Demande de précision

oliver-14 Messages postés 72 Statut Membre -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour,

En regardant la documentation d'un point d'accès réseau sans fil, j'ai pu lire les caractéristiques suivant que je ne comprends pas :

• Puissances d’émission : 15 dBm à 54 Mpbs et 18 dBm à 11 Mbps
• Sensibilités de réception : - 71 dBm à 54 Mbps et - 85 dBm à 11 Mbps

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces deux caractéristiques précisément.

Merci d'avance !!

1 réponse

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

c'est la puissance d'émission en fonction de la vitesse et la marge d'erreur.

cdt
0
oliver-14 Messages postés 72 Statut Membre 7

c'est a dire ??
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117 > oliver-14 Messages postés 72 Statut Membre

en émission tu enverra un signal a 54 mbs a une puissance de 15 dbm et un signal de 11 mbps a une puissance de 18 dbm

Le dBm mesure une puissance, sous la forme d'un gain entre une puissance en watt, et une référence de 1mW.
Donc des dBm négatifs cela veux simplement dire qu'on a affaire a une puissance inférieur à 1mW = 0 dBm !

cela repond a ta question ?

cdt
0
oliver-14 Messages postés 72 Statut Membre 7 > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

Oui mais pourquoi lorsque l'on augmente le débit, la puissance d'émission et le sensibilité de reception diminuent ??
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117 > oliver-14 Messages postés 72 Statut Membre

c'est une question de logique.

cdt
0
oliver-14 Messages postés 72 Statut Membre 7 > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

cela n'est pas du aux amplis avant l'antenne émétrice ou réceptrice ??
0