Calculatrice casio

victortyrode Messages postés 12 Statut Membre -  
 Dany -
bonjour,je viens de me procurer un calculatrice casio graph35+ et je voudrais envoyer des jeux dessus
j'ai trouve chez moi un cable (que je servais pour un organiseur) avec un port com qui va derriere l'ordi et un port jack qui va tres bien sur la calculette
pourtant quand je veux envoyer un jeux sur ma calculette je n'yarrive pas pourtant j'ai l'impression que le pc reconnait la calculette
que puis je faire ?
merci d'avance
victor

10 réponses

av

comment rentrer le taux de change euros dans calculette CASIO MS-80ER
24
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

il faut créer un programme, pour la conversion euros->francs se devrait-être :
"VALEUR EN EUROS "?->E
"VALEUR EN FRANCS : "
E*6.55957
-1
av > KX Messages postés 19031 Statut Modérateur

si c'est pour me donner le taux de l'euros en franc, merci de l'info, par contre c'est la programmation qui m'interresse: quelle manip pour rentrer la conversion dans casio MS-80ER
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020 > KX Messages postés 19031 Statut Modérateur

Ce que j'ai écrit est la syntaxe de programmation Casio (25, 35... 100) c'est à dire qu'en le tapant tel quel dans un nouveau programme tu auras ce que tu voulais... sauf si bien sûr la MS-80ER n'est en fait pas programmable...
1
GILLES > KX Messages postés 19031 Statut Modérateur

bonjour , comment fait on pour rentrer sur calculette CASIO MS-80ER , la conversion euro ?
merci de votre aide .
-1
Dany

Appuyer sur la touche "rate set" jusqu'à l'apparition d'un chiffre
Taper la convertion que vous desirez
Appuyer 2 secondes sur "rate set"
1
jamesdu73

vous aver des code svp.
1

La graphe 35+ est, désolé de le dire, loin d'être la plus performante, donc de nombreux programmes (jeux notamment) ne sont compatibles qu'avec les 65 (plus populaires) ou les 100 (plus performantes).

Dans un premier temps vérifie que tes jeux sont bien fait pour ta calculatrice 35+

Tu as l'impression que l'ordi reconnait ta calculatrice ce qui est une bonne chose mais ta calculatrice reconnait-elle l'ordi ?

Si tu n'arrives toujours à rien, regarde si tu peux transférer un programme de ta calculatrice vers ton ordi puis inversement de ton ordi à ta calculatrice.

Dans certains cas peut-être te faudra-t-il récupérer le code source des programmes et les retaper à la main (en dernier recours bien sûr)
0
victortyrode Messages postés 12 Statut Membre

salut kx merci de ta reponse
je vais aller voir pour les jeux qui sont possibles sur ma calculette par contre je ne sais pas comment faire pour voir si ma calculette recionnait l'ordi
pourrait tu m'expliquer svp
merci
-1
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020 > victortyrode Messages postés 12 Statut Membre

J'avoue n'avoir jamais utilisé l'ordi pour transférer des programmes car je n'avais pas l'adaptateur.
Toutefois si tu arrives à transférer un programme de ta calculatrice vers l'ordinateur c'est que tes deux périphériques se reconnaissent mutuellement.
0
victortyrode Messages postés 12 Statut Membre > KX Messages postés 19031 Statut Modérateur

salut kx
merci de me repondre
pourrais tu me donner une adresse ou quelquechose d'autre ou trouver des jeux compatibles avec la graph35+ ou sinon me dire le format que cette derniere reconnait
merci d'avance
victor
-1

Tu trouveras des jeux sur : http://www.jeuxcasio.com/telechargement-programmes-jeux-casio.html
... même si apparemment tu as déjà été y faire un tour (si j'en crois les forum où ton pseudo apparait lol)

Ou alors sur : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/jeux-casio.php

