Bonjour,
voilà je travaille énormément sur pc portable sachant que j'en ai besoin en conception de jeux vidéos, game-design, game-play, modélisation 3D, création d'applications 3D temps réel, création vidéo, création graphique, animation 2D, animation 3D, etc... Sans parler de tout ce qui est internet, bureautique etc... Il me faut donc un truc costaud, du plus ou moins haut de game, avec une carte graphique et un un micro processeur très puissants au vu du gaming et de la création ainsi qu'une mémoire de stockage et une mémoire vive vraiment importantes au vu de la taille et du nombre des fichiers à stocker, des applications et logiciels sur lesquels je travaille, le nombre d'activités simultanées avec lesquelles je dois jongler etc... Je pensais par exemple à un pc qui intégrerait
la Ge Force 8800m GTX de NVIDIA ou une technologie SLI,
un processeur core 2 duo d'intel, pourquoi pas à double coeur,
un disque dur qui tournerait à 7200 t/min
par contre pour ce qui est de la capacité de stokage, la mémoire vive etc... j'ai un peu de mal à évaluer le nombre de Go optimal.
Enfin bref, je pensais à l'Area-51 m15x de alienware par exemple, ou si non je pensais me tourner vers Asus, je ne sais pas trop, je suis un peu perdue, et mon budget est limitté à 1300 euros (pour l'instant, mais il peut peutêtre monter dans les deux prochains mois à 2000 euros). Alors d'après vous quelles seraient les caractéristiques idéales, les plus performantes, pour ce que je veux faire de mon pc, et vers quels modèles me tourner ??? Ca devient urgent car je suis tout de même privée de mon outil de travail principal. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et à m'orienter ???
petite précision : si vous connaissez un moyen de réduire quelque peut le coût fort honnéreux d'une telle machine sans en réduire les performances, je suis tout à fait preneuse !