Température CPU !!

Résolu
Bonjour,
je possède un PC portable équipé d'un T7100 et je viens de remarquer qu'au plus bas de mon activité il est a 74° et qu'il monte jusqu'à 85°. Cela me parait vraiment élevé ...
Qu'en pensez vous ? ai-je un problème ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

10 réponses

1. Contributeur
    Soit les valeurs sont fausses, soit tu obstrues les ouvertures de ventilations.

0
    1. au contraire j'ai rajouté un ventilo pour améliorer le flux d'air... mais ça me parait vraiment élevé, je viens d'essayer de voir les températures a partir du BIOS ( j'ai lu quelle pouvait être différente de celles indiquées par everest ) mais je n'ai pas trouvé mon bios doit etre bridé...
      0
      1. peut être que les sondes sont mal placé
        0
        1. ce serait quand même inquiétant qu'à n'importe quel endroit du PC ça chauffe autant...
          0
          1. Contributeur
            Everest est dépassé, surtout pour un portable.

Utilise ce soft:
            http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055394 hwmonitor

il remontera des infos plus précise à mon avis.

0
            1. Contributeur
              Ca marche pô.
              De plus Everest donne plus souvent les bonnes températures :-p
              0
            2. Contributeur
              @u-bouletChez moi, il marche sur tout les PC, Everest, je ne l'utilise plus, sauf sur les vieilles configs.
              Je prend PCwizard.

0
          2. ok merci je vais essayer ...
            0
            1. everest et CPUID indique la même température ( 72 °)
              tous les autres composants tournent autour de 65-70° pourtant le système est stable ...
              0
              1. Contributeur
                Et là, c'est le drame ...
                0
            2. Contributeur
              HW donne les mini/maxi

Il faut voir quand tu démarre le PC (la première fois de la journée) si il y a des évolutions en fonction de l'utilisation du PC.
              Au démarrage, sil HW est lançé au plus tot, tu devrais etre dans les 40°

Sinon, tant que tu n'a pas de plantage, il n'y a pas lieu de s'inquièter.

0
              1. ok je viens de mettre un coup de compesseur dans le ventilo et donc dans le proc je passe de 72° à 62° :)
                PS: j'utilise everest ultimate il donne la temp en temps réel
                0