Cheval de troie?

Fermé
bambou - 31 mai 2008 à 00:34
 bambou - 31 mai 2008 à 14:32
Bonsoir,

je souhaiterais poser une question dont je ne trouve pas la réponse malgré des recherches sur le net.
j'ai cru comprendre qu'un cheval de troie s'introduit quand on installe ou télécharge, est ce également possible lorsqu'on ne fait que cliquer sur une image pour lancer un film à partir d'une page internet? (donc sans donner un accord pour installer ou télécharger quoi que se soit)

en fait en cliquant sur cette image une fenêtre est apparue (mentionnant un cheval de troie), tout est allé très vite, l'ordinateur a signalé (vocalement) la présence d'un virus, plusieurs fenêtres se sont ouvertes d'un coup me demandant d'installer un programme. il me semble avoir fermé toutes les fenêtres, et éteint l'ordinateur tout de suite. néanmoins j'ai un peu peur d'avoir cliqué sur un mauvais bouton dans la précipitation.

merci

1 réponse

cent.tor Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
31 mai 2008 à 00:38
aie aie aie ne te laisse pas avoir bonne reaction tu es tomber sur des fausse page qui te dit que ton ordi est infecter si tu suit leur procedure la c'est clair tu va dans le mur
mais la tu ne risque rien defaut de protection quand meme...
tu as koi kom antivirus? antispyware?
0
merci!

j'ai la dernière version d'avast à jour, qui pour l'instant ne détecte rien (je scanne l'ordi).
belle frayeur...
je serai plus prudente la prochaine fois!

merci pour ta réponse!
0