Mon portable ne demarre que quand ça lui chan
allopapatanga
-
allopapatanga -
allopapatanga -
bonjour,
voila le souci:
je possede un pc portable toshiba stellite pro 4600. je sais c'est une antiquité. mais le probleme n'est pas là.
il se trouve que ce portable ne boot plus ou alors quand il veut. c'est a dire rarement. mais quand il demarre il n'y a aucun souci, il fonctionne bien (pour son age)
par contre quand il ne veut pas demarrer. il ne se passe rien. pas d'affichage, pas de ventilo qui tourne, pas de bip pas de bios enfin rien quoi ! seulement 3 diodes sur 5 en facade. sur secteur et sur batterie c'est la meme chose. le secouer ne change pas grand chose, le faire demarrer couché, a l'envers, ne donne rien.
a votre avis ou est le probleme?
je pensais au disque dur qui serait peut etre un peu grippé. alors avant de faire des frais et de passer du temps peut etre inutilement à changer de disque dur, je preferais savoir si c'etait pas une couille du genre certe mere hs.
dites moi tout.
bien a vous, papatangaslip au rapport.
voila le souci:
je possede un pc portable toshiba stellite pro 4600. je sais c'est une antiquité. mais le probleme n'est pas là.
il se trouve que ce portable ne boot plus ou alors quand il veut. c'est a dire rarement. mais quand il demarre il n'y a aucun souci, il fonctionne bien (pour son age)
par contre quand il ne veut pas demarrer. il ne se passe rien. pas d'affichage, pas de ventilo qui tourne, pas de bip pas de bios enfin rien quoi ! seulement 3 diodes sur 5 en facade. sur secteur et sur batterie c'est la meme chose. le secouer ne change pas grand chose, le faire demarrer couché, a l'envers, ne donne rien.
a votre avis ou est le probleme?
je pensais au disque dur qui serait peut etre un peu grippé. alors avant de faire des frais et de passer du temps peut etre inutilement à changer de disque dur, je preferais savoir si c'etait pas une couille du genre certe mere hs.
dites moi tout.
bien a vous, papatangaslip au rapport.
A voir également:
- Mon portable ne demarre que quand ça lui chan
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
par contre tu dis "carte mere tro vieille" c'est a dire morte, ou bien faux contacts quelque part?
en tous cas merci, tu me fais economiser qqs euros d'achat de disque dur!
si il y a d'aures idées je prend
j'ai parcouru pas mal de forum aujourdhui et d'apres ce que j'ai lu, ce genre de probleme peut venir de la RAM qui serait décédée ou alors de la pile (ça j'y crois pas).
mais ce qui est bizarre dans mon cas c'est qu'il demarre quelquefois. donc peut etre le bouton. ca serait genial si c'etait ça.
j'ai remarqué aussi que je parvenais a le demarrer le plus souvent une fois qu'il a été longtemps branché sur secteur. mais c'est surement une coincidence etant donné qu'il est censé marché sans batterie.
bon au boulot! et encore merci!
ça ne doit pas venir du bouton d'allumage, je crois que celui-ci marche bien. En effet. lorsque l'ordi est sous tension j'ai 3 diodes vertes sur 5 d'allumées. et au moment d'appuyer sur le bouton, mes diodes s'eteignent brievement avec un leger bruit assez bref genre disque dur qui gratte. comme ci celui ci voulait demarrer mais ne parvenait pas a passer une etape ( donc probleme environ 1 seconde apres que j'appuye sur le bouton de demarrage)
du coup est ce que ça ne peut pas venir du bios (j'ai pensé a ca cette nuit) un paramettrage de mon bios a regler genre une sécurité quoi)???
a tous ceux que mon probleme intrigue, merci de me venir en aide!
le de bruit que j'entends, c'est pas le disque dur, c'est le lecteur de disquette. (un bruit qui dure 1demi seconde puis plus rien)