[Java] Class.java uses or overrides an API

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 10:59
 chahira - 4 juin 2008 à 00:05
Bonjour Tout Le Monde,

Je voudrais créer une applet simplissime mais le compilo de NetBeans m'affiche ce message d'erreur :

NewClass.java uses or overrides a deprecated API.

Le bout de code que j'ai écrit est :

import java.applet.*;
import java.awt.*;

public class AppletFrame extends Applet {

   Frame f;

   public void init() {
      super.init();
      f = new Frame("titre");
      f.add(new Label("hello world"));
      f.show();
      f.setSize(300, 100);
   }
}


Quelqu'un pourrait m'aider ?

Bon dimanche.

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 juin 2008 à 11:13
c'est la fonction .show() de frame qu'il annonce comme deprecated, mais normalement c'est juste un warning.

Sinon à la place fait un f.setVisible(true) ce qui revient au même.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 11:17
Merci de ta réponse Arth.

Je suis novice en graphique et j'ai du mal à le digérer :S

Sous NetBeans, j'ai créé NewClass.java et dans ce fichier j'ai écrit le code ci-dessus.. Puis, j'ai compilé le fichier et encore une erreur :

Compiling 1 source file to C:\Documents and Settings\khaoula\Mes documents\NetBeansProjects\JavaApplication6\build\classes
C:\Documents and Settings\khaoula\Mes documents\NetBeansProjects\JavaApplication6\src\NewClass.java:4: class AppletFrame is public, should be declared in a file named AppletFrame.java
public class AppletFrame extends Applet {
1 error
BUILD FAILED (total time: 0 seconds)


Question bête : faut que je crée une main ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 juin 2008 à 11:19
Non renomme tout simplement ton fichier NewClass.java en AppletFrame.java et le tour est joué :)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 11:26
Merci Arth, ça marche ;)

<honte_a_moi> J'ai oublié qu'il faut que le fichier et la classe aient le même nom <\honte_a_moi>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 juin 2008 à 11:27
De rien ;)
0
Bonjour
je programme en java un bouton qui permet d'ouvrir un fichier GML à l'aide d'un JFileChooser puis le convertir en un fichier SVG pour que ce dernier soit afficher à l'aide du Batik.
j'ai un problème concernant la convertion, je ne vient pas à deviner comment faire.
SVP aidez moi, ça fait partie de mon projet de fin d'étude.
Merci d'avance
0