Heure windows 7 se dérègle tout le temps [Fermé]

Signaler
-
 win -
Bonjour, l'heure de mon windows n'arrête pas de se dérégler. J'ai pensé au début à la pile du bios qui serait à plat, mais le problème se passe même quand je suis entrain d'utiliser l'ordinateur. Impossible de trouver l'origine du problème, j'ai inspecté l'ordinateur avec l'anti-virus plusieurs fois et rien de positif.

Si quelqu'un a déjà eu le même soucis...

Cordialement.

4 réponses

Bonjour,

Ton systeme ne serait-il pas configuré pour maintenir l'heure automatiquement ?

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui il est réglé comme ceci, et la prochaine mise à jour est dans une semaine, donc c'est quelque chose d'autre qui me la dérègle..
le problème est résolu
merci
Le probleme peut venir du chip RTC ( horloge temps reel ). Trouve le quartz pour le repérer puis avec une loupe regarde l'état physique des composants.

Cdt

ps -> un quartz, il existe d'autres facteurs de forme

https://www.google.fr/search?q=rtc+arduino&biw=1920&bih=952&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=872yVKqUGJeLaPq3gOAG&sqi=2&ved=0CCAQsAQ#tbm=isch&q=quartz+rtc

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Je ne vais pas démonter tout l'ordinateur portable avec la carte mère pour le chercher, ça me semble trop compliqué alors qu'il s'agit peut-être que d'un problème lié à windows...
Si le problème persiste apres avoir fait ce que notre ami lacharpente indiquait, j'ai bien peur que tu aies un gros probleme.

As tu vérifié l'intégrité de ton SE ?

Dans une invite de commande ouverte en mode administrateur

sfc /scannow [Enter]

cdt
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 109
Salut,

C'est bien d'avoir pensé à cette pile: le mieux serait de la changer...
Mais si c'était un problème de pile, l'heure ne devrait se déréglé qu'à l'extinction du pc non? Alors que là elle se change même allumé..
Utilisateur anonyme
ta pile est bonne ?
tu es sur le bon fuseau horaire ?
tu as mis un serveur de mise à l'heure ? (time.windows.com)
Je suppose que la pile est bonne comme le pc est plutôt récent (pc portable), le fuseau horaire est bien réglé ainsi que le serveur. La prochaine mise à jour est dans une semaine aussi, donc c'est autre chose qui me le dérègle...

Bonsoir,
Va dans le gestionnaire de périphériques, déploie Périphériques système, clic droit sur Horloge système, Désinstaller.
Ne tient pas compte de l'avertissement.
Redémarre le PC, elle va se réinstaller, voit ensuite ce que ça donne.
Utilisateur anonyme
Regarde dans ton Bios, si l'heure et la date sont bien comme il faut.
J'ai regardé, mais l'heure du bios se met à l'heure de windows, donc quand windows change, l'heure du bios change aussi ...
Utilisateur anonyme
Non, c'est l'inverse, si l'heure du Bios n'est pas bonne, l'heure de Windows se mettra pareil.
As tu essayé de remettre la bonne heure dans le Bios et de sauvegarder en refermant?
Si elle ne reste pas, il se pourrait bien que la pile soit foutue.
Justement là il y'a problème, car en démarrant, dans le bios l'heure est bonne, et quand je suis sur windows l'heure change et quand je redémarre à nouveau, l'heure dans le bios change aussi, du coup c'est l'heure qui a changé sur windows qui remet une fausse heure dans le bios (à moins que le bios puisse changer l'heure alors que windows tourne?).

Je pense réinstaller windows car cela devient absurde...
Utilisateur anonyme > Kyar
du coup c'est l'heure qui a changé sur windows qui remet une fausse heure dans le bios

Ce n'est pas possible ... le BIOS est une mémoire Read Only : )

Cdt