abord que tu fasse un montage video et ensuite tu grave sur 1 dvd
0
pelican

Merci d'avoir essayer de m'aider. J'ai réussi. J'ai vu sur une autre discussion quelqu'un qui avait le même problème et j'ai suivi les conseils qu'on lui avait donné. j'ai utilisé DVD shrink.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

ils font combien de GO tes mini dvd??
0
pelican

Ils font 1.4 gb mais le dernier n'a que 727 mo de pris

merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour pelican,

En effet la solution avec DVD Shrink est envisageable si tu n'as pas d’autres logiciels de montage vidéo. Au passage indique-nous si tu as le logiciel Nero avec son application NeroVision ?
Mais il faut que tes DVD puissent être ouvert par le logiciel, sinon, ce n’est pas possible de cette manière. C'est réalisable, je pense, avec des logiciels gratuits mais cela va être plus compliqué.
Par contre si tu as des menus dans tes DVD personnels, ceux -ci seront perdus.

Je te propose de suivre cette méthode, je te la donne de tête, mais qui devrait marcher. Il peut y avoir quelques erreurs de ma part mais que tu sauras rectifier par ti-même, j’en suis sur.
Il va te falloir au moins 10 Go environ d'espace libre sur ton disque dur.

1) Tu importes des 4 DVD sur ton disque dur avec DVD Shrink, DVDFab HD Decrypter ou DVD Decrypter (Voir ICI).
2) Tu ouvres ton premier DVD dans DVD Shrink ou mieux les 4 à la suite
3) Avec le 1er DVD, tu appuies sur le bouton "Remaniement"
4) Tu fais glisser le Film Principal dans la fenêtre de gauche "DVD remanié"
5) Si tu as ouvert avant tes 4 DVD, tu vas chercher le 2ème DVD en passant par Fichiers où tu dois trouver la liste des 4 DVD. Si tu ne l'as pas fait, tu ouvres ton 2ème DVD maintenant en appuyant d’abord sur le bouton "Disque Complet" puis sur "Ouvrir Fichiers".
6) Tu répètes la manipulation des points 3) et 4). Dans la fenêtre "DVD remanié", tu devrais avoir Titre 1 et Titre 1(2) suivant la composition de tes DVD.
7) Tu recommences les manipulations du point précédant pour les 3ème et 4ème DVD.
Donc dans la fenêtre de gauche tu dois avoir Titre 1, Titre 1(2), Titre 1(3) et Titre 1(4) mais ils peuvent se nommer autrement.
Vérifie que la barre soit verte en haut, il ne doit pas y avoir de rouge pour que ton projet tienne sur un DVD de 4.7 Go. Mais je pense que cela devrait rentrer.
8) Si la barre est verte, tu appuies sur le bouton "Sauvegarde !". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
Tu as le choix entre plusieurs options. Soit, tu créais une Image ISO de ton projet, soit tu créais cette Image ISO et tu enchaines la gravure à la suite avec un logiciel comme Nero ou ImgBurn (dans le cas de l'Image ISO), soit tu créais un dossier DVD-Video sur le disque dur, que tu pourras graver avec Nero ou un autre logiciel de gravure par exemple.
"Sélectionnez le fichier…" ou "Sélectionnez le dossier..." suivant ton choix, est l’emplacement où tu veux mettre les fichiers issus du nouvel encodage réalisé par DVD Shrink. Ils te seront nécessaire pour la gravure.
La phase d’encodage va durer un moment, et il est conseillé de ne rien faire d’autre si ce n’est un peu de surf sur Internet.

Quelque soit ton choix, je te conseille d'utiliser un DVD RW si tu le peux, pour effectuer la gravure.

Sur ce site, tu trouves plusieurs tutoriaux pour DVD Shrink : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Enfin pour finir, c'est grosso-modo, peut-être un peu moins détaillé qu’ici la méthode que j'avais déjà décrite ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6079097 4 films sut un dvd#7
Tu peux aussi lire cette longue discussion, du moins la première partie, où danbio a expliqué une démarche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4904871 graver 3 dvd 1 4 go sur un dvd 4 7 go

Pour vraiment, terminer, en relisant j'ai vu que tu n'arrivais pas à extraire la totalité de tes DVD. Essaie dans ce cas avec DVDDecrypter (Mode --> Fichiers) ou avec l'outil de récupération IsoBuster.

Cordialement
0