Horloge windows déréglée à chaque démarrage [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
-
Bonjour,

A chaque démarrage de mon PC, l'horloge est déréglée. J'ai beau la remettre à l'heure dans la journée, elle se dérègle dès que j'éteins et rallume l'ordi. Elle a plusieurs jours d'avance, je ne comprends pas le problème... J'ai vérifié et elle est bien synchronisée avec le temps internet...

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :)

2 réponses

Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
14
T'as la réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16241999-heure-pc-change-toute-seule (faut chercher avant, la solution est souvent pas loin ça ma pris 30 secondes avec mes 1méga...)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ;) J'ai cherché et je suis tombée sur quelques réponses, mais c'était des gens qui avaient leur horloge en retard, je me suis dit avec un peu de chance que c'était pas une histoire de pile puisque la mienne est en avance (logique féminine) ;)

Mais du coup je ne sais pas du tout comment on change cette pile, je vais devoir chercher une âme généreuse qui pourra le faire pour moi :D
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
14
C'est très simple pour changer la pile... Tu as une tour ou un PC portable ??

Je t'aurais bien fais le service vu c'est rien du tout...
>
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021

J'ai une tour... J'habite dans le Nord, on sait jamais lol
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
14
Ah non je suis à l'autre bout... Je descends dans le nord mais une fois par an. Bah sur une tour c'est simple faut ouvrir ton PC (il a des tuto sur le net ou même youtube qui peu t'aider) et la tu verras une pile boutons sur la carte mère la t'aura juste à la changer par une neuve c'est pas trop compliqué et bien sur tu redémarre ton PC et là ça devrais marcher.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
1
Je pense que c'est ta pile du bios qui est déchargé , tu as juste à la changer