Où sont les accents sur les systèmes US ?

Paul -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonsoir, je souhaiterais avoir de l'aide : j'ai des amis anglais, qui sont donc sur un PC anglais ave clavier QWERTY, et ils voudraient m'envoyer des e-mails avec des accents. Comment peuvent ils les trouver ? Merci par avance.

4 réponses

le_dahu Messages postés 141 Statut Membre 51

Salut !

Sur le clavier, ils ne les trouveront pas directement. Ils peuvent cependant changer la configuration du clavier (genre faire croire à l'OS que c'est un AZERTY au lieu d'un QWERTY). A eux apres de trouver les bonnes touches pour écrire des accents.
Une autre solution (uniquement sous Windows) consisterait à taper ALT + le code ascii du caractère... Essaye par exemple d'appuyer sur la touche alt, et tout en la maintenant appuyée, tu tapes 130. Et si tu relaches la touche alt, un magnifique é devrait apparaître...

A+

Le dahu -  Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon.
           Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal.
0
Paul

Merci du conseil avec Alt mais c bien compliqué ! Aurait tu toutes les correspondance chiffre-accents ? Merci.
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

C'est la façon la plus simple car dans leur cas, il ne s'agit pas seulement de clavier, mais aussi de paramètres régionaux qu'il faut changer, voire ajouter.

Pour les caractères ascii, le plus simple est de les imprimer toi même à partir d'un fichier texte où tu les aura tapés.

ex:
é=130
â=131
ä=132

ect, ect ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Paul,
Tu as dans la partie basse de cette page la table des codes Ascii étendus, avec notamment les lettres accentuées:
http://www.asciitable.com/

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0