Horloge parlante

Fermé
jojofreeridier - 1 juin 2008 à 15:47
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 1 juin 2008 à 17:05
Bonjour,
j'ai une épreuve d'informatique demain,sur la programmation en C.Le prof nous a donner les sujets.Je peux tomber sur un des 3 sujets(j'ai créé un sujet par sujet) que j'ai recopié dans la suite du message.Comme je ne suis pas très doué en informatique,je voulais savoir si vous pouviez ecrire pour moi le programme correspondant,que j'essayaerai de comprendre puis apprendre par coeur.Je vous remercie d'avance

Sujet 3: fichiers binaires fichiers sons .wav

ecrire un programme pour faire prononcer l'heure actuelle a l'ordinateur.Pour cela le programme devra :
-ouvrir un fichier son ou est coder les differentes son pour l'heure(genre "1" "2" "14" "heure" "dizuite" "minutes"
-creer un fichier son qui puisse dire "il est 14h"
-le programme recoit l'heure avec un scanf
A voir également:

3 réponses

jojofreeridier
1 juin 2008 à 16:38
je comprend que tu réagisse comme ca mais voila,meme avec les cours,les exemples,et tout...je n'arrive pas.Je ne sais pas comment commencer,quoi utiliser...bref je trouve qu'un exemple serai le mieux
0
metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
1 juin 2008 à 15:53
nan, ce n'est pas te rendre service .. il fallait bosser AVANT ... apprendre par coeur .. et puis quoi lol, de toute façon je saurais pas t'aider ...
ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu possède chaque fichier son, et que tu lui attribut une correspondance avec chaque nombre/mot désiré, en utilisant la fonction date/heure (je connais que sous php celle la)

(j'espère ne pas dire de bétise ...)

tu aura donc a chaque actualisation la date/heure en vocal ... après je ne saurais pas t'en dire davantage, pour la fonction, tu es grand tu sors tes cours et tu te débrouilles
-1
metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
1 juin 2008 à 16:43
un exemple a apprendre par coeur ^^

essaye deja, met ton code ici certains sauront t'aider a le corriger ... mais venir "les mains dans les poches" c'est trop facil je trouve :(
-1
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
1 juin 2008 à 17:05
commence par regarder des tutos ^^
https://openclassrooms.com/fr/courses
l'heure tu dois pouvoir la recuperer avec time() Oo

enfin bn .. si c'est pour demain ...
t'es dans la merde xD
0