Thunderbird Kubuntu pb envoi pièces jointes

Satchlive -  
 Aze -
Bonjour,

Informaticien, je viens avec une vieille bécane (PII 350) de faire un PC bureautique avec Kubuntu dessus pour mon épouse qui n'a pas besoin de plus. Utilisant depuis son existance Thunderbird et le maitrisant assez bien je l'ai installé et paramétré sur ce PC.
Le Hic: si ma femme envoi un mail simple depuis ce PC y'a pas de soucis, il part et arrive correctement. Par contre, si elle met une pièce attachée (un oppenoffice de 192Ko voyez un peu la "lourdeur" de cet imposant fichier) Thunderbird plante la première fois l'envoi à 95% (et les fois suivantes à 53%) en affichant une boîte de message disant:

"L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur pêut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau"

Fort de tout ça j'ai pris le fichier et l'ai envoyé de mon PC Portable sous Windows XP (pardonnez moi Seigneur d'utiliser cette chose satanique mais c'est mon employeur qui me l'éxige) avec mon compte lui aussi sous Thunderbird et Free. Et là pas de problème! le fichier est bien parti sans soucis, tranquille. Pourquoi?????

Inutile de vous dire que j'ai vérifié et revérifier tous les paramètres, que j'ai fait 120.000 tests et qu'à chaque fois sans pièces jointes çà passe et qu'avec ça foire et aussi inutile de me demander de faire une recherche sur le forum car c'est déjà fait et je n'ai rien trouvé de semblable.

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
Est-ce que les paramètres du compte (serveur sortant SMTP en particulier) sur le pc et sur kubuntu sont les mêmes?
est ce qu'il y a la commande mutt sur kubuntu et si oui, est ce que l'envoi de p-j fonctionne ?
est ce que allonger le timeout dans outils -> options -> avancé -> réseau change quelque chose ?
0
Satchlive

Salut Dubcek,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

- Oui ce sont les mêmes paramêtres d'un coté comme de l'autre
- Je ne connais pas cette commande mutt. C'est quoi? Non aucune pièces jointes ne passe même petite, c'est bien là le problème et le sujet de mon post ;)
- je suppose que tu parles de Windows pour ton Timeout car je n'ai rien vu de tel sur le K-Ubuntu? Ou alors Est ce que tu parles de Outils/Options/Réseau dans Thunderbird? Car je n'ai pas vu cette partie dans Thunderbird et sous K-Ubuntu les paramètre réseaux sont ok et y'a pas de Timeout. :(
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

mutt est un prog. Linux de mail, qui peut envoyer des p-j MIME pour tester.

mutt - The Mutt Mail User Agent
mutt [-nx] [-e cmd] [-a file] [-F file] [-H file] [-i file] [-s subj] [-b addr] [-c addr] addr [...]
Mutt is a small but very powerful text based program for reading electronic mail under unix operating systems, including support color terminals, MIME, and a threaded sorting mode.
OPTIONS
-a file Attach a file to your message using MIME.

Pour le timeout, oui, je parle de TB 2.0.0.14 sur Windows :
Connection timeout : 60 seconds
0

essayer d'envoyer un mail de plus de 200 Ko, sans p-j, purement texte, pour voir si c'est un problème de taille ou de p-j.
0
satchlive

je vais essayer le coup du texte > 200ko. Sinon j'ai installer Kmail et Evolution mail et j'ai le même souci: envoi impossible avec pièces jointes. j'ai peur que ce soit un problème de configuration Ubuntu. :s le pb c'est que j'ai cherché de partout et je n'ai vu ni timeout ni limitation de taille quelque part. Si tu as des idées je suis preneur mon ami...
0

TB pour Linux est aussi version 2.0.0.14, donc l'opton de timeout devrait être présente. Quelle version as-tu ?
et avec la commande de base mail ? man mail
essayer sur un autre serveur SMTP que free
installer un serveur SMTP localement
0
satchlive

TB 2.0.0.14. mais je n'ai pas trouvé de Timeout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rien dans outils -> options -> avancé -> réseau et espace disque : temps limite pour la connexion ?
0
Aze

J'ai eu un probleme similaire mais sous cegetel; en utilisant linux je ne pouvais pas utiliser tous les serveurs smtp
Je ne sais pas du tout ni comment ni pourquoi, mais il semble que nous souffrions tous de joyeuses restrictions pas exactement justifiées ou même signalées; enfin bon; tous mes problemes ont été résolu en utilisant le smtp de neuf (au lieu de celui de google ou de celeonet... ou de laposte...)
0