Chargeur portable Acer Aspire - Bruit

Fermé
Lily Evans - 1 juin 2008 à 11:59
Le chat-blanc Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 2 juin 2008 à 05:39
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ACER "ASPIRE 5920G", acheté récemment.

Lorsque l'adaptateur secteur (pour charger la batterie) est branché, il se produit, au bout d'un petit moment de charge, des bruits au niveau du chargeur (adaptateur),
la définition du bruit qui me vient à l'esprit est "comme une défragmentation".
Dès que j'entends ce bruit, je débranche (la batterie est alors le plus souvent rechargée complètement).

Est-ce dangereux?

Est-ce dû seulement à un trop long moment branché au secteur alors que la batterie est chargée?
Je ne peux pas laisser mon ordinateur branché sur le secteur lorsque la batterie est pleine et que l'ordinateur portable est éteint? Et lorsque je l'utilise?

D'avance, merci !

3 réponses

Le chat-blanc Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 27
1 juin 2008 à 14:08
Bonjour

Non ce n'est pas dangereux pour toi, tu risque d'être en panne.

Le problème vient d'un défaut de fabrication en chauffant les toles du transformateur se mettent a viibrer.

En principe il devrait claquer dans un temps indéterminé.
0
Merci de me répondre,

Comment ça je "risque d'être en panne"?
Si, bien sûr, si je n'effectue plus de charge par secteur, c'est évident...sinon je vois pas...?

Il "devrait me lâcher"?
C'est un portable acheté en mars dernier... Devrais-je voir avec SAV, garantie, assurance...?

"Dans un temps indéterminé", c'est à dire comme tous les autres adaptateurs secteurs?
Y a t'il des personnes qui ont déjà pu "entendre" ce "phénomène"?

En attendant, je continue à arrêter le secteur quand la batterie est pleine et que "les petits bruits" se produisent ?
Je ne sais pas si il y a un risque à endommager l'adaptateur chargeur...

D'avance, merci !
0
Le chat-blanc Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 27
2 juin 2008 à 05:39
Bonjour

En effet si il est recent

"Il "devrait me lâcher"?
C'est un portable acheté en mars dernier... Devrais-je voir avec SAV, garantie, assurance...? "

Contacte le SAV
0