Ti 83 plus

Résolu
l_za54 -  
 Soso -
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma calculatrice TI 83 plus ou j'ai perdu toutes mes données, semaines avant le bac je n'ai pas le temps de tout retaper donc je voudrais savoir comment on échange des données entre calculatrices. merci d'avances pour vous réponses

21 réponses

jagd49 Messages postés 46 Statut Membre 16

Slt l_za54,

Pour transférer des données, tu as juste à connecter les 2 TI entre elles (normalement, le câble prévu à cet effet à été fourni quand tu l'as achetée sinon quelqu'un dans ton lycée doit bien en avoir un).

Quand tu as connecté les 2 TI entre elles :

- fais 2nd + XT0n (à droite de la touche ALPHA) sur les 2 TI pour entrer dans le menu Connection

- avec ta calculette, sélectionne l'onglet "RECEIVE" (ou RECEPTION si ta TI est en français)

- sur la TI à partir de laquelle les données vont être envoyées, choisis la catégorie dans laquelle les données se trouvent en te placant sur l'onglet SEND...)

- sélectionne celles qui t'intéressent (Prgm, Apps,...) puis fais TRANSMIT (ou ENVOI) et appuie en même temps sur Receive sur ta TI

Attend enuite que l'envoi s'exécute et puis c'est bon.
9

J'ai répondu à ça à un autre endroit. Normalement, ça devrait t'aider ;)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5953533 ti 83 plus#dernier

2
Ash

Es - tu sur au moins que les calculatrices sont autorisées au bac, perso j'ai passé mon bac l'année dernière et elles n'étaient pas autorisées... si tu veux un conseil APPRENDS TES FORMULES !
2
titangemimi

bonjour
j'aimerais savoir comment on fais pour mettre des programmes sur ma calculatrice TI 83 plus a partir d'un PC??
merci de m'aider assez rapidement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titangemimi

jai installer ti connect mais sa marche pas la ti n'est pas connecté
0

qu'est ce qui s'affiche exactement
0
titangemimi

rien ne s'affiche des que je la branche sa fais dingdong mais elle ne s'affiche pa
0

normalement, tu as juste à la brancher et après, faire clik droit sur le programme que tu veux envoyer.

0
titangemimi

ba sa ne marche pas en fesan clic droi dc g essayer de glisser les programmes mais sa m'écrit type incompatible
0

bizarre ça...

si tu as essayé de transférer un seul programme, essaye avec un autre et dis-moi si ça marche.
autre chose : d'où viennent tes programmes ? tu les as créés toi-même sur ta TI ou sur le Bloc Notes ou alors tu les as téléchargés ?
0
titangemimi

oui j'ai essayer avec plusieurs et sa marque sa a chak foi c'est des programmes telecharger
je n'arrive pa a les creer moi meme

aurais tu un site pr telecharger ou creer les programmes?
0

Pour télécharger des programmes :

http://www.ti83plus.online.fr/home.php
http://les83plus.free.fr/index.php

Je n'ai rien téléchargé sur le 1er et très peu sur le 2ème alors je pas trop te dire ce qu'ils proposent. Mais le 2ème propose des programmes un peu spéciaux, comme tchater entre 2 TI ou écouter de la musique !

Pour créer un programme toi-même, il faut que tu apprennes le TI Basic, le langage de programmation des TI.

Je te rassure, les bases sont vraiment très simples (tellement simples que je les ai apprises sur le tas sans rien, juste en analysant un programme tout fait).

Il existe un toturiel (très complet) : https://openclassrooms.com/fr/courses
(site que je recommande vivement pur tous ceux qui cherchent de tutos sur n'importe quoi)
0
titangemimi

enfet j'aimerais creer les programmes (style physik chimie math) sur mon PC pour ensuite les envoyer sur ma TI83
0

ces programmes là sont très faciles à réaliser mais bon si tu veux les faire, il faudra quand même que tu fasse une petite partie du tutoriel que je t'ai proposé (ou alors tu fais comme moi : sur le tas ;)

Ou alors je peux t'expliquer quelques bases moi-même mais je vois pas trop comment faire (ou alors tu me passe ton adresse MSN par message privé)

En tout cas, télécharge ce programme http://sd-1.archive-host.com/membres/up/964926146/SDZ/PGCDPPCM.zip et dis-moi ce qui se passe quand tu veux le transférer sur ta TI
0
titangemimi

sa marche qd je fais avec le lien k tu a mi
c'est un probleme avec les programme que j'ai trouvé alor?
0

Tant mieux si tu arrives à transférer mon programme mais bon ben faut croire que les programmes que t'as trouvé ont un problème.

Si tu veux, tu me dis qu'est-ce que tu veux créer comme programme et puis je te les tape et je te les envoie après.

c'est ok ou ça te dis pas trop ? ...
0
titangemimi

a oui jaimerais bien sa serais sympa de ta part
enfet c le programme de terminale scientifique en physique chimie et math
si tu veu je tenvoi les cours?
0

ah ouais t'es en terminale S lol moi je suis qu'en seconde mais je vais faire une 1ère S.
Donc je veux bien les cours mais il faudra quand même que tu me dises qu'est ce que tu veux exactement comme programmes.

Par contre, je ne peux faire que des petits programmes, par exemple : la calculette te calcule toute seule une valeur avec plusieurs inconnues (ex : PV=nRT en supposant que tu cherche P je sais pas si la formule te dis qqch amis c'est qu'un exemple).

Mais bon c'est toi qui vois et si tu veux tu peux me donner ton adresse par message privé.

PS : je vais supprimer le lien vers mon programme si ça t'embête pas ...
0
titangemimi

x-titangemimi-x@hotmail.fr
0
titangemimi

jai dejà tous apri mais cets en ca de secour parce k avec le stress j'ai peur davoir un trou de memoire
0