Certificat impot

grodeuille - 31 mai 2008 à 17:03
 mailman - 9 juin 2008 à 11:09
Bonjour,
J'ai fait ma déclaration d'impots pas internet aujourd'hui. Lors de la connexion, le systeme m'a demandé de choisir entre mon certificat et celui des mes parents pour qui je fais la déclaration l'année passée. Une fois la mienne fait j'ai voulu faire la, aprés reconnection le systeme ne me propose plus de faire le choix entre les deux certificats et me connecte systématiquement sur mon dossier. j'ai tout essayé je n'y arrive pas, avez vous une astuce.
MERCI

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 17:06
bonne question ?? je me demande si on ne peut utiliser qu'un seul certificat ?? ou bien l'autre est périmé ??
Le plus simple est que tu en redemande un !! ensuite essaye pour voir celui qui allait avant va encore
2
merci pour votre réponse,
j'ai déja éssayé, j'ai résilié mes 2 certificats et n'ai récrée que celui pour mes parents, malheureusement à la connection lorsque je fais déclarer vos revenus, je me retrouve systématiquement sur mon compte.
0
Salut

sous Firefox :
Outils -> Options -> Onglet Avancé -> Onglet Chiffrement
"lorsqu'un site WEB nécessite un certificat" : il faut cocher : "me demander à chaque fois".
Puis après ta déclaration si tu retombes toujours sur ton certificat tu redémarres ton PC,

Bon courage
0
Bonjour

C'est une connerie de résilier un certificat non périmé car tu ne peux en faire que 3 (...)

Il faut fermer le navigateur complètement pour choisir un certificat comme quand tu n'en choisi pas un tout de suite (un message d'erreur des impôts s'affiche) ou alors tu le retires proprement (l'autre certificat) du magasin où il est stocké en l'exportant correctement (si tu veux faire comme cela) puis, tu le remets ensuite.

Résiliation : https://inscriptionpart.impots.gouv.fr/acces-usager/abon/gererInscription.do

Vous avez la possibilité de révoquer votre certificat.
A l'issue de cette opération vous n'aurez plus accès à nos services.

Toutefois vous pouvez vous réabonner en obtenant en ligne un nouveau certificat dans la limite de trois délivrés au cours de l'année. Ce certificat est valable trois ans.
Avant de vous réabonner, nous vous invitons à vérifier la compatibilité de votre ordinateur en cliquant sur le lien: la configuration de votre micro-ordinateur

1) Il est nécessaire de révoquer votre certificat dans les cas suivants:
# Perte de votre certificat (changement d'ordinateur, de navigateur, disque dur formaté ou endommagé, ...);
# Oubli de votre mot de passe.

2) Il n'est pas nécessaire de révoquer votre certificat si vous l'avez sauvegardé au préalable sur un support externe (clé USB, disque dur externe..) ou s'il est présent dans un autre ordinateur ou dans un autre navigateur. Nous vous invitons à récupérer ce certificat et à l'installer sur l'ordinateur/navigateur que vous souhaitez utiliser au moyen de la procédure de sauvegarde Exportation/Importation.

© Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique

Voir là en passant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2704288-certificat-des-impots-et-vista#14

Merci
0
Le fait de dire que c'est une connerie de resilier (...) ne va pas aider a resoudre le problème. Nous sommes bien conscient que les certificats sont limités a 3/an et nous avons lu la doc pour la résiliation. Si nous sommes la, c'est en dernier recours.
Pour ma part, j'ai du revoquer le certificat de mon père car il ne se souvenait pas du mot de passe (oui encore une connerie, et alors?) enfin bref.... le fait est que j'ai révoqué le certificat et supprimé toute trace de mon navigateur. Après avoir redémarré tout ca, lorsque je désire me réabonner, le site me dit que j'ai déjà un certificat, lorsque je clique sur <suite>, il me dit qu'aucun certificat n'a été selectionné (logique puisqu'il n'existe plus).
Donc je vais revérifier en essayant de me désabonner de nouveau et là le site me dit que je n'ai jamais été abonné (la encore logique puisque j'ai révoqué)
Et donc suite à cette "connerie" de revocation je me retrouve bloqué parce que je ne peux ni me réabonner (d'après eux j'ai encore mon certificat), ni me désabonner (d'après eux je n'ai pas de certificat)
Merci à tous pour vos réponses
0