Quant au format de fichier utilisé par l'interface, il semblerait que ce soit .fxi, mais la calculatrice doit quant à elle avoir son propre système de fichier (d'où la nécessité de l'interface)...
Ce format doit-être le même pour tous les programmes de calculatrices, ce qui signifie que tout programme peut être chargé sur toutes les calculatrices (je sais c'est absurde), mais le code utilisé diffère légèrement d'une version à l'autre ce qui les rend inutilisables sur des versions trop anciennes (car le code fait appel à des fonctionnalités qui n'existent pas sur la calculatrice)
0
victortyrode Messages postés 12 Statut Membre

ok alors si je comprends bien certain jeux marchent et pas d'autres et pour trouver ceux qui marchent c'est au pif?
-1
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020 > victortyrode Messages postés 12 Statut Membre

Non je réagissais juste à ta remarque sur les type de fichiers des programmes de calculatrice.
Si tu charges un programme pour une graph 35+, il marchera très bien (sauf si il a été mis en ligne avec des erreurs, il faut savoir qu'en général ces programmes ne sont pas vérifiés aptes à être utilisé)
Ce que je voulais dire c'est que, même s'ils ont la même extension, un programme qui n'est pas destiné pour la 35+ (et qui donc ne marchera pas avec) pourrait-être chargé sur la calculatrice (bien sûr il ne marchera pas)
Mais si tu vas sur des sites sérieux comme ceux que je t'ai donné, en te fiant aux éventuelles critiques des utilisateurs, tu verras vite si un programme est bidon ou pas, et comme dans la plupart des cas il est précisé pour quelles catégories de calculatrice ils sont fait, si tu choisi 35+ (ou moins) tu ne devrais pas avoir de problème.
Encore une fois, je rappelle que je ne l'ai personnellement jamais fait (je tapais directement les codes à la main).
Mais ton problème de départ pouvant aussi être une éventuelle mal-fonction entre la calculatrice et l'ordi, si tu arrive à télécharger un programme (adapté à ta calculatrice) vers/depuis ton ordinateur, c'est que l'erreur venait uniquement de la compatibilité des programmes.
-1
victortyrode Messages postés 12 Statut Membre > KX Messages postés 19031 Statut Modérateur

salut kx
en fait lorsque je vais sur les sites que tu m'as prposées je telecharge seulement des programmes compatbles avec la graph 35+ pourtant en les transférant le compteur reste toujours bloquer a zero.
1) je branche la calculatrice a l'ordi
2) j'ouvre fx interfance et j'ouvre le fichier que je veux transferer
3) je mets ma calculette sur "receive"
4)j'envoie les fichiers mais le compteur reste toujours bloqué a zero
-1

Je regrette être le seul à te répondre pour ton problème car comme je l'ai dit je n'ai jamais utilisé d'interface, de plus je ne connais pas bien la 35+.

Si ça avait été un simple problème de compatibilité entre programme j'aurais pu t'aider à la "compatibilisé" mais ici je ne vois guère comment t'aider plus...

Je sais d'expérience que le service après-vente Casion est assez bon (ne pas hésiter s'il s'agit d'un problème technique et que ta calculatrice est encore sous garantie)

Sinon peut-être essayer de voir un site concernant cette interface fx ici (par exemple)

Bonne chance dans tes recherches
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
james du 73

salut j'aimerait savoir comment faire pour metre des jeu sur ma calculatrice graph25+
0

Alors il faut que tu trouves des programmes où tu vois apparaitre le code source et que tu le retape manuellement, ou bien te connecter à la calculatrice de quelqu'un qui a des jeux et te passera les siens.
0
Luk

Voila moi j'ai installé FA-123 et télécharger un jeu au format qui normalement devrait convenir (*.cat) mais il est écrit que c'est "non-valide avec le catalogue de sécurité" mais je n'ai aucune idée de ce que sa signifie. Pourriez vous m'éclairez ???
0

La Graph 25+ a un écran est plus petit que les autres calculatrices, ce qui fait que peu de jeux sont compatibles avec, essaye d'aller voir ici en faisant bien attention à l'avertissement : Seuls certains programmes signalés par une icône fonctionnent correctement sur Casio Graph 25, 25+. bien que je n'ai pas réussi à identifier quelle était cette icône, ce qui est sûr c'est que (sur ce site) lorsqu'ils écrivent Toutes Graph ça signifie, à partir de Graph 35...
-1
jamesdu73

oui mé jé pas de file de conéction pour le brancher avec l'ordi
-1
Biere

t'es un ouf ! t'en n'a pour 1000jours au moins ! boit une biere sa te d'étendra!
-1