Température CPU !!

Résolu
raphal79 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un PC portable équipé d'un T7100 et je viens de remarquer qu'au plus bas de mon activité il est a 74° et qu'il monte jusqu'à 85°. Cela me parait vraiment élevé ...
Qu'en pensez vous ? ai-je un problème ?
A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Soit les valeurs sont fausses, soit tu obstrues les ouvertures de ventilations.

0
raphal79 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au contraire j'ai rajouté un ventilo pour améliorer le flux d'air... mais ça me parait vraiment élevé, je viens d'essayer de voir les températures a partir du BIOS ( j'ai lu quelle pouvait être différente de celles indiquées par everest ) mais je n'ai pas trouvé mon bios doit etre bridé...
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

peut être que les sondes sont mal placé
0
raphal79 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce serait quand même inquiétant qu'à n'importe quel endroit du PC ça chauffe autant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Everest est dépassé, surtout pour un portable.

Utilise ce soft:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055394 hwmonitor

il remontera des infos plus précise à mon avis.

0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ca marche pô.
De plus Everest donne plus souvent les bonnes températures :-p
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Chez moi, il marche sur tout les PC, Everest, je ne l'utilise plus, sauf sur les vieilles configs.
Je prend PCwizard.

0

ok merci je vais essayer ...
0

everest et CPUID indique la même température ( 72 °)
tous les autres composants tournent autour de 65-70° pourtant le système est stable ...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et là, c'est le drame ...
0

HW donne les mini/maxi

Il faut voir quand tu démarre le PC (la première fois de la journée) si il y a des évolutions en fonction de l'utilisation du PC.
Au démarrage, sil HW est lançé au plus tot, tu devrais etre dans les 40°

Sinon, tant que tu n'a pas de plantage, il n'y a pas lieu de s'inquièter.

0

ok je viens de mettre un coup de compesseur dans le ventilo et donc dans le proc je passe de 72° à 62° :)
PS: j'utilise everest ultimate il donne la temp en temps réel
0

c'est déjà mieux.

0