[ACCESS] Cptedom - syntaxe

Fermé
GitoKorol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 30 mai 2008 à 23:21
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 4 juin 2008 à 20:01
Bonjour,

Je voudrais utiliser la fonction Cptedom sous "ACCESS 2003" avec 3 critères sur 3 champs différents : "Date d'arrivée" & "Date de départ" & "Numéro de chambre" mais je ne trouve pas la syntaxe...

Merci d'avoir participer!!!

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
31 mai 2008 à 11:19
CpteDom("Champ";"Table";"DateArrivée = CritèreDateA AND DateDépart = CritèreDateD AND NumChambre = CritèreChambre")
1
GitoKorol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
1 juin 2008 à 23:47
J’aurais besoin de +/- ce qui suit,

Que le formulaire affiche un message « Attention » si une ou plusieurs dates sont déjà réservées pour la réservation de la chambre pendant la période sollicitée.

En fait, j’ai un formulaire appelé « Nouvelle_réservation » contenant 3 champs « Date d’arrivée » « Date de départ » et « numéro chambre ».

Les 3 champs viennent de la table « Réservation ».

Je voudrais qu’ "après MAJ" le programme exécute une Macro avec « Cptedom » et qu’il vérifie que le numéro de chambre ne soit déjà réservé entre les deux dates.

Dans "Message" il y a:

="La chambre N°" & CpteDom("[Numéro de chambre]";"Réservation";"[Numéro de chambre]=[Formulaires]![Nouvelle_réservation]![Numéro de chambre]") & " est déjà réservée!"

Un grand merci pour la participation !!!
0