PHP/SQL Probléme Requête Delete

Résolu
ujju Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un site web mais je recontre un probléme avec un script php de suppression de données, voici le script:
<?php
@require("config.php");
$connexion=mysql_connect($db_host, $db_user, $db_pass);
$db=mysql_select_db("fringues");

$codecat=$_POST['code'];
$designationcat=$_POST['desi'];

$sql="Delete From categorie Where codecat=$codecat and designationcat=$designationcat ";
mysql_query($sql) or die("erreur requete");

include "listecat.php";
?>

Erreur requete s' affiche lors de l' éxécution du script :(
Merci de m' aider ++
A voir également:

2 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

je viens sur ce forum depuis a peine 2jrs ..
et c'est tjs la meme erreur qui vient ^^

penser a concaténer vos variables ^^

"Delete From categorie Where codecat='".$codecat."' and designationcat='".$designationcat."' ";

ensuite si tu as un probleme de syntaxe,
il existe une fenetre de requete sql ds phpmyadmin ..
tu peux tester directement ta requete pr voir ce que ca fait

de plus .. si tu fais une manip ds phpmyadmin ...
ce dernier t'affiche la requete avec la syntaxe exacte :)

sur ce .. bonne continuation ;)
1
ujju Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ça fonctionne ^^ même si je comprends pas pourquoi il faut concaténer ici x)
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

en fait t'es obligé de concaténer si ta variable touche un element texte ou si elle provient d'une variable special ( style POST GET SESSION ou encore d'une requete ^^ )
